Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: cours de cirage 101 !!!

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    alma
    Messages
    20

    Par défaut

    cire poly glaze fait par la compagnie auto-chem bouteille de 946ml environ 21 dollars vous me dites si vous l,aimer

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    St-Georges Bce, Québec
    Messages
    16

    Par défaut

    Pierre-leb, la cire poli and glaze est la meilleure cire que j'ai utilisé à date. Ça fait 2 ans que je l'utilise. Elle est chère mais très efficace! J'ai aussi essayé la Meguiars Gold Class et je l'ai trouvée excellente.

    Pour ce qui est du lavage de l'auto, j'utilise le savon pour auto Lustral de la compagnie Daki. C'est un savon cire qui laisse un très beau fini.

    Oui tu peux enlever les couchez de cire avec un produit. Je ne me rappelle plus du nom par exemple.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Granby
    Messages
    32

    Par défaut

    Moi j'utilise la Mothers California Gold en pâte ça fait 3 mois j'ai ciré mon char pis ça paraît encore je suis ben satisfait. Sauf qu'il faut pas en mettre sur les surfaces ou on a fait des touch-up de peinture (pour ceux qui ont un vieux char) car le clear est pas parfait pis la cire reste dans les pores du clear et ç pas très beau, on dirait que j'ai passé une craie de tableau sur ma porte. J'ai frotté comme ça se peut pas pour que ça parte mais il en reste tout le temps. je sais pas si quelqu'un a un truc pour que ça parte facilement... si oui j'aimerais bien le savoir. Merci

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    chicoutimi ,quebec ,canada.
    Messages
    9

    Par défaut

    Moi j'utilise la 3m pefect-it en pate.
    avant j'utilisais la nu-finish et la turtle wax.
    la nu-finish est facile a apliquer et tres durable. la 3m plus difficile mais plus brillante et semble durable apres 3 mois.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    24

    Par défaut

    Onurb
    pourrais tu me donner un resumé de ce fameux test protegez vous j,ai jamais eut vent d'un tel test!
    ps les scellant a peintures c'est tu du clear?? ou un autre produit?

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    59

    Par défaut

    L'important c'est de cirer le char avant que la peinture soit toute ternie, c'est à dire dire le cirer dès la première semaine et continuer sur une base régulière...ce qui est plus difficile et demande de la discipline. Un bon lavage avant est une condition non négiciable avec un savon pour les autos et non pour la vaisselle. J'utilise la cire Nu Finish après avoir utilisé cla cire de Amway (excellent) et autres Turtle xxxx toutes très bien. L'important c'est de bien frotter et de ne pas oublier les coins cachés et réparer les éclats de peinture inévitables. Je cire aussi les vitre latérales, les rétrovieurs et la vitre arrière chaque mois. La saleté ne colle plus et les vitres restent propres.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •