Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Lancement premier nouveau produit Chrysler

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut Lancement premier nouveau produit Chrysler

    le nouveau Jeep Grand cherokee est officiellement lancé...

    http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...11-devoile.php

    Personnellement, j'aime beaucoup, même s'il perd un peu de son côté plus vrai camion....aussi, j'ai hate de voir la vraie consommation, celle annoncé est de 8,9 L/100... ce qui est excellent pour un camion de cette taille.... finalement chrylser serait-il sur une bonne voie?

    à suivre...


  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    J'espère que l'empattement accru profitera aux passagers arrières et qu'ils ont modifié la console et le tableau de bord pour les rendre moins imposants ou du moins qu'ils empiètent moins dans l'espace des occupants avants parce que c'est pas mêlant dans la version actuel je m'y sens plus coincé que dans ma Corolla et ma Matrix ... surtout à l'avant où le dash te retombe carrément sur les jambes et si tu veux être gentil avec les passagers arrière en avancant un peu plus ton siège tu es assuré de t'y cogner les genoux lors de l'embarquement ou même pour bouger un peu lors de longs déplacements !!!

    Franchement c'est le côté qui me rebute complètement du Grand Cherokee 2008 d'un couple d'amis, car avec le moteur Diesel c'est tout un camion !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Faut prendre la consommation d'essence avec un grain de sel...

    Même si le texte n'est pas récent :

    http://www.autoblog.com/2009/04/08/n...e-two-masters/

    beaucoup plus d,info de disponible...

    La tranny ne sera qu'à 5 rapports, je me demande s'ils vont switché à la 8 vitesses quand elle sera prête ?

    Pour le reste, le véhicule, sans avoir sa longueur me paraît très gros... quand même un empattement de 2m91...

    Jeep pense avoir plus de 50% des ventes en V6... un méchand revirement de situation dans leur cas...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'ai toujours aimé ce modèle.

    Mais...8.9l pour le V6 quand ils annoncent 10.6 pour le HEMI, c'est bien évident que le V6 va jouer dans le 11-12 sur la route et dans 15-16 minimum en ville.

    Encore une fois, ça ne sera pas un modèle d'économie mais ce n'est pas la raison pour l'acheter.

    Plus de 6 de vendus que de 8? Pas convaincu de ça du tout.

    Les gens qui achètent un GC restent des gens plutôt fortunés qui ont les moyens de le payer et de mettre du gaz dedans. Sans compter les bandés HEMI.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Les gens n'achetaient pas le 6 car il manquait de puissance et de torque.... maintenant avec ce nouveau 6, se sera un pensez-y bien...+puissant +torque -consommation

    Pour la consommation, on va laisser la chance au coureur, c'est certain qu 9l/100 ne sera pas la réalité, mais ton 15-16 en ville me parrait un peu élevé...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    HEIN???

    Y'en a un 6 dans la cours ici dans un Trailblazer. M'a te dire ben franchement, s'il faisait 15L aux 100, tout le monde serait ben content. C'est dans le 20-25 même 30 l'hiver.

    En ville, si le GC fait 15l aux 100, ça va être très bon. En conditions réelles, ça approcherait le 20 pis je serais pas surpris.

    Faut en avoir rouler pour comprendre.

    Demande à Bowser comment il faisait avec son Acadia 3.6 en ville...le Cherokee fera pas mieux que ça.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Pis...

    Les 6 dans ces bébittes là...le monde se rendent compte que c'est à peine plus économe (surtout sur la route où la différence est négligeable) et pas mal moins puissant. Donc quand ils ont les moyens de payer (exactement la clientèle du GC), ils vont prendre le V8.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    HEIN???

    Y'en a un 6 dans la cours ici dans un Trailblazer. M'a te dire ben franchement, s'il faisait 15L aux 100, tout le monde serait ben content. C'est dans le 20-25 même 30 l'hiver.

    En ville, si le GC fait 15l aux 100, ça va être très bon. En conditions réelles, ça approcherait le 20 pis je serais pas surpris.

    Faut en avoir rouler pour comprendre.

    Demande à Bowser comment il faisait avec son Acadia 3.6 en ville...le Cherokee fera pas mieux que ça.
    Le 4,2l de GM n'a pas été un grand moteur. surtout qu'il venait avec une auto 4 si ma mémoire m'est fidèle. Bowser disait s'en tenir à quoi en ville en hiver, entre 17 et 22l si je me souviens bien, selon les conditions, ce qui influent le plus sur la consommation.

    Si Jeep a fait des miracles, ça devrait faire autour de 15 à 18 litres en ville en hiver, ben raisonnable, quand je pense au 14 à 17 litres de l'escape. Sur la route, en bonne condition, le 9 litres en pensable à mon avis. J'ai déjà descendu l'escape à 8,8 malgré son auto 4, donc si Jeep est capable de ramener le rpm à 1900-2000 à 100kmh, ça pourrait être pensable de voir du 9 ou même du 8,5l

    Pour la distribution V6/V8. je dirais de faire attention, le monde qui se paient des MB ML et des X5 ont les moyens mais plusieurs choisissent le 6 pareil... Aussi, le GC 2011 veut faire plus luxueux et raffiné... et ce V6 est pas mal plus convaincant que la cochonnerie de 3,7l. Le projet a été initialisé avec MB et je suis sur que le nouveau moteur 3,5l de mb a`injection directe partage plus avec le penta que ce que mb oserait avouer. Je suis sur que le bloc est pareil, car les deux sont à 60 degré. Reste à voir le bore et le stroke.

    Aussi, le chassis est un relicat du chassis du ml (même chassis selon ce que j'ai lu) et l'auto 5 vient aussi de mb il me semble. Bref, ce GC était pas mal le dernier produit dans le pipeline au moment de la vente de chrysler par mb.
    Dernière modification par Dave ; 25/05/2010 à 15h06.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Pis...

    Les 6 dans ces bébittes là...le monde se rendent compte que c'est à peine plus économe (surtout sur la route où la différence est négligeable) et pas mal moins puissant. Donc quand ils ont les moyens de payer (exactement la clientèle du GC), ils vont prendre le V8.
    un bon 6 moderne, bien accompagné par une bonne tranny va faire 20l où un 8 va faire 30... Pour le Acadia, j'ai jamais entendu de 30l... Pour le Trailblazer, j'ai souvent lu que 6 et V8 consommait trop similaire.

    Bref, un 8 en ville en hiver, ça doit être débile...

    la blonde de mon boss avait flushé son GC V8 hemi awd il y a 2 ans et demi de cela pour un Escape Limited V6 AWD. Elle disait que la différence de consommation d'essence était folle, facilement 10l au 100km, et l'escape n'a jamais été un modèle d,économie. En passant, le petite dame est médecin, bref, même avec des moyens, le monde se tanne franchement de devoir mettre toujours de l'essence.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    HEIN???

    Faut en avoir rouler pour comprendre.
    j'en possède un actuellement! alors, je sais un peu de quoi je parle.... si tu es pas cochon avec, ça monte rarrement en haut de 15l/100...
    Dernière modification par ABrandNewCar ; 25/05/2010 à 15h31.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •