Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 71

Discussion: Les retraites comment ça se passe au Québec ou au Canada ?

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Par ailleurs, je me posais la question sur tu étais toi même retraité ? à te lire, on voit bien que tu as quelques années de plus que moi... lol !

    et pour avoir une classe C et un Patriot pour la pêche, si tu es retraité, ta vie ne doit pas être trop à plaindre, surtout si tu te permets des vacances de sky en Italie et en Autriche ! Lol !

    Bcp de luxe auquel je n'aspire même pas...
    Pour répondre à ta question, je dirais une sorte de retraité seulement étant donné que je suis encore au travail. 45ème année en ligne.

    Fais sourrire l'allusion à la C et aux voyages. Je l'entends souvent. Pourtant, n'importe gros SUV ou n'importe quel truck un peu chromé côute plus cher que les entrées de gamme à l'étoile ou à l'hélice d'avion sur le nez. Quand même comique ce que l'image peut faire: dans leur cas, on entend pas souvent de commentaires.

    Aucune idée si je suis à plaindre ou pas, mais ce qui est certain, c'est que tu ne me verras jamais me plaindre pour la simple raison que j'estime que c'est avant tout à moi de me débrouiller pour avoir le sort qui me convient.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    wow, 45 ans de travail en ligne... tu es proprios d'une business ? qu'est-ce qui te garde à l'ouvrage de même ? Par ailleurs, avec 45 ans de services, tu dois avoir effectivement assez de vacance pour te permettre de passer l,été dans ton garage à fabriquer des meubles en bois, lol ! a moins uqe ce soit ton gagne pain principal ? Sait-on jamais ?

    Pour la C, j'imagine que tu as des commentaires et il faut les comprendre, ça fait en sorte que tu as une vie plus luxueuse que d'autre tout simplement.

    Pour les plaintes, là-dessus, on va s'entendre, je ne me plains pas de mon sort non plus. je fais ce que j'ai à faire et je fais les sacrifices qui s'imposent pour m'assurer que mes fiannces soient confortables, dans le présent et dans le futur.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Pour répondre à ta question, je dirais une sorte de retraité seulement étant donné que je suis encore au travail. 45ème année en ligne.
    ...
    Aucune idée si je suis à plaindre ou pas, mais ce qui est certain, c'est que tu ne me verras jamais me plaindre pour la simple raison que j'estime que c'est avant tout à moi de me débrouiller pour avoir le sort qui me convient.
    Et ce malgré nos embuches. C'est-y pas beau à lire, ça.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    My god, Saintor, t'es ben de bonne humeur aujourd'hui ! lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    wow, 45 ans de travail en ligne... tu es proprios d'une business ? qu'est-ce qui te garde à l'ouvrage de même ? Par ailleurs, avec 45 ans de services, tu dois avoir effectivement assez de vacance pour te permettre de passer l,été dans ton garage à fabriquer des meubles en bois, lol ! a moins uqe ce soit ton gagne pain principal ? Sait-on jamais ?

    Pour la C, j'imagine que tu as des commentaires et il faut les comprendre, ça fait en sorte que tu as une vie plus luxueuse que d'autre tout simplement.

    Pour les plaintes, là-dessus, on va s'entendre, je ne me plains pas de mon sort non plus. je fais ce que j'ai à faire et je fais les sacrifices qui s'imposent pour m'assurer que mes fiannces soient confortables, dans le présent et dans le futur.
    Tu écris : fiannces. Pour finance ou fiancées ???

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    wow, 45 ans de travail en ligne... tu es proprios d'une business ? qu'est-ce qui te garde à l'ouvrage de même ? Par ailleurs, avec 45 ans de services, tu dois avoir effectivement assez de vacance pour te permettre de passer l,été dans ton garage à fabriquer des meubles en bois, lol ! a moins uqe ce soit ton gagne pain principal ? Sait-on jamais ?

    Pour la C, j'imagine que tu as des commentaires et il faut les comprendre, ça fait en sorte que tu as une vie plus luxueuse que d'autre tout simplement.

    Pour les plaintes, là-dessus, on va s'entendre, je ne me plains pas de mon sort non plus. je fais ce que j'ai à faire et je fais les sacrifices qui s'imposent pour m'assurer que mes fiannces soient confortables, dans le présent et dans le futur.
    1- Pas proprio d'une business, employé au sens du Code du travail.
    Quand je me suis retiré de mon premier emploi, il y en avait un autre qui m'attendait.

    2- Pour peu que je les planifie deux mois à l'avance, des vacances, j'en prends quand j'en veux, mais pas de banque, c'est moi qui se les offre.

    3- Les meubles, c'est un hobby. Je fabrique pour des proches ou des amis. Toujours one of a kind. Genre et calibre Meubles du Patriote ou mieux sauf pour la finition où ils sont intouchables. Pas intéressé à vendre avec profits, le prix serait trop élevé; coùt des matériaux seulement. Aucun frais pour l'outillage, ce sont mes jouets.

    Pourquoi travailler:
    Au départ, on a tous un mode de vie qui est propre à chacun, mais il ne convient pas forcément au voisin. Donc... alors:

    1- parce que j'aime travailler et, en plus, ça ne nuit pas, c'est assez bien payé. La perspective de le faire par choix et non par obligation de survie change toute la donne.

    2- je ne meuble (sans jeux de mots) pas ma vie avec des losirs, sinon ils deviennent "un travail". Plus encore, j'estime (et çà, c'est moi) que les loisirs se justifient par le travail.

    Voyons cela d'une autre façcon:
    : pour prendre un exemple, l'hiver dernier, je suis tombé sur une série de pentes (de ski) hallucinantes: larges, fortement inclinées, 4 500 pieds de drop en continu. Une journée, j'ai estimé avoir descendu (nécessairement dans le tapis) près de 25 000 pieds au total avant que les jambes se mettent à protester.
    : à l'envers de cela, à la chasse, il m'arrive de monter des montagnes (évidemment par un chemin) avec tout mon barda sur le dos, ce qui, à mes yeux, n'est pas si pire à côté d'aller récupérer un canard dans la boue jusqu'aux genoux.

    3- Bon, ben là... si je suis capable de faire cela, je suis évidemment capable d'aller travailler.

    Pas plus compliqué que cela.

  • #37
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Les mesures exactes devraient être annoncées en milieu de semaine. Il semble qu' il y ai des divergences «profondes» entre le Premier Minstre et «notre roi» Sarko 1er. L' âge légal pour une retraite à taux plein devrait progressivement être repoussé à 63 ans.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Les mesures exactes devraient être annoncées en milieu de semaine. Il semble qu' il y ai des divergences «profondes» entre le Premier Minstre et «notre roi» Sarko 1er. L' âge légal pour une retraite à taux plein devrait progressivement être repoussé à 63 ans.
    J'aimerais avoir plus de détails.
    -- S'agit-il de quitter obligatoirement le travail ou bien d'éligibilité à une rente quelqconque?
    -- Quels sont les plans de retraite touchés? Ce qu'on appelle communément un fonds de retraite à cotisation régulière (employeur-employé), genre à chaque paye, ou bien un de ces programmes universels (pas de cotisations spéciales en dehors des impôts) comme une pension de sécurité de vieillesse?
    -- Qui est touché? les employés de l'état...ceux du privé aussi?

  • #39
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    J'aimerais avoir plus de détails.
    -- S'agit-il de quitter obligatoirement le travail ou bien d'éligibilité à une rente quelqconque?
    -- Quels sont les plans de retraite touchés? Ce qu'on appelle communément un fonds de retraite à cotisation régulière (employeur-employé), genre à chaque paye, ou bien un de ces programmes universels (pas de cotisations spéciales en dehors des impôts) comme une pension de sécurité de vieillesse?
    -- Qui est touché? les employés de l'état...ceux du privé aussi?
    En théorie tout le monde est concerné par la retraite à 60 ans, mais comme souvent en France il y a toujours quelqu' un pour dire : « moi je suis pas pareil que les autres, donc je veux un traitement spécial». Tous les régimes de retraites devraient être mit à contribution, même ceux des fonctionnaires. En France la retraite est par répartition et non par capitalisation en gros les actifs paient la retraite des «inactifs» via les cotisations sociales. «Le problème» s' est le vieillissement de la population pour un chômage important qui fait baisser les rentrées des cotisations des salariés. En 1950 l' espérance de vie d' un Français était de 60 ans en 2010 elle est de plus de 82 ans. Je ne parlerais pas des régimes spéciaux (professions libérales) si non on en finirait plus.
    Le problème est aussi que les jeunes rentrent de plus en plus tard sur le marché du travail. La France a une natalité plus importante que celle de ses voisins ce qui devrait sur le (très) long terme nous rendre service.
    Le BTP, demande a ce que soit prit en compte la pénibilité du travail, du coup ceux qui ont commencé à travailler jeune (14 ou 15 ans) demande eux aussi..............un traitement spécial.
    Dernière modification par fr.paris ; 14/06/2010 à 02h37.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Pour ce qui est de démographie en effet la France est en bien meilleur position que nous ici au Québec.

    Juste a voir,








    Pour ce qui est des traitements spéciaux inquiète toi pas qu'il y a en a en masse ici aussi !

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •