Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Boîtier de disjocteurs

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    acheter une air climatise portative a la place....

    et de toute facon, un appartement, j'ai toujours trouve qu'il fait toujours plus chaud dans un appartement que dans une maison, meme si l'appartement est aux 4ieme etage!!!!

  • #12
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    acheter une air climatise portative a la place....
    tant qu'à moi, c'est juste une solution temporaire ça... je m'en suis procuré une de bonne qualité (700-800$) il y a 2-3 ans et c'est de la merde... ça fonctionne à fond et ça refroidie même pas un étage ! En plus, c'est encombrant.

    en avril, je me suis fait installé un climatiseur mural simple de Mitsubishi (15 000 BTU)... le bonheur total !
    tu fais rouler ça au minimum, silencieux et efficace. L'unité est en haut de mon escalier au 2e et ça climatise mes deux étages.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #13
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par alancastro Voir le message
    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai acheté un système air climatisé pour tout ma maison. Une fois que le tecnicien est venu, il m'a dit qu'il fallait installer un nouveau boîtier de disjocteurs. Il est venu hier soir et a commencé l'installation. J'ai descendu au sous-sol pour superviser le travail et j'ai vu qi'il avait fait quelques trous et avait installé le boîtier sur le mur. Mes questions sont :

    A-t-il le droit de faire les trous de cette façon?
    Le boîtier doi-t-il être dans le mur?

    J'ai cherché un peu ce matin sur le site de la régie du batîment du Québec, mais j'ai pas trouvé grande chose. L'installateur doit retourner jeudi pour finis l'intallation

    Merci d'avance!

    J'aimerai bien vous montrer des photos, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum XD
    dans mon cas, il restait de la place dans le panneau... il a quand même fait un trou dans mon le mur pour sortir le fil à l'extérieur, il a mis du scellant par la suite pour rendre le trou étanche. J'ai une petit boite électrique à l'extérieur monté sur le compresseur qui semble servir de relais.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    ... J'ai une petit boite électrique à l'extérieur monté sur le compresseur qui semble servir de relais.
    C'est un coupe circuit (sectionneur) ... c'est obligatoire selon le code électrique, car le technicien qui aurait à travailler sur l'équipement ne peut pas s'assurer que le disjoncteur situé à l'intérieur de la maison demeurera à "off" alors que sur la boîte externe en plus d'être à côté de lui il peut la cadenassée au besoin.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    acheter une air climatise portative a la place....

    et de toute facon, un appartement, j'ai toujours trouve qu'il fait toujours plus chaud dans un appartement que dans une maison, meme si l'appartement est aux 4ieme etage!!!!
    Les portatifs sont très peu efficace (minimum 20% de moins qu'un de fenêtre pour le même nombre de BTU) tout en étant beaucoup plus dispendieux et généralement plus bruyants.

    Pour ce qui est de plus chaud dans un appart, bien ca dépends de l'âge du bâtiment (qualité d'isolation) et de la hauteur justement ... plus tu es haut plus il fait chaud ... tout comme il fait plus chaud à l'étage d'une maison qu'au rez-de-chaussée.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    ...en avril, je me suis fait installé un climatiseur mural simple de Mitsubishi (15 000 BTU)... le bonheur total !
    tu fais rouler ça au minimum, silencieux et efficace. L'unité est en haut de mon escalier au 2e et ça climatise mes deux étages.
    C'est clair que je vais y songer sérieusement lorsque j'aurai ma maison ... combien le tout t'a coûté sans indiscrétion?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Ce que je regrette le plus de ma maison, c'est une thermopompe, maudit que c'est le bonheur...

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Ce que je regrette le plus de ma maison, c'est une thermopompe, maudit que c'est le bonheur...
    Moi si j'opte pour un système central ce serait ceci : http://www.mitsubishielectric.ca/fr/...ral/index.html ... mais bon j'ai plus de chances d'opter pour un système plus conventionnel électrique (plinthes/convecteurs) et un poële à bois ... surtout si je me construis sur un terrain boisé ... malgré que même avec un système central j'aurais quand même un poële à bois.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #19
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    C'est clair que je vais y songer sérieusement lorsque j'aurai ma maison ... combien le tout t'a coûté sans indiscrétion?
    j'ai demander trois soumissions d'entrepreneurs différents, pour le même modèle ça se tenait... 3 500$ - 3 700$ incluant la pose et les taxes.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •