Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: purge, nettoyage du moteur apres le vidange

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    longueuil, quebec, cana
    Messages
    32

    Par défaut purge, nettoyage du moteur apres le vidange

    Salut,

    Apres un vidange, je voudrais vraiment nettoyer a fond l'interieur du moteur. Quel genre de produit je peux utiliser avant de mettre de l'huile propre ??

    Ce qui me pousse a faire ca ? c'est que l'huile use est vraiment noir, noir charbon , par consequent je pense que ca doit etre pas mal sale et crasseux en dedans !!

    Merci de vos idees !

    @+

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Bonne idée

    J'ai déjà fait ça une fois sur une voiture que je venais d'acheter usagée. Sauf que j'ai fait plus que le tour de la rue, en fait, j'avais roulé pour bien faire chauffer le moteur et rechanger l'huile le moteur bien chaud et laisser vider à fond plusieurs minutes.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    je te conseille de vidanger l'huile 2 fois de suite je m'explique tu vide ton huile tu change ton filtre tu met un pas cher (filtre)et de l'huile pas cher tu fait le tour de la rue puis tu revide l'huile et le filtre puis la tu en met de la bonne genre castrol gtx et un bon filtre soie l'original ou wix ou fram

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    longueuil, quebec, cana
    Messages
    32

    Par défaut

    Merci du conseil, je vais essayer vos 2 idees ! Je viens de savoir qu'il y a un produit qui decarbonise les residus du moteur, produit fabrique par Slick50...JE vais l'essayer aussi !

    @+

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par wood23:
    je te conseille de vidanger l'huile 2 fois de suite je m'explique tu vide ton huile tu change ton filtre tu met un pas cher (filtre)et de l'huile pas cher tu fait le tour de la rue puis tu revide l'huile et le filtre puis la tu en met de la bonne genre castrol gtx et un bon filtre soie l'original ou wix ou fram<HR></BLOCKQUOTE>


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    chicoutimi ,quebec ,canada.
    Messages
    9

    Par défaut

    Economiser votre argent et faite une vidange
    au 6000km...
    Le fait que l'huile soi noir est normal a cause des additifs et des tetergents qui garde les contaminants en suspention...
    Les additifs d'huile sont a eviter il cause un desequilibre de la composition chimique de L,huile.
    Suiver les recomandations du fabriquant il garantie leur moteurs avec l'huile quil specifie et ce nes pas pour rien.
    les fabriquant d'huile investissent beacoup pour produire la meilleur huile possible.

    Si vous voulez vraiment faire du zel vous pouver instaler un bouchon d'huile magnetique,il parrait que ca rammase pas mal de metal...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Il y a un autre moyen,

    Le system Flush Engine de Billstein.

    C'est un genre de pompe/aspirateur qui ce branche a ton "oil pan" et passe 2 cycle a pompé de l'air et filtrer la vieille huile qui reste toujours dans le moteur. apres les 2 cycles, l'huile qui est très noir au début est clair comme une huile neuve, et ensuite aspiré au complet.

    Il ne reste qu'a remplir le moteur d'huile neuve et le tour est joué.

    C'est ce que je fesait chez Galerie Acura à Anjou, ça coûte quand même assez chèr, $89,95. Ce système est très éfficace, pas besoin de le faire plus que 1 fois dans une année, 2 fois si vous êtes paranoiaque.

    A+


    ------------------
    BoS
    OBS 2002 Platinum Silver

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    c'est vrai que les bouchon avac un aimant sont bon d'alleuir GM depuis 95 met sa sur toute la gamme automobile et camion et ce qui est pour les intervalle de changement d'huile moi je le fais au 2500km se qui veut dire a peut pret au 3 mois aussitot quelle est noir je flushe l'huile certain diront que je jette mon argent par les fenetre mais c'est mon affaire donc au max 5000km si vous vouler garder votre moteur propre

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ouais, on l'a déjà fait sur notre défunte Neon 1995.

    Il y avait un cliquetis dans le moteur que même le garage ne parvenait pas à identifier. Mon père à donc vidangé l'huile au complet, et, branchant le boyau de ce dernier sur la sortie d'air, a mis sur l'ouverture de remplissage de l'huile l'aspirateur de garage Craftsman de 4.0 HP!!!

    Je peux vous dire que l'huile pissait en maudit! Et le moteur a finalement craché un petit anneau de métal que le gars du garage avait probablement échappé... En tous cas, la tête de mon père pendant l'opération valait le jackpot de Drôle de Vidéo!

  • #9
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Fait gaffe avec le nettoyage du moteur si ce dernier à un certain âge ou qu'il ne soit pas au sommet de sa forme. Le nettoyage va en effet décrasser le carbone accumulé sur les cylindres, les pistons, les rings, les seals et les soupapes mais l'espace créé pourait s'avérer un très belle porte d'entrée pour l'huile vers la chambre à combustion, c-a-d que ton moteur risque de se mettre à consommer de l'huile. On remarque souvent se phénomène après avoir changer un gasket de tête. Bouger et décrasser des pièces bien assis à leur position n'est pas toujours une bonne idée.

    Toutefois, si tu es certain du bon état de ton moteur, c'est super. Tu peux aussi faire quelques changements à l'huile synthec, ça donne aussi de bon résultat.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    24

    Par défaut

    écoute 100 limite........
    j'ai entendu du monde scrapper des moteurs comme ca le carbonne et depots si tu en retire trop ton moteur risque de prendre de l'huille
    uttilisse l'huille de qkaqer states synthétique 5w30 elle est trés fluide elle nettoyera ton moteur sans exagération
    pis si tu veut quand meme le faire walmart et canadian tire vende des produits ... mmotor flush ou oil flush

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •