Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Match comparatif : berlines intermédiaires 2010

  1. #1
    Membre 123 Avatar de The General
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    77

    Par défaut Match comparatif : berlines intermédiaires 2010

    Il y a quelque temps, l'équipe d'Auto123.com a publié sur sa page Facebook des images et des commentaires en lien avec un éventuel match comparatif de berlines intermédiaires. Nous avons énuméré les modèles qui feraient partie de l'évaluation et, sans tarder, les Internautes nous ont assaillis de questions et de reproches du genre : «Pourquoi cette voiture fait partie du test? Vous auriez dû prendre celle-là».
    [suite]

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Intéressant, mais légèrement surpris ... je ne mets pas en doute vos méthodes d'essais, mais je ne crois pas que la Kizashi mérite une première place ... beaucoup trop de gens critiquent son groupe motopropulseur mal adapté en ce sens que la CVT ne fonctionne pas comme elle le devrait pour rendre la voiture agréable en utilisation quotidienne et le moteur manque de puissance pour mouvoir cette intermédiaire compacte au poids d'une grande berline allemande ... bref suzuki se tire un peut trop dans le pieds en n'offrant pas de motorisation plus acceptable tout en nous offrant qu'une seule et unique version ... même pas la possiblilité d'opter pour une manuelle qui rendrait possiblement la conduite plus agréable que cette CVT ... et pour conclure, les rapports de fiabilité ne sont pas rose pour suzuki ce qui me rebute également un peu.

    Mon classement "personnel" serait plutôt celui-ci :
    1- Sonata (pour son rapport qualité-équipement/prix)
    2-3-4-5 (Ex-equo) : Camry, Fusion, Accord, 6
    6-7 (Ex-equo) : Legacy, Kizashi

    Mais comme vous le concluez, il n'y a aucune mauvaise berline intermédiaire ... cela va selon les choix/goûts/préférences personnels de tous et chacuns et si l'une d'entre-elles vous plaît davantage, bien elle vous en donnera pour votre argent.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les résultats aberrants ne tiennent pas debout et franchement vous devriez rehausser l'expertise de vos essayeurs.
    Dernière modification par Saintor ; 31/05/2010 à 18h05.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ben voyons donc, voir si c'est possible un tel résultat? On dirait que le match a été fait par des barbichettes du Ministère de l'Éducation, pas de compétition, tout le monde est gagnant!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Ouan, je suis sur le cul un peu. C'est la première fois que je vois d'aussi bons commentaires pour la kisashi. Vraiment étrange, surtout qu'elle est au dernier rang pour le temps d'accélération et la plus ivrogne (et de beaucoup) en essence. Dans une comparaison de 7 voitures, la plus lente et la plus ivrogne, ça ne mérite pas de terminer 1ière, peu importe les autres qualités de la voiture.
    Go Habs Go!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Suzuki laisse des belles enveloppes brunes pour les essayeurs...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Bien sûr, je suis convaicu que vous avez essayé tous ces modèles côte-à-côte, en utilisant les mêmes critères d'évaluation, ce qui vous permet d'établir une comparaison objective?
    La réalité, c'est qu'effectivement la Suzuki est étonnante en conduite plus dynamique, et plus gourmande parce que offerte uniquement en version intégrale. Le choix des versions et des modèles ne faisant pas partie de l'évaluation, nous ne pouvions pas tenir compte de cette décision de Suzuki, que nous déplorons aussi par ailleurs, celle de ne pas offrir au Canada autre chose que cette seule version.
    Je ne prendrai même pas la peine de répondre à Francis et à ses insinuations gratuites, pas plus qu'à Saintor. Mais pour les autres, sachez que le vitesse accélération n'est pas le seul critère, loin de là: les freinages, boite de vitesse, rouage, confort général sièges, aménagement, look, ton aussi pris en considération selon une pondération calculée objectivement. Ces aspects sont importants, mais ne permettent pas de choisir une voiture au premier rang, sinon tous les matchs comparatifs se feraient avec un seul chronomètre comme outil.
    Relisez attentivement les commentaires et consultez les tableaux de résultats: vous verrez que la comparaison est serrée, les choix parfois contestés, et aucun véhicule ne déclasse totalement les autres. Le total des points a cependant induqé un gagnant.
    Et sincèrement, je vous invite à tester la Kisashi, elle est surprenante à bien des points de vue.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je n'ai aucun doute sur les qualités dynamiques de la Kizashi. J'aime cette voiture et avec une version traction manuelle, elle serait intéressante. Par contre, de là à dire qu'elle est meilleure qu'une Accord, c'est vraiment de l'hérésie. L'Accord est le summum de cette catégorie. Oui elle est chère, mais elle offre un confort inégalé et de l'espace à revendre. Sa transmission est parfaitement étagée et elle est très économique pour son format. L'Accord est assur.ment meilleure que la Kizashi. Mais à choisir entre les 2, le côté dynamique de la Kizashi l'emporterait probablement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    ... Par contre, de là à dire qu'elle est meilleure qu'une Accord, c'est vraiment de l'hérésie. L'Accord est le summum de cette catégorie. Oui elle est chère, mais elle offre un confort inégalé et de l'espace à revendre. Sa transmission est parfaitement étagée et elle est très économique pour son format. L'Accord est assur.ment meilleure que la Kizashi.....
    Ca c'est ton point de vue parce que ca fait plusieurs comparos que je vois la Accord se faire déclassée royalement! Nul doute que c'est une bonne voiture, mais je ne crois pas qu'elle soit encore au top justement à cause du prix demandé ... le rapport qualité/prix est très important dans cette catégorie et sa supériorité diminue chaque fois qu'un nouveau model est apporté sur le marché ce qui la rend de moins en moins intéressante ... en tous cas c'est mon point de vue et tout comme n'importe quel point de vue il peu être biaisé par nos préférences personnelles ... et une preuve est que pour moi aucune Honda ne m'intéresse, car je les trouves toutes affreuses et je trouve que le prix demandé ne vaut aucunement ce qui est offert.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tu peux pas prendre les top guns de la catégorie et les reléguer en dernier, just because.... en succombant au 'hype' des nouveaux produits. C'est pourquoi ce comparo n'est pas crédible et fait un brin amateur. La Mazda6 est ce qui se faire de pire dans ces sept, vraiment? Pas sérieux.

    http://www.popularmechanics.com/cars...risons/4349897
    The Mazda’s blend of spirited handling, slick style and well-crafted, roomy interior made it the surprise standout in our test. The Mazda was the car we most wanted in our own garages.
    Je ne crois aucunement à 'l'évaluation objective' supporté par un tableau... dont la répartition du poids des attributs est arbitraire de toute façon. Du objectif par dessus du subjectif ne le rendra jamais objectif.

    Donc il faut positionner les joueurs par un 'overall assessment' dans la catégorie par rapport à sa mission, en établissant quels seront dans le top tiers, le middle tiers et le bottom tiers. Par la suite, les quelques points du tableau peuvent aider à faire la différence, mais pas assez pour changer de tiers.

    A prime abord, j'aurais tendance à les classer comme suit;

    1. Mazda6 [best all around, malgré le 2.5 un peu rude, mais le 3.7 vient transformer le tout - version V6 GS avec toit pour 30000$]
    2. Toyota Camry [plus désirable en version SE, transmission 6 vit.]
    3. Suzuki Kichichi [trop chère avec des choix technologiques imposés qui ne sont pas requis, mais l'ensemble est supérieur à la somme de ses composantes]
    4. Honda Accord [les bons ingrédients, mais ça ne 'connecte' pas, prix compétitif ]
    5. Hyundai Sonata [je l'ai vue en personne... bof, produit très 'hypé' destiné à suivre la trajectoire de la Genesis]
    6. Ford Fusion [son intérieur la trahit, moteur 2.5 ordinaire, ok à 20-23K$, prix de 33K$ ridicule]
    7. Subaru Legacy [prix à la baisse et bon rendement, mais évolution dans la mauvaise direction par rapport à la précédente, grosse et impresssion de mollesse]

    En 4 cyl,.j'aurais probablement pris une Passat Comfortline avec toit ouvrant avant celles ci-haut. Quoique le prix porte à réfléchir et une Mazda6 GS V6 fait plus de sens.
    Dernière modification par Saintor ; 01/06/2010 à 17h52.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •