Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Probleme d'alignement avec pneus d'hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut Probleme d'alignement avec pneus d'hiver

    Voilà trois (3) semaines, je faisais poser, sur mon Altima 1999, mes 4 pneus d'hiver (Nordic Ice Trac) neufs sur des jantes neuves chez Canadian tire. Or, depuis ce temps, la voiture tire à droite avec une certaine vibration vers 120 km/heure. Je sais que je devrais retourner chez Canadian tire mais j'ai plus ou moins confiance en ce magasin. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème et qu'est-ce que je devrais faire? Avec mes pneus d'été, la voiture était parfaite.
    Merci à l'avance de vos bons conseils.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    laval
    Messages
    10

    Par défaut

    je retournerais au canadian tire ou tu as acheter tes pneu d'hiver car il y a peut etre un probleme avec.

    La vibration a 120 c'est que un de tes pneu n'est peut etre pas 100% rond.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Un problème possible c'est que le rime n'est pas été très propre lors du balancement de la roue.

    Chose sûr, s'ils font un bon service il vont te règler le problème.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    un autre qui s'est fait avoir par canadian pouce-pouce n'acheter jamais des jantes la ou chez cosco car il ont de legere imperfection j'ai deux client avec le meme probleme

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    a tu essayer de faire une rotation avant arriere !!même si se sont des pneus neuf
    car ses posible que tu a un pneu défectueux ..... moi sa mes arriver avec mes nokian, la voiture tirais a droite en accélérant!!!! allors rien n est parfait!!!!,,pour la vibration peut etre un rim de défectueux ou bien le balancement qui ses!!

    routier

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Ascot Corner, Qc, CA
    Messages
    60

    Par défaut

    Salut Claude,

    J'ai eu exactement le même problème avec ma voiture.Il faudrait que tu permute tes roues mais seulement du coté droit. De plus un balancement est peut-être requis.

    En tout cas, c'est exactement ce que j'ai fais et cela a réglé le problème. Comme je fais l'alignement printemps-automne, et que je venais juste de le faire, c'était certain que le problème venait d'ailleur.

    Mon vendeur de pneu ma expliqué que comme les lignes de la main, il n'y avait aucun pneus totalement identique. Il s'y trouve toujours quelque petits défaults, même sur les pneus payé très cher. Un des effets de ces défaults, est de faire tirer la voiture plus sur un coté que sur l'autre. Tout les pneu tire la voiture sur un bord ou sur l'autre, les fabriquants essaient de faire en sorte que cet effets s'annule avec l'installation de quatre pneu identique. Par exemple, ma voiture tirait a gauche. Donc le pneu avant gauche tirait la voiture vers la gauche et le pneu avant droit poussait vers la gauche. En permuttant les pneus, cela a permis d'annuler cet effet en couplant des pneus ayant des effets contraires...

    Même si cela peu sembler un peu bizzare , peut-être, cela a fonctionné parfaitement.
    Essais cela et donne nous ne des nouvelles...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2000
    Localisation
    Ile Perrot Québec , Canada
    Messages
    12

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Claude:
    Voilà trois (3) semaines, je faisais poser, sur mon Altima 1999, mes 4 pneus d'hiver (Nordic Ice Trac) neufs sur des jantes neuves chez Canadian tire. Or, depuis ce temps, la voiture tire à droite avec une certaine vibration vers 120 km/heure. Je sais que je devrais retourner chez Canadian tire mais j'ai plus ou moins confiance en ce magasin. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème et qu'est-ce que je devrais faire? Avec mes pneus d'été, la voiture était parfaite.
    Merci à l'avance de vos bons conseils.
    <HR></BLOCKQUOTE>
    En effet, la qualité des jantes d'hiver vendues chez Canadian Tire n'est pas celle d'origine. A mon avis , il est fort à parier que ton problème vient des imperfections des jantes et non des pneus. Tu devrait exiger que CT te les remplace. Bonne chance.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Bonjour CLaude !

    J'ai moi aussi les mêmes pneux que toi, soit les Nordik Ice Trac de Canadian-Tire montés sur des roues neuf de ma honda 2001 et j'ai une vibration entre 80 et 100km surtout après un long trajet car les pneux chauffe et devienne plus moux.

    Je suis retourné trois fois chez Canadian-Tire:

    La première fois, ils ont balancé mes pneux mais rien n'y fait;

    La deuxième fois ils ont rebalancé et permuté les pneux mais rien n'y fait;

    La troisième fois j'ai demandé de les remplacer par des Michelins et que je payerais la différence, au lieu de cela ils ont encore balancé mes pneux mais je leur ai dit que c'était inutile que même si la machine qui balance indique que les pneux sont bien balancé, le problème surgit à haute vitesse, C'EST SIMPLE CES PNEUX SE DÉFORME À HAUTE VITESSE. J'ai eu comme réponse que ma voiture est une honda et ces voitures ne sont pas bien insonorisées et que c'est normal d'entendre et de sentir une vibration car se sont des pneux d'hiver. Je leurs ai répondu que ce n'est pas la première hiver que je conduis une auto.

    LE MEILLEUR CONSEILLE QUE JE PEUX DONNER, N'ACHETÉ PAS DES PNEUX BON MARCHÉS.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je commence mon troisième hiver avec des Nordic Ice Trac sur une Accord 99, et pas l'ombre d'un pépin jusqu'à maintenant. Aucune vibration, peu importe la vitesse.

    J'avais pourtant acheté des rims jobber, mais neufs et ces roues ont été assez difficiles à balancer parce que les pesées sont longues, sur 2 des 4 roues au moins.

    Je soupçonne les roues. Fais mettre les roues, sans les pneus sur la machine à balancer, fais les virer et voir si elles sont déformées ou difficiles à balancer. Sinon, les pneus sont en trouble.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
    Je commence mon troisième hiver avec des Nordic Ice Trac sur une Accord 99, et pas l'ombre d'un pépin jusqu'à maintenant. Aucune vibration, peu importe la vitesse.

    J'avais pourtant acheté des rims jobber, mais neufs et ces roues ont été assez difficiles à balancer parce que les pesées sont longues, sur 2 des 4 roues au moins.

    Je soupçonne les roues. Fais mettre les roues, sans les pneus sur la machine à balancer, fais les virer et voir si elles sont déformées ou difficiles à balancer. Sinon, les pneus sont en trouble.
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •