Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Probleme d'alignement avec pneus d'hiver

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Minou ! Je penses pas que se sont les roues puisque que les trois fois que je suis retourné chez Canadian-Tire le balancement indique que tout est beau. Le problème survient lors d'accélération sur les boulevard, on dirait que les pneux se déformes tellement ont sens une vibration et ma voiture semble avoir plus de difficulté à accélérer, plus tu veux accélérer et plus que ca vibre et devient tirant pour la voiture. Et une chose est sûr, je suis certain que j'ai plus qu'un peu de défectueux car j'ai moi même remplacer un pneu par un pneu d'été, et avec ce pneu d'été j'ai fait la rotation. Résultat la vibration n'a fait que diminuer. Donc j'en conclu qu'il y a plus qu'un pneu à problème.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut

    Un merci à tous pour le partage de vos expériences.
    Je suis retourné 2 fois chez Canadian Tire. La première fois, on a rebalancé les pneus et fait une permutation. Aucun changement!! Ils m'ont mentionné que les rims étaient difficiles à balancer. La deuxième fois, ils ont encore rebalancé en portant une attention particulière sur les rims (ceux-ci sont des jobbers achetés neufs mais chez Nissan); probablement qu'ils cherchaient à mettre la faute sur les rims. À ma question, le préposé m'a mentionné que les rims ne semblaient pas faussés. Ils ont également fait une autre permutation. Sur ma facture, ils ont mentionné que si le problème n'est pas réglé, il faudrait vérifier l'alignement (ce que je doute car sur les pneus d'été, la voiture était parfaite).
    La situation est un peu moins pire bien que la voiture tire encore un peu sur la droite. Quant aux vibrations, c'est irrégulier; on dirait que ça dépend de la température des pneus ou je ne sais pas.
    Je vais endurer car je suis persuadé que Canadian Tire ne réglera pas le problème qui selon moi, se situe au niveau des pneus qui sont probablement de mauvaise qualité.
    Je tire donc la même conclusion que gmaheux, il ne faut pas acheter des pneus cheap; on ne m'y reprendra plus surtout chez Canadian Tire. J'espère que cet expérience sera utile pour quelqu'un d'autre.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Salut Claude !

    Et bien, je suis retourné pour la quatrième fois chez Canadian-Tire mais cette fois à Charlesbourg, j'ai expliqué au responsable mes trois visites au Canadian-Tire de Beauport que je n'étais pas satisfait du service, ce dernier a appelé à Beauport ( après maintes discutions ) et m'a demandé de retourner la-bas afin de faire changer mes pneus.

    Rendu à Beauport, on m'a proposé de les remplacer par des Michelin Artic-Alpin et de payer la différence soit 108$. J'ai accepté et je te jure Claude que ca roule très très bien sur l'autoroute.

    Donc affaire réglé pour moi.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gmaheux:
    Salut Claude !

    Et bien, je suis retourné pour la quatrième fois chez Canadian-Tire mais cette fois à Charlesbourg, j'ai expliqué au responsable mes trois visites au Canadian-Tire de Beauport que je n'étais pas satisfait du service, ce dernier a appelé à Beauport ( après maintes discutions ) et m'a demandé de retourner la-bas afin de faire changer mes pneus.

    Rendu à Beauport, on m'a proposé de les remplacer par des Michelin Artic-Alpin et de payer la différence soit 108$. J'ai accepté et je te jure Claude que ca roule très très bien sur l'autoroute.

    Donc affaire réglé pour moi.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Salut gmaheux,

    Je te remercie d'avoir fait part de ton expérience récente avec tes pneus Ice trak et Canadian Tire.
    J'avais décidé de laisser tomber et d,endurer la siutation mais ton intervention a ressuscité mon désir de régler le problème définitivement. Je suis allé chez Canadian tire (Beauport) ce midi et lorsque j'ai demandé s'il y avait possibilité de changer les pneus, on m'a répondu qu'il fallait d'abord vérifier la situation. Bien que j'aie répondu que ça faisait trois (3) fois que j'y allais, j'ai du accepter un rendez-vous auqule je me rendrai samedi .
    J'aimerais savoir s'il y a une argumentation quelconque pour en arriver à ce qu'ils te proposent un changement de pneus car de toute façon, je n'ai plus aucune confiance en ces pneus. Le règlement que tu as obtenu me semble satisfaisant.

    claude

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Salut Claude !

    Et bien je pense que c'est à beauport le problème, ils ont dû avoir la mauvaise batch de pneux ceux-là !

    Le meilleur conseille que je peux te donner, est d'écrire sur papier des argements logique car eux vont tous faire pour accuser ta voiture.

    Voici mes arguments contre les leurs:

    Eux: accuse mes roues d'être de mauvaises qualité.

    moi: je répond que ce sont des roues neuves de marque honda.

    eux: dise que les roues que j'ai acheté chez HONDA provienne en fait chez le même marchant que d'autres compagnie tel HONDA, TOYOTA etc... et que ces roues sont plus fragile et qu'il faut les tocker (visser très fort avec je ne sais quoi ?) pour enlever la vibration.

    moi: je leur répond que mes roues ne peuvent être la cause car la vibration est aléatoire, le problème s'accentue au fur et à mesure que je roule plus longtemps car le pneu se rechauffe. Si c'était la roue la vibration serait continu. LÀ J'AI EU LE DERNIER MOT.

    Il se peut que toi ca te coute plus que 108$ car mes pneus c'est du 185\70r14, et qu'il avait un rabais cette journée là.

    Bonne chance !

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Et puis Claude !

    As-tu réussi à faire changer tes pneus ?

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gmaheux:
    Et puis Claude !

    As-tu réussi à faire changer tes pneus ?
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Salut gmaheux,

    Je m'excuse du retard à répondre; c'est que je n'ai pas réussi à régler la situation lors de mon rendez-vous de samedi. Ils ont plutôt préféré faire une nouvelle tentative en changeant 2 pneus...ce qui évidemment n'a pas fonctionné. J'ai donc parlé au gérant le lundi suivant et c'est à ce moment que nous avons convenu de faire l'échange pour du Artic Alpin moyennant, bien entendu que je débourse la différence(Les Alpin sont en spécial cette semaine). Les pneus sont maintenant installés et ça me semble correct. On voit toute de suite la différence sur la route.
    Bien que j'ai trouvé cette expérience très pénible ayant passé plus de 8 heures dans la salle d'attente lors de mes 5 visites chez Canadian tire, je suis satisfait que le tout soit enfin réglé. Je sympathise avec le personnel du magasin qui doit composer avec des produits visiblement de mauvaise qualité et je suis reconnaissant envers le gérant du service. Je retiens de cette expérience qu'il ne faut jamais lâcher et surtout, qu'on n'en a pour l'argent que l'on débourse. Fini pour moi les pneus sans nom de compagnie!!!
    Je tiens à remercier tous ceux qui ont partagé leur expérience et surtout gmaheux. Probablement que j'aurais lâché s'il n'avait pas raconté ce qu'il a vécu et la façon dont il a solutionné le problème.
    Comme quoi, un forum comme celui-ci peut-être très utile.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •