Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: Nissan electrique

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C,etait juste pour indique qu'il ont prix une etape des test et non les tests au complet. A/C et accesoires fermer a 30 degres.

    La difference entre le cycle urbain seulement et le test urbain normalise sur les 5 tests donne une difference d'environ 25% sur les hybride et 15% sur les 4 Cylindres.

    Speculation:
    Donc en faisant une extrapolation simplet a partir des hybride, la partie electrique des hybride pourrait etre affecter par les accesoires, A/C et la temperature froide dans l'ordre de 35%. Donc si on diminue de 25% l'autonomie ( en considerant qu'elle est autant affecte par les accesoire et la temperature qu'une hybride) , elle serait rendu a 120 km. et si on extrapole a 35% de perte, l'autonomie serait normalise part EPA a 104 km en condition plus realistique des 5 tests de EPA.
    depuis que Nissan parle de sa Leaf, je me dit que ça vas avoir de la misère a faire 100km d'autonomie en hiver.. et peut être 140km l'été....

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    depuis que Nissan parle de sa Leaf, je me dit que ça vas avoir de la misère a faire 100km d'autonomie en hiver.. et peut être 140km l'été....
    En fait, je pense que la moyenne (hiver(- 6degres) & ete) de l'autonomie idealiste serait d'environ a 100km.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #43
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    A t'on une idée de la longévité de ces batteries?. Car si c'est comme sur mon portable ou mon cell, dans 3 ans ca garde pu ben ben sa charge

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chainsaw Voir le message
    A t'on une idée de la longévité de ces batteries?. Car si c'est comme sur mon portable ou mon cell, dans 3 ans ca garde pu ben ben sa charge
    5 années de fonction optimale selon Nissan Canada mais gageons qu'après même 3 années,elle ne fonctionnera pas comme au début.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Désolé pour ceux qui y croient mais moi, les chars électriques, je laisse ça aux autres... sans rancune...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Désolé pour ceux qui y croient mais moi, les chars électriques, je laisse ça aux autres... sans rancune...
    Même chose pour moi. Je vais y croire quand on aura 100 ans de fait sans problèmes.

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •