Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: PS3 ou Xbox360 ?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut PS3 ou Xbox360 ?

    Je regarde pour l'une de ces deux consoles... Vos suggestions et préférences ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #2
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Personnellement, je préfère la PS3 :
    1- Lecteur multimédia et BluRay qui fonctionne très bien, et le transfert de fichiers vidéos se fait directement via le port USB à l'avant, lequel peut lire à peu près n'importe quel clé usb ou même disque dur externe USB. J'ignore si la X360 lit ces supports, mais je sais qu'elle ne lit pas les BluRay (intéressant pour plusieurs films sur une télé HD)
    2- La manette : ça peut paraître banal, mais je préfère de loin le design des controllers PS3. Stricte question de goût
    3- Les exclusivités : Les titres exclusifs de Sony m'intéressent plus que ceux de Microsoft. Il y en a d'excellents des deux côtés, à toi de voir.
    4- Bruit de la fan : là, la PS3 est à mon avis de beaucoup supérieure. J'ai eu une X360, c'était franchement désagréable à mes oreilles. À la limite, pour les jeux, ça peut passer, mais pas pour des vidéos ou des films.

    Surtout, ne te laisse pas prendre au jeu de "la PS3 est plus puissante" ou "Non, c'est la X360 qui torche". Tant qu'à moi, quand tu joues, ça revient pas mal au même. Tsé, j'ai une arcade rétro à la maison, et les graphismes 8-bit et 16-bit aussi, c'est joli ! Zelda : A link to the past a un charme difficile à battre !

    Ma PS3 me sert de lecteur multimédia à la maison : films, vidéos, jeux, montrer des photos à la famille, écouter de la musique avec de jolis fonds d'écran actifs, etc. En plus, l'accès au Playstation Network est gratuit, POUR LE MOMENT. Je ne joue pas beaucoup en ligne, mais ça peut compter.

    Dernière chose, la PS3 permet de jouer à Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. Difficile à maitriser, mais des p'tits chars qui jouent au soccer, c'est trop le fun (même si c'est pas l'avis de ma douce moitié... go figure...).
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Dans le temps (2 ans) la force de la 360, était la facilité de la hacker.....donc jeux gratisse.... mais bon c'est illégale et tu ne feras surement pas ça...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ABrandNewCar Voir le message
    Dans le temps (2 ans) la force de la 360, était la facilité de la hacker.....donc jeux gratisse.... mais bon c'est illégale et tu ne feras surement pas ça...

    et les Xbox 360 qui on été hacker, ne peuvent plus aller jouer en ligne ou upgradé le software................

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu Voir le message
    Personnellement, je préfère la PS3 :
    1- Lecteur multimédia et BluRay qui fonctionne très bien, et le transfert de fichiers vidéos se fait directement via le port USB à l'avant, lequel peut lire à peu près n'importe quel clé usb ou même disque dur externe USB. J'ignore si la X360 lit ces supports, mais je sais qu'elle ne lit pas les BluRay (intéressant pour plusieurs films sur une télé HD)
    2- La manette : ça peut paraître banal, mais je préfère de loin le design des controllers PS3. Stricte question de goût
    3- Les exclusivités : Les titres exclusifs de Sony m'intéressent plus que ceux de Microsoft. Il y en a d'excellents des deux côtés, à toi de voir.
    4- Bruit de la fan : là, la PS3 est à mon avis de beaucoup supérieure. J'ai eu une X360, c'était franchement désagréable à mes oreilles. À la limite, pour les jeux, ça peut passer, mais pas pour des vidéos ou des films.

    Surtout, ne te laisse pas prendre au jeu de "la PS3 est plus puissante" ou "Non, c'est la X360 qui torche". Tant qu'à moi, quand tu joues, ça revient pas mal au même. Tsé, j'ai une arcade rétro à la maison, et les graphismes 8-bit et 16-bit aussi, c'est joli ! Zelda : A link to the past a un charme difficile à battre !

    Ma PS3 me sert de lecteur multimédia à la maison : films, vidéos, jeux, montrer des photos à la famille, écouter de la musique avec de jolis fonds d'écran actifs, etc. En plus, l'accès au Playstation Network est gratuit, POUR LE MOMENT. Je ne joue pas beaucoup en ligne, mais ça peut compter.

    Dernière chose, la PS3 permet de jouer à Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. Difficile à maitriser, mais des p'tits chars qui jouent au soccer, c'est trop le fun (même si c'est pas l'avis de ma douce moitié... go figure...).

    X2

    Dans mon cas la grosse difference dans la decision a ete le Blu-ray.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    le PS3, son réseau internet est GRATIS, un sale avantage pour un casual gamer !

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Bof, le gaming en ligne est de loin supérieur pour la XBOX.

    J'ai une PS3. Principalement pour le BRay.

    Dépend des jeux disponibles sur chaque console...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    6

    Par défaut

    En faite, si tu regarde la technologie entre les deux machines, la PS3 est aussi évoluée que la XBOX 720. C'est pas compliqué, la Playstation est une génération en avance sur ces compétitrice. Le seul inconvénient au départ était son fort prix. Maintenant qu'elle est rendu à la barre des 300$, il n'y a même pas de question à se demander.

    p.s. : En plus t'as le meilleur simulateur d'autos de l'histoire qui sortira dans les prochains mois exclusivement sur PS3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Bof, le gaming en ligne est de loin supérieur pour la XBOX.
    C'est en plein ca que je disais, pour le gamer du dimanche, ben plus le fun de jouer online gratis une fois par semaine !

    Le gros problème du Microshit, c'est qu'au début de la guerre des consoles, ils ont sorti des Xbox sans disque dur... maintenant, quand ils développent des jeux, ils doivent tenir compte de ce facteur et ils commencent à être acculés au pied du mur...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    moi aussi je prefere de loins le ps3 . Jai acheter le model 60 gig apres sa sortie en 2006 et il fonctionne toujours aussi bien jamais eu de problemes .
    Avec Xbox 360 , J'en ai eu une qui a eu le ring of death et j'ai ete chanceux avec mon second . le temps que je l'ai eu il fonctionnait bien mais quand je l'ai vendu , le gars pas longtemps apres a eu le fameux ring of death lui aussi . Pi je parles de 2007-2008 .
    En plus de ca , plusieurs avantages pour le ps3

    Blu-Ray
    Online gratuit
    Compatibilite ps2-ps1
    Je prefere de loins la manette moi aussi du ps3 , elle se recharge avec un fil usb , contrairement au xbox ou elle prends des foutu batteries
    Aussi au Xbox 360 faut une manette pour lire les dvds , totalement stupide .

    Et les jeux qui sortent au ps3 sont mieu a mon avis , C'est bien beau Halo et Forza , mais les exclusivites Sony sont bien meilleurs a mon avis
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •