Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 112

Discussion: Honda Fit

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut Honda Fit

    Comme bien d'autres sur ce forum, je me cherche une petite hatchback économique depuis quelques mois. J'ai essayé une Yaris, une bonne petite voiture à la fiabilité en béton. Mais quelqu'un m'a fait essayé sa Fit, et ouf, je dois admettre qu'elle est diablement plus le fun à conduire (comme c'est le cas d'habitude lorsqu'on compare une Honda à une Toyota). Ergonomiquement mieux conçue aussi, tout semble à la bonne place. La transmission manuelle est vraiment hallucinante, t'as l'impression de manipuler un joystick tellement ça coule bien. Point de vue pratique aussi, le coffre est plus spacieux et la configuration qu'on peut donner aux sièges (comme par exemple on peut relever le siège arrière pour mettre un vélo) est vraiment épatante. Vraiment, la Fit me tente pas mal plus actuellement.

    Ceux qui on une Fit, en êtes-vous satisfait?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'en conduis une a tout les jours depuis 7 mois. Une 2010. Ou je travaille, ont a des yaris et des waves aussi..et la fit a un parcour sans faille..Comme tu dit, beaucoup plus plaisante a conduire que les yaris. Et le tableau de bord et la finition est pas mal mieux dans la fit mais ya quand meme meme beaucoup de plastique dur qui fait paraitre pas mal cheap. Je suis toujours en ville et je suis en bas de 9l au 100km..ce qui est tres bon pour une voiture qui voit rarement le 100 km h!! La yaris consomme sensiblement la meme chose mais la wave monte facilement a 12l au 100 km et les wave sont toujours brisés

    La fit a couté pres de 17 000$ sans option sauf la transmission auto et les taxes. Je trouve ca chere mais c'est une tres bonne voiture.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    La Honda Fit est une voiture beaucoup plus chère, mais les commentaires des 2 derniers post vienne justifier un peu la raison de ce surcoût. Elle est également plus sécuritaire que les autres avec ses coussins gonflables et sa structure de sécurité. Ceci dit, j'espère que vous l'achetez comptant parce que les taux d'intérêts sont carrément indécents pour cette voiture et Honda ne semble pas vouloir les baisser.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Probablement la plus chère de sa catérorie, mais en attendant la Fiesta, c'est la meilleure. Excellente finition, côté pratique imbattable. Et la fiabilité Honda légendaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    mon père en a une que j'ai essayé plusieurs fois. Les gros défauts sont le manque de puissance du moteur (surtout sur autoroute) et l'insonorisation (très bruyante en accélération) qui démontre qu'on est dans une sous-compact. Si ce n'étais pas de ça j'en acheterais une demain matin. Voiture très pratique et conduite très amusante.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    En effet, comme plusieurs le disent, c'est présentement la meilleure sur le marché, mais aussi la plus chère surtout avec un taux de financement de 5,9% comme actuellement ce qui fait grimper son prix de revient de plus de 3000$ pour un financement sans "cash" sur un terme de 5 ans.

    Comme Francis le suggère, la Fiesta devrait être en mesure de compétitionner directement avec la Fit ... peut-être pas point de vue modularité de son intérieur, mais point de vue agrément de conduite, oui ... par contre la Fiesta HB ne sera offerte qu'avec un haut niveau d'équipement de série, donc un prix de départ asser élevé.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Probablement la plus chère de sa catérorie, mais en attendant la Fiesta, c'est la meilleure. Excellente finition, côté pratique imbattable. Et la fiabilité Honda légendaire.
    la Fit vas demeurer la plus complete, parce que que la Fiesta est très loin d'offrir tout le coté pratique et l'immense cargo modulable de la Fit.

  • #8
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Si la Fiesta conserve le même niveau de finition intérieure que celle que j'ai vue au salon d'auto de Québec, avantage Fit sur ce point.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    la Fit vas demeurer la plus complete, parce que que la Fiesta est très loin d'offrir tout le coté pratique et l'immense cargo modulable de la Fit.
    Mais si la conduite et l'équipement sont la priorité, la Fiesta l'emporte haut la main. Le seul avantage de la Fit sur la Fiesta, c'est sa modularité et son espace cargo.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ce qui est assez important a mon avis!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •