Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Sonata 2011

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais c'est pas tout le monde qui a la capacité de le faire correctement... il y a des gens qui achètent des Aveo.
    Cependant, est-ce qu'on peut dire que la Aveo est une réussite commerciale ? J'en doute... et côté satisfaction de la clientèle... plus zéro que ça...

    J'ai une collègue qui avait loué une aveo voilà 3 ans, 18 500 $ il me semble bien... auto et toit ouvrant avec l'air climatisé. M'en tout cas, ils avaient loué d'un ami vendeur chez GM. Ils viennent de la retourner avec un an encore à faire à la location parce que la garantie vient de terminer... et ils ont décidé d'encaisser la perte de 2000 $ sur le char en tordant un peu la main du garage...

    Si vous pensez que vous en avez vu des belles côté problèmes avec des autos, c'est rien comparé avec ce qu'ils ont eu comme problème... quasiment toute la partie avant du char a été changé, sans parler de la suspension avant et arrière, frein... ... ... Le gars est tombé en panne au moins 10 fois avec dans la dernière année.

    à l'été 2009, le chum de ma collègue nous racontait ses aventures d'aveo comme un running gag et le pire, c'est que les 9 mois suivant ont été encore pire. pas besoin de dire que pour eux, une aveo, c'est fini !

    J'ai pas entendu bcp d'histoire de ce genre là sur les hyundai de moins de 3 ans.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    faut vivre sur un autre planete pour penser que hyndai fabrique encore des voiture genre pony et stellar. Un moment donner, faut arrivé en 2010...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Attends la magentis ... elle aura une allure plus "jeune" ... :P !
    J'aurais dit 'plus conservatrice' au contraire, tout en étant plus 'bold'. Mais elle est très belle. Avec la Forte et le Sorento, Kia a effectement le coup de crayon très heureux et leurs intérieurs semblent une coche mieux que Hyundai.

  • #14
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    À propos de l'aveo, le père d'un collègue de travaille en a eu une et je peux vous dire que lui aussi a accepté de perdre de l'argent pour se débarrassé de se paquet de problèmes.
    Pour se qui est de Kia Hyundai, la progression de leur modèles et de la qualité est impressionnante.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    J'ai pas entendu bcp d'histoire de ce genre là sur les hyundai de moins de 3 ans.
    On s'entend que l'Aveo, c'est probablement le pire désastre automobile de la décennie 2001-2010. Mais les Hyundai sont loin d'être parfaites. Des histoires d'horreur chez Hyundai, j'en entend souvent. Et une grande différence entre les histoires d'Aveo et celles de Hyundai, c'est le servide à la clientèle. Celui de GM est tellement meilleur que celui de Hyundai qui trouve toutes les défaites possibles pour ne pas respecter la garantie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    st-hubert, qc
    Messages
    22

    Par défaut

    J'ai brisé la transmission de mon Tucson 2007. Eu aucun problème à la faire remplacer sur la garantie. Seule ombre au tableau, est que j'ai dû louer une voiture de Discount pendant la réparation. Ça m'avait hérité...

    J'ai essayé la Sonata 2011... ça semble être mon prochain achat... avez-vous d'autres comparables ?

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Comparable à la Sonata point de vue équipement/prix ... non ... peut-être la Fusion qui pourrais être pas trop mal, mais certains critiquent l'ergonomie intérieure qui n'est pas parfaite ... à toi de voir si elle te convient. Je crois que la Sonata est très dûr à battre en ce moment.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Saint-Jerome, qc
    Messages
    284

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu viens de donner l'argument de vente de Hyundai. Pas la qualité... le prix. Les gens qui achètent des Hyundai achètent un prix, pas une qualité de voiture.
    J 'aimerais savoir en quoi consiste ta definition de voiture ou produit de qualité. J'ai l'impression que tu comprend mal ce concept.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenL Voir le message
    J 'aimerais savoir en quoi consiste ta definition de voiture ou produit de qualité. J'ai l'impression que tu comprend mal ce concept.
    Ignore le ... il a des idées arrêtées sur bien des sujets ... dont les voitures coréennes !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par gab2222 Voir le message
    J'ai brisé la transmission de mon Tucson 2007. Eu aucun problème à la faire remplacer sur la garantie. Seule ombre au tableau, est que j'ai dû louer une voiture de Discount pendant la réparation. Ça m'avait hérité...

    J'ai essayé la Sonata 2011... ça semble être mon prochain achat... avez-vous d'autres comparables ?
    Techniquement, la Sonata affronte toutes les berlines de grandeur intermédiaire à traction avant sur le marché et qui sont facturé entre 22 et 32 000 $.

    Faut-il les nommer ?

    Chevrolet Malibu
    Chrysler Sebring
    Dodge avenger
    Ford Fusion
    Nissan Altima
    Honda Accord
    Toyota Camry
    Mazda 6
    Kia Magentis
    Mitsubishi Galant (mais on s'en fout de cellelà)

    On peut aussi considérer une Legacy qui est une inter AWD.

    Et il y a quelques outsider qui peuvent venir jouer dans les comparaisons, des voitures comme la future Regal, la vw Jetta ou même une passat. Certains peuvent aussi penser à des voitures comme les Charger et Impala mais là, on commence à être loin à mon avis même si les prix peuvent être semblable en raison des promotions diverses dans l'industrie.

    en concurrence directe, celle que je vois clairement, c'est la Altima, la Camry, la Fusion, la Malibu et la Mazda6. La Magentis sera renouvellé à la fin de l'année sur le même chassis et moteur que la Sonata mais avec un design plus jeune et plus agressif.

    Les Sebring et Avenger, avec la Galant, sont les pires intermédiaires du marché en ce moment donc elles ne sont pas dans la game, la Accord est plus haut de gamme et plus chère...

    L'avantage de la Sonata en ce moment, à mon avis, c'est d'être celle qui offre le moteur atmosphérique le plus abouti dans les intermédiaires. Ce 2,4l DI est très impressionnant. Le 2l turbo de VW impressionne aussi mais je sais pas trop si c,est encore la versoin à courroie dans la jetta et la passat contrairement à la nouvelle versin 2TFSI dans la A4 qui est à chaîne.

    Hyundai offrira aussi une version turbo avec 275hp de la Sonata dans les prochains mois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •