Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Où est l'économie d'essence ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    75

    Par défaut Où est l'économie d'essence ?

    C'est drôle qu'à chaque fois qu'une voiture reçoit un nouveau moteur ou un qui soit amélioré, le manufacturer cite une meilleure économie d'essence. Mais dans presque chaque cas, la puissance du moteur grimpe également.
    [suite]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel Deslauriers Voir le message
    C'est drôle qu'à chaque fois qu'une voiture reçoit un nouveau moteur ou un qui soit amélioré, le manufacturer cite une meilleure économie d'essence. Mais dans presque chaque cas, la puissance du moteur grimpe également.
    [suite]
    Ce que je trouve franchement étonnant, c'est que les moteurs ne soient pas vraiment plus économiques qu'auparavant. Je me souviens qu'en 1976, mon père avait acheté une Toyota Corolla qui faisait entre 40 et 50 milles au gallon, comme on le disait à l'époque. 35 ans plus tard, les voitures compactes font encore 40 à 50 milles au gallon. Elles sont plus grosse et plus puissantes, mais tout de même... il est étonnant qu'une Yaris ou un Fit ne fasse pas, genre 75 milles au gallon, compte tenu de tous les progrès technologiques.

  • #3
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    La puissance c'est plus vendeur que l'économie. C'est pas plus compliqué que ca.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raskolnikov Voir le message
    Ce que je trouve franchement étonnant, c'est que les moteurs ne soient pas vraiment plus économiques qu'auparavant. Je me souviens qu'en 1976, mon père avait acheté une Toyota Corolla qui faisait entre 40 et 50 milles au gallon, comme on le disait à l'époque. 35 ans plus tard, les voitures compactes font encore 40 à 50 milles au gallon. Elles sont plus grosse et plus puissantes, mais tout de même... il est étonnant qu'une Yaris ou un Fit ne fasse pas, genre 75 milles au gallon, compte tenu de tous les progrès technologiques.
    En 1976, une Corolla pesait moins de 900kg et avait une puissance de 65ch! Pas de vitres électriques, pas de clim, pas insonorisée pour 5 cennes, pas de power steering, pas de power brakes. pas de système antipollution, des freins de scooter, des roues de 13po, des pneus de bicyclette, c'est normal que ça ne consommait pas! Pis ça rouillait à la regarder!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    J'ai eu une chevrolet sprint 3-cyl 89 neuve. ça faisait ds les 50 a 60mpg. a part que c'était économique en essence "environ 580km en ville avec 17$ de gaz a l'époque", les qualités de cette voiture s'arrêtait la!!!!!!!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Juste les systèmes de sécurité active et passive ajoute près de 200kg au véhicule.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Mais est-ce que vous avez acheté votre Sprint pour son confort de roulement, son habitacle spacieux et luxueux, ses performances de 0 à 100 ou pour l'économie d'essence?

    Si la mission d'une voiture est de procurer le maximum de milles au gallon avant toute autre chose, on doit sacrifier l'équipement, l'espace, les dispositifs de sécurité, etc.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Si la mission d'une voiture est de procurer le maximum de milles au gallon avant toute autre chose, on doit sacrifier l'équipement, l'espace, les dispositifs de sécurité, etc.
    Rendu là, on appelle pu ça une auto mais une moto!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Mais est-ce que vous avez acheté votre Sprint pour son confort de roulement, son habitacle spacieux et luxueux, ses performances de 0 à 100 ou pour l'économie d'essence?

    Si la mission d'une voiture est de procurer le maximum de milles au gallon avant toute autre chose, on doit sacrifier l'équipement, l'espace, les dispositifs de sécurité, etc.

    c'était comme deuxième voiture. alors pas de grande sortie avec ça. elle étais très de base.... même pas de cap de roue....
    si la fiabilité aurais été au rendez-vous, ainsi que le service du concessionnaire chevrolet aussi, et que de rouler ds 2" ou 3" de neige aurait pas été un aventure périlleuse, ça aurais été un voiture très satisfaisante pour l'époque. mais a part l'économie d'essence, elle avait vraiment rien pour elle cette voiture.....

  • #10
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raskolnikov Voir le message
    Elles sont plus grosse et plus puissantes, mais tout de même... il est étonnant qu'une Yaris ou un Fit ne fasse pas, genre 75 milles au gallon, compte tenu de tous les progrès technologiques.
    Avoir une Yaris ou Fit avec 70-75hp, tu l'aurais sûrement ton 75 milles au gallon... Sauf que, dit-moi en toute honnêteté si tu l'achèterais cette Yaris avec un moteur comme ça? La grande majorité du monde n'en veulent pas et moi non plus j'en voudrais pas. Je me sens plus confortable avec 125-130hp, plus que ça j'en veux pas, je fais pas de la course sur la route, je fais juste me déplacer.

    Un Tercel wagon 1988 pesait 2300lb avec un moteur de 62hp . Essayez donc de vendre ça asteur un 0-100km en.... 25 secondes genre. Le modèle Toyota dans la même gamme que la vieille Tercel, en 2009 (Yaris) a pratiquement le même poid mais il a quand même gagné près de 40hp (106 au lieu de 62). Ce qui me surprend, c'est surtout de voir qu'elle pèse 2293lb comparé aux 2300lb de la Tercel 88 et pourtant, elle a beaucoup plus de caractéristiques améliorant la solidité et la sécurité.

    Sources:
    http://streetspecs.com/specification...rcel-wagon-sr5
    http://streetspecs.com/specification...sedan-5-spd-mt
    Dernière modification par Japfan ; 20/06/2010 à 18h27.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •