Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Mettre de l'essence super peut faire des dommages a ta voitu

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Je suis d`accord avec Norman.

    I'm glad we have an opinion of a man with knowledge and experience and not just greasy hands.

    So I think I should buy stocks from gas company, because i did not know so many stupid people with cheap little car put supreme in them.

    I am sure the gas company will never complaint about it.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    bon bein j'aime ca quand du monde compétent parle de chose intéressante...

    j'ai une impreza 2.5 RS ya eu des post sur ce site , comme de quoi les moteur de compression 10 et plus ou les moteur "sport" devais rouller avec du super pata ti pata ta...
    dans mon Owner Manuel c'est marqué noir sur blanc que je doit mêtre du 87 d'octane (ordinaire)... et jai un moteur sport et de 10.? de compression

    et pour ce que norman dit :"I`m sure the gas company appreciates the opposing opinion"
    Je pensse la même chose le gaz a toujours été un "racket" et le restera toujours

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Edmonton, Alberta
    Messages
    27

    Par défaut

    This all makes sense to me. I always put regular gas in my car(Taurus 99). Always follow the builder's recommandation. Engineers get paid big bucks to do all the calculations. This also applys to engine oil. If you drive a Ford and they say that you need oil "API SG" or whatever, guess what??? You don't need to spend the extra coin for synthetic oil!!! Oil that meets Ford's standards will do. Unless you enjoy wasting your money!!!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    J'en conclue qu'il faut seulement mettre du Super lorsque le fabriquant le recommande. Sinon, du bon vieux "ordinaire" cheap fait l'affaire et nettoye aussi bien les cylindres que du super.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2000
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    22

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
    En passant, à quel école d'ingenieur pour moteur à tu suivi ton cours ???

    C'est données provienne du site de Nissan, je pense qu'il en connaissse plus sur leur moteur que de simple garagiste de ce site.
    <HR></BLOCKQUOTE>


    G un ami qui a una Altima 98 (Essence 87) et il ne met que du super depuis 2 ans et NO PROBLEMO!!!

    Quant a moi, g un Reliant 2,5l et il a passé toute sa vie a rouler avec du super et g jamais eu de trouble avec mon moteur!!!

    Quand on monte une côte et que le moteur cogne ou cliquette avec de l'ordinaire, c'est pas bon du tout alors si sa vous arrive, essayez avec du Super et si sa règle pas le trouble, allez au garage au plus C****T...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Hey Party Maker !
    Les compagnie d'essence doivent vraiment t'aimer !

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2000
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    22

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
    Hey Party Maker !
    Les compagnie d'essence doivent vraiment t'aimer !
    <HR></BLOCKQUOTE>


    !!!IRVING POWER!!!

    En fait, j'utilise le gaz que mon mécano m'as dit de mettre dans mon char étant donné que j'ai des habitudes de conduites assez agressives auprès de mon moteur!!! Et je suis un assidu utilisateur d'huile synthétique et de Slick 50 et je sais par expérience que c pas des cochoneries!!!

    De plus, le fait que plus un moteur vieillis, plus des dépots se forment dans le moteur (Comme sur les Bougies!!!) ce qui augmente le taux de compression et donc, le besoin d'octane. Voila pourquoi un moteur de 300 000 KM a plus tendance a cliquetter lors d'accélerations ou lorsqu'on monte une côte (Le taux d'octane est insuffisant a cause d'un taux de compression trop élevé), le fait de changer de gaz pour du super peut alors corriger le trouble (A moins que le défaut soit matériel)!!!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •