Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 176

Discussion: JD Powers enquêtes plaintes par 100 véhicules

  1. #71
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ben oui, ben oui meme si VW est dans le fond du classement de la fiabilité c'est un excellent achat......Meme meilleur que Toyota pis Ford et surtout Chrysler. Continuez les moutons LOL
    exact.... de toute facon y'a rien de mieux que soit meme pour évaluer son char. Si j'aime un modele pis que tout le monde n'aime pas ca, je m'en fou parce que c'est pas eux qui vont venir le conduire a ma place. Chacun ses gouts... c'est ce qui fait qu'on a un parc de véhicule si diversifié.
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #72
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chainsaw Voir le message
    exact.... de toute facon y'a rien de mieux que soit meme pour évaluer son char. Si j'aime un modele pis que tout le monde n'aime pas ca, je m'en fou parce que c'est pas eux qui vont venir le conduire a ma place. Chacun ses gouts... c'est ce qui fait qu'on a un parc de véhicule si diversifié.
    Et voilas, c'est pas en injuriant ceux qui achètent une autre marque que celle que l'on préfère que l'on peut discuter. Mais ici certain haissent tellement certaine marques(pour ne pas nommer Chrysler) que s'en est risible
    .

  • #73
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ben oui, ben oui meme si VW est dans le fond du classement de la fiabilité c'est un excellent achat......Meme meilleur que Toyota pis Ford et surtout Chrysler. Continuez les moutons LOL
    le problème chez Chrylser, c'est pas vraiment la qualité, mais le choix. si tu a pas besoin d'un camion avec un HEMI ou une van avec un fabuleux 3.3, ben Chrysler offre rien d'autre de pertinent........................

  • #74
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ben ils offrent le diésel Gummings dans le pick-up et le 4.0L dans les Van. Mais c'est sur que la gamme va etre remplacer et amélioré bientot vu que c'est un nouveau proprio.

  • #75
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Même si "les problèmes" n'ont pas été inventés par les répndants au sondage, je m'explique mal comment il se fait dans ce contexte que VW vende autant d'autos. Des VW, il y en a sur la route. Si c'était aussi mauvais, au prix qu'ils se vendent, me semble que les gens iraient voir ailleurs.
    Pour avoir déjà conduit une Golf d'une ex-blonde, c'est vrai que ces voitures sont le fun à conduire. Il ne faut pas négliger le design aussi. Bon, VW a raté ses dernières Jetta, qui ont l'air d'un croisement entre une Camry et une Taurus des années 90, mais dans l'ensemble, ils font des chars au look différent, i.e. germanique et raffiné. La nouvelle Golf GTI est un petit chef-d'oeuvre de design épuré, classique, élégant, tout en étant punché et moderne. Vraiment une classe à part point de vue style. Et le look, qu'on le veuille ou non, ça fait vendre...

  • #76
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    ... et quant à Chrysler avec ses chars dessinés par Clothaire Rapaille... à donner la nausée. Oups, ou était-ce encore un mesonge dans son CV ce truc-là?

  • #77
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Beauce
    Messages
    60

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ben oui, ben oui meme si VW est dans le fond du classement de la fiabilité c'est un excellent achat......Meme meilleur que Toyota pis Ford et surtout Chrysler. Continuez les moutons LOL
    Je genre de sondage me laisse un peu froid et je sais pas trop quoi en penser. D'un côté plusieurs élément mécanique de VW sont souvent louangé à répétition. 2.0T, DSG et TDI....Les prix de voiture mondial de l'année (Golf et Polo), prix de l'AJAC et commentaire de plusieurs chroniqueur ( Finition, qualité d'assemblage, tenu de toute, confort etc......) Je sais que tout ceci n'a pas grand chose à voire avec la fiabilité mais il faut quand même le considéré.

    Je suis propriétaire de Volks depuis plusieurs années et je ne cherche pas à défendre cette marque. J'ai eu quelques petits problèmes sur le 2.0T de mon GTI 2008 (Condensation qui se formait à l'entré d'air et moteur qui tournait tout croches à l'occasion)... Ca m'a fait sacré.... Des modifications ont été fait et le problèmes était régler. Jamais je ne l'aurais échangé contre autre choses. C'est souvent le prix à payer quand la mécanique est un peu moins conventionnelle...... mais drôlement efficace.

    VW ont le mérite d'offrir de la mécanique de pointe avant une bonne majorité de constructeur. Transmission automatique 6 vitesses dès 2006 sur tout les modèles (même les city) et 2003 en Europe, Les DSG sont une référence en terme d'efficacité, pareil pour le 2.0T. C'est peut-être normal d'avoir moins de pépins quand tout les élément mécanique d'une voiture est plus conventionnelle.!!

    En regardant les résultats de J.D. Power, les modèles Golf/Jetta et Golf/Jetta City ne font qu'un......... ET aller voir le classement de la Dodge Caravan et du VW Routant.... Le Caravan obtient de bien meilleurs résultats et pourtant les deux véhicules sont supposé être JUMEAUX.!! est-ce qu'il serait possible que................

    La clientèle des produits VW sont généralement des gens qui "" TRIPPE"" un peu plus que la moyenne sur les automobiles et comme plusieurs je pense que cette clientèle est moins tolérante au petit nick nack de tout genre (Rattle, grincement, etc......)

    Personnellement je doit admettre que pour un achat à long terme, j'envisagerais sûrement autre chose qu'un VW. De là à dire que c'est voitures sont des poubelles et que les acheteurs sont des moutons, c'est un peut fort... Certains auraient peut-êrtre avantage de prendre la peine de les regarder d'un peu plus près avant de dire de tel choses. Genre de propos un peu GRATUIT.

    Ce qui serait bien dans ce genre de sondage serait de détailler la nature de chaque plaintes par modèles.... sa aiderait peut-être d'y voir un peu plus clair. Ce que je trouve c'est que plusieurs personnes peuvent se priver d'acheter une marque et/ou un modèle en particulier à cause d'un tel sondage. Même chose avec les classements de certains chroniqueurs ou même de l'AJAC..

  • #78
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Ce sondage peut donner une certaine idée sur la fiabilité mais j'aimerais en avoir un sur le plus long terme (après 4-5 ans). Mon père avait une GTI 1.8T 2003. Durant la garantie il a eu la transmission auto "triptronic" 5 vitesses qui a lâché (ça vaut 5000$ !!!). Dès que sa garantie s'est terminé, il était au garage presque une fois par mois pour changer toutes sortes de pièces, autant mécanique qu'électronique et ça coute cher à entretenir. La voiture n'avait même pas 90 000km. Il l'a vendu parce qu'il n'en avait plus confiance. Mais il a adoré le moteur 1.8T.
    Perso, j'aimerais vraiment ça avoir une VW golf avec le 2.5L mais j'aurais trop peur au niveau fiabilité.

  • #79
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Ce sondage peut donner une certaine idée sur la fiabilité mais j'aimerais en avoir un sur le plus long terme (après 4-5 ans). Mon père avait une GTI 1.8T 2003. Durant la garantie il a eu la transmission auto "triptronic" 5 vitesses qui a lâché (ça vaut 5000$ !!!). Dès que sa garantie s'est terminé, il était au garage presque une fois par mois pour changer toutes sortes de pièces, autant mécanique qu'électronique et ça coute cher à entretenir. La voiture n'avait même pas 90 000km. Il l'a vendu parce qu'il n'en avait plus confiance. Mais il a adoré le moteur 1.8T.
    Perso, j'aimerais vraiment ça avoir une VW golf avec le 2.5L mais j'aurais trop peur au niveau fiabilité.
    la tu nous parle d'une chiotte de MK4 niveau fiabilité qui avait un impressionnante garantie de 2 ans et 40,000km. alors que les MK5 sont bien plus fiable, et en bonus, garantie 4 ans 80,000km. ce serais quand même étonnant que la voiture se mette a se décomposé a sa 5e année.......

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Ce sondage peut donner une certaine idée sur la fiabilité mais j'aimerais en avoir un sur le plus long terme (après 4-5 ans). Mon père avait une GTI 1.8T 2003. Durant la garantie il a eu la transmission auto "triptronic" 5 vitesses qui a lâché (ça vaut 5000$ !!!). Dès que sa garantie s'est terminé, il était au garage presque une fois par mois pour changer toutes sortes de pièces, autant mécanique qu'électronique et ça coute cher à entretenir. La voiture n'avait même pas 90 000km. Il l'a vendu parce qu'il n'en avait plus confiance. Mais il a adoré le moteur 1.8T.
    Perso, j'aimerais vraiment ça avoir une VW golf avec le 2.5L mais j'aurais trop peur au niveau fiabilité.
    C'est rien ça... une transmission CVT de Saturn vaut 7000$.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •