Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 104

Discussion: Un tramway, de quessé que c'est ça?

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Désolé si je n'ai pas pris les chiffres exacts. De toutes façons, ces derniers ne changent en rien l'essentiel de mon message. Montréal et Québec ne sont pas comparables pour plein de raisons. La première, la taille. Ensuite, le côté international de Montréal. Et ce n'est pas diminuer Québec de dire ça. La majorité des gens de Québec n'aimeraient pas rester à Montréal et vice versa. Et c'est ben correct comme ça.
    Je reste à Québec et bien d'accord avec tout ça.

    Même si les 2 villes ne sont pas comparable du tout une chose est sure: Québec est en pleine émergence et me semble que Montréal a ralentit un peu au niveau du dynamisme...
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Pour ma part, j'espère que le projet du tramway va se concrétiser. Québec est effectivement une très belle ville et dynamique. Par contre, elle n'est pas une grande ville moderne. Un tramway permettrait de continuer à privilégier l'automobile tout en encourageant le transport en commun, chose qui n'est pas toujours évidente. Québec est le carrefour du Québec et une ville étudiante et un tramway faciliterait les touristes, les étudiants et ceux qui veulent un mode de vie plus urbain. De plus, un tramway aiderait à vaincre l'étalement urbain qui n'a plus de limite à Québec. À ce rythme Jonquière fera bientôt partie de la banlieue de Québec.

    En bref, oui à la modernisation de nos villes.

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par hemache Voir le message
    De plus, un tramway aiderait à vaincre l'étalement urbain qui n'a plus de limite à Québec. À ce rythme Jonquière fera bientôt partie de la banlieue de Québec.

    En bref, oui à la modernisation de nos villes.
    je sait bien que ton exemple de Jonquière est juste une façon de parler. mais ds les faits, les limites nord de la ville de Québec ont pas changer depuis plusieurs décennies..... et au sud, bien ont peu pas construire plus au sud, le fleuve gosse un peu.....

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Ok, Québec est en feu... Qu'est-ce qui a changé depuis 10 ans ? Des gros centres d'achat ? Sérieusement, amenez-moi la preuve que Labaume amène du concret et non des théories imbéciles sur des attractions niochonnes.

    La question qui tue: Qui veut visiter Québec ? peu de tourisme américain, peu de tourisme européen, surtout des habitants des régions qui viennent en ville s'acheter des souliers...

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Le tramway permettra de densifier la ville. Québec est en expansion et le choix est à faire: étalement ou densifier la ville. Perso je ne crois pas que l'avenir est vers l'étalement et une ville moderne se doit d'avoir des moyens de transport collectifs, accessibles, durables et efficaces. Les autobus montrent assez vite leur limite. Tandis que les autos sont loin d'être efficaces, surtout de la manière dont nous les utilisons.

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Ok, Québec est en feu... Qu'est-ce qui a changé depuis 10 ans ? Des gros centres d'achat ? Sérieusement, amenez-moi la preuve que Labaume amène du concret et non des théories imbéciles sur des attractions niochonnes.

    La question qui tue: Qui veut visiter Québec ? peu de tourisme américain, peu de tourisme européen, surtout des habitants des régions qui viennent en ville s'acheter des souliers...
    Suggestion de réponse: va faire un tour au Chateau Frontenac et tu vas en voir des touristes...qui paient 325-350$ par nuit pour les plus petites (au vrai sens du terme) chambres...et l'hotel est plein. Or, à cause du prix, ils ne doivent bien représenter qu'une marginalité de l'ensemble des touristes.

    La ville ne s'appuie pas sur des centres d'achats; au contraire, ils en ont même démolis. La ville s'est plutôt donné un look qu'on pourrait comparer à une propriété qu'on a revampé et qu'on a doté d'un aménagement paysager élégant, mais pas ringard. C'est un travail de longue haleine qui a commencé il y longtemps, pas un truc improvisé.

    L'aspect le plus spectaculaire de la beauté de la ville n'est cependant pas physique. Il se trouve dans le dynamisme et la confiance de ses résidents. Ils n'ont pas peur de voir leurs énergies canalisées vers des leaders. Comme ceux-ci ne les ont pas encore roulés pour ne pas dire autre chose, pas de problème à leur faire confiance. Ils n'ont donc pas peur non plus de penser grands projets. Au nombre d'idées qu'il leur trottent dans la tête, il va bien finir par se concrétiser quelque chose, hockey, olympiques, tgv...

    Ceci dit, ça m'enrage de voir Montréal, une ville avec tant de moyens de toutes sortes, perdre un peu plus de son lustre à chaque jour. Montréal est déjà bien, la saleté mise à part, mais elle pourrait être tout simplement extraordinaire (comme elle l'a déjà été) si elle n'était pas dirigée, je t'emprunte l'expression, par une bande de gnochons dont la seule performance est d'accumuler scandale sur scandale.

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Ok, Québec est en feu... Qu'est-ce qui a changé depuis 10 ans ? Des gros centres d'achat ? Sérieusement, amenez-moi la preuve que Labaume amène du concret et non des théories imbéciles sur des attractions niochonnes.

    La question qui tue: Qui veut visiter Québec ? peu de tourisme américain, peu de tourisme européen, surtout des habitants des régions qui viennent en ville s'acheter des souliers...
    De un, depuis 10 ce n'est pas Labaume qui est là, difficile de dire qu'est-ce qu'il a changé depuis 10 ans. De deux, il est visiblement un visionnaire et un amoureux de la ville de Québec. Qu'est-ce qui a changé? Québec à de plus en plus de visibilité. Si elle peut de plus devenir la plus vieille ville francophone et canadienne tout en étant une ville moderne Québec serait vraiment sur la carte!

    Avec des arguments aussi réducteurs la question est inutilement posée. Ton opinion visiblement subjective est déjà faite. La région de Québec reçoit plus de 4 millions de visiteurs par année. Dans l'ensemble du Québec on estime que les touristes américains représente 8% du tourisme. Il est normal que le tourisme vienne d'abord de l'intérieur. Encore plus évident considérant l'étendue de notre province et l'identité qui lui est attribuée. Mais tout de même, 8% de 4 millions fait encore 320 000 personnes...

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Routes, infrastructures sportives, egouts, parcs. C'est tous des choses oublie, par les anciens maires, qui sont entrait d'etre reparer, changer, renipper.

    ce qui a changer dans la ville de quebec depuis l'an 2000: diversite economique qui a permis au travers sans perdre trop de plume a crise financiere. Une augmentation des emplois de services et de hautes technologies, une augmentations de l'emplois, une diminution du taux de chomage, d'assistance social. En 10 ans , l'augemtation de l'emploi a fait baisse d'environ 8% le pourcentage d,emploi gouvernementale & para -gouvernementale.

    RacingTeacher, Un reponse a la question qui tue: L'occupation Hotelliere repond a ta question, le taux occupation moyen dans la ville que Quebec en 2009 a ete de plus de 60%.
    Dernière modification par Mitch ; 01/07/2010 à 21h36.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    RacingTeacher, Un reponse a la question qui tue: L'occupation Hotelliere repond a ta question, le taux occupation moyen dans la ville que Quebec en 2009 a ete de plus de 60%.
    Ce qui est globalement bien pour l'ensemble du Québec puisque la majorité de ces touristes atterrissent à Dorval (la porte vers l'Europe), visitent un peu Montréal, dînent au Madrid (honte nationale) et terminent à Québec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Bref, à part l'économie, y'a pas grand chose d'amélioré !

    Je vais à Québec 1 fois par année et je trouve déplorable de voir qu'il y a peu de touriste étranger, surtout américain car les européens eux en voient de vieilles villes fréquemment.

    Les tournois de hockey permettent de frôler les 99% d'occupation des hôtels à Québec, c'est pas des touristes étrangers.

    j'aime le vieux, les restaurants, la citadelle, le chateau frontenac.

  • Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •