Affichage des résultats 1 à 10 sur 104

Discussion: Un tramway, de quessé que c'est ça?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Un tramway, de quessé que c'est ça?

    Plus j'y pense, plus je trouve que c'est une idée folle le tramway à Québec. On dirait carrément que le maire Labeaume a pondu cette idée pendant une période maniaque d'un bipolaire non-soigné. Pis là, asteur qu'il est à Bordeaux, il en rajoute (un carrousel, un miroir d'eau,...). L'idée du miroir d'eau, ça frise pas mal autant le ridicule que l'escalier géante que Jean-Paul Lallier voulait faire construire. Qu'il commence donc par finir les projets actuellement commencés (nouveau Colisée,...). Pis aussi, on a déjà un réseau de train assez bien développé et sous-utilisé si c'est une question de relier la tête des ponts avec le centre-ville... Y'a même un tunnel ferroviaire qui part du bas de la falaise (près du chemin Champlain) et qui débouche près du boulevard Charest. Déjà un train du genre train de banlieue pourrait aider.

    Y'a aussi l'idée de mettre une piste cyclable au milieu du boulevard René-Lévesque. Y vont tu nous foutre la paix avec leurs pistes cyclables? J'en connais pas ben ben moi des fonctionnaires de la colline parlementaire, qui vont prendre leur vélo pour réduire le trafic en plein hiver. Pis même à ça, durant l'été on a déjà des pistes cyclables un peu partout sur les plaines d'Abraham et les "vrais" cyclistes endurcis (ceux qui ont leur beau maillot moulant avec des couleurs flashs), ils se crissent pas mal des pistes cyclables. lls aiment mieux aller faire leur frais-chier au beau milieu du boulevard Laurier tout en ralentissant le trafic automobile. Supposément que ça irait pas assez vite pour eux, s'ils utilisaient les pistes mises à leur disposition. Ben là si leur but c'est d'aller plus vite, ça enlève toute le but premier du vélo. Qu'ils prennent leur char comme tout le monde au lieu de nous faire chier dans le trafic avec leur vélo, s'ils veulent vraiment aller vite.
    Dernière modification par Japfan ; 30/06/2010 à 00h13.
    Kia Rio 5 2013

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •