Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 101 à 104 sur 104

Discussion: Un tramway, de quessé que c'est ça?

  1. #101
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Franchement je ne vois pas les avantages d'un tramway par rapport à un autobus.... ça circule avec le traffic ça. C'est au niveau des coûts d'opération? Il y aussi d'autres illuminés qui en veulent à Montréal.

  • #102
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Sans rancune Mitch. Je suis pour un tramway à Montréal avec quelques réserves. Que sur certaines artères comme dans le Vieux et sur le chemin de la montagne. Excellente attraction touristique par ailleurs.

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le terminus voyageur est sur la limite de la limite du centre ville est de mtl... même que je me gênerais pas pour dire que rendu là, t'es plus down town. Les voyageur d'affaires ne vont pas à l'UQAM mais dans les grandes tours de la ville, chez les bureaux d'avocat, comptable, courtier et autre... Faudrait un lien qui arrête en quelque part dans un point milieu entre le 1000, la tour de la bourse, la tour CIBC, la place Villa-maria... Zut, c'est comme si c'était la gare Windsor cette endroit là...
    Mais cet autobus fait plusieurs arrêts sur René-Lévesque avant d'arriver à Berri. Il permet donc d'arrêter au centre-ville ou au centre du réseau de métro. C'est un bon début. Ça me fait penser au circuit à Helsinki qui part de Vantaa (aéroport) et qui fait plusieurs arrêts jusqu'à Rautatientori (gare centrale et centre du métro).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Sans rancune Mitch. Je suis pour un tramway à Montréal avec quelques réserves. Que sur certaines artères comme dans le Vieux et sur le chemin de la montagne. Excellente attraction touristique par ailleurs.

    Je prend cette critique sans rancunes, surtout venant d'un professeur de francais, si je me trompe pas. Mon francais est mediocre mais il s'ameliore d'annees en annees. Le seul point qui ne sera jamais ameliore sera l'utilisation des accents pour une raison simple, l'utilisation d'un clavier configure en anglais et je ne le changerai pas.

    Pour ce qui est de l'utilisation des noms de ville en cyrillique, c,est plus du a des experiences vecus comme de trouver une ville comme Banja Luka et les panneaux indiquand la ville etait inscrit comme ceci: Бања Лука. Es-ce la bonne ville ? : ) ... ou Bien c'est quand on voit ceci : Добродошли на Република Србија. Je pense bien que j'ai aucun cote glamour.

    Pour en revenir Tramway, J'ai aucun probleme a ce que Montreal implante un Tramway, ils pourraient meme transformer cette ile en une ville pietonniere. Je n'aime pas l'ambiance des sentiments superficiels degager de cette ville. Pour ce qui est du projet de Tramway a Quebec, je ne vois aucuns avantages surtout economique avec le projet actuel. Je pense que la ville de Quebec n'a pas besoin de Tramway mais simplement d'amiliore son systeme de transport en commum actuel par l'ajout de bus et de trajet mieux structure. Le probleme de circulation de la ville de quebec est assez simple. c,est un systeme des annees 70 qui a ete pense pour les annees 70 et instaurer dans les annees 70 sans aucuns regard vers l'avenir.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •