Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Saab 9-3 2006, besoin de conseil

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    3

    Par défaut Saab 9-3 2006, besoin de conseil

    Salut, je suis en train de regarder pour m'acheter une saab 9-3 2006. J'adore le look et la puissance du moteur pour un 4 cylindre, la consommation d'essence est très bien 10L et 7L au 100, l'intérieur est superbe et le prix est dérisoir. Manuelle, 113 000 km seulement 10 000$ tax incluse et garanti 3 ans 60 000km par le garage particulier.

    Mais malgré tout ca, mes proches essaient de me convaincre de ne pas l'acheter car ça coute cher de réparation et l'accès au pièces est difficiles. Mais bon, ils ne connaissent pas les Saab et en ont jamais conduit une! Je peux concèder que des Saab il n'y a pas beaucoup dans les rues, mais j'ai appeler certain garagiste qui m'ont dit qu'ils réparaient les Saab sans problème mais pour les pieces c'étaient plus difficile. J'ai appelé chez NAPA et les pièces Saab sont listé mais ils peuvent avoir de la difficulté à les faire venir! J'ai communiquer avec rbm performances une compagnie de piece Saab mais ils sont de France, il livre au CAnada mais pour combien e shipping? Je sais pas. Napa m'a dit que les pièces était en moyenne de 5 à 15% plus cher que les pièces dites normale, au même titre que les pièces volvo, BMW, Mercedes, Audi et même Volks.

    Bref je suis tomber en amour avec cette voiture mais je ne connais absolument pas Saab qui ont une réputation pas très bonne côté fiabilité. Pour une 2006, la fiabilité est elle mieux? Que pensez vous de cette achat? Qu'avez vous a dire sur Saab? S'agit-il d'un investissement d'argent dans un puit sans fond?
    J'a besoin de réponse rapidement car je dois acheter très bientôt! (mon auto actuelle est sur ses derniers dernier miles)
    Au plaisir de lire vos réponse,
    Dom

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comme a faire une bonne inspection avant tout.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    C'est sûr qu'à $10000. ce n'est pas cher mais gardes-toi des bidous en réserve pour les réparations et fais-la bien inspecter avant. Essaies aussi d'avoir l'historique de la voiture et le dossier d'entretien.

    Les Saab sont sans doute dans le même bateau que les autres européennes, soit solides et durables mais pas vraiment fiables et compliquées à réparer. Sans parler de la dépréciation massive, mais là, ce serait à ton avantage si le char est en bonne shape.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    L'historique de la voiture je peux l'avoir avec le numero de série et aller à la Saaq? est-ce gratuit ou ca coute combien?

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Lorsqu'on parle d'historique, c'est non seulement s'il y a eu des accidents, mais également l'entretien qui fut effectué sur la voiture. Demande donc au proriétaire s'il peut te remettre les factures des entretients pour prouver que la voiture fut entretenue adéquatement. Pour ce qui est de la SAAQ, elle donne bien peu d'infos, soit kilométrage des changement de propriétares précédents et si le véhicule a été reconstruit (déclaré perte totale puis réimmatriculé après réparation) ... me semble bien qu'ils ne peuvent pas savoir s'il a été accidenté "léger" ... tu dois passé par quelque chose comme carfax pour cela.

    Vérifie également s'il y a une dette sur le véhicule ... si oui fait sûr que le prêt sera remboursé, en prenant entente avec l'institution financière prêteuse s'il y a lieu.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Membre 123 Avatar de Samourai
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Ste-Foy
    Messages
    126

    Par défaut

    La fiabilité du moteur s'est améliorée avec le moteur Ecotec que GM avait transplanté dans cette Saab. Donc, aucune difficulté en ce qui concerne les entretiens qui peuvent être effectués aussi par un bon indépendant. Comme dit Salmmer et Johnny, une bonne inspection et la vie est belle!

    http://www.saabusa.com/saabjsp/about/pr_051212.jsp

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Ah, je pensais que les 2 L turbo étaient toujours du pur Saab.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Samourai
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Ste-Foy
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par basile Voir le message
    Ah, je pensais que les 2 L turbo étaient toujours du pur Saab.
    À une certaine époque, oui. Mais GM a fait ce qu'il savait faire de mieux. Du clonage motorisé...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •