Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Huile 5w20

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Boucherville,Qc,Canada
    Messages
    3

    Par défaut Huile 5w20

    Est-ce qu'il y a une difference significative entre l'huile 5w20 et l'huile 5w30 mis a part le fait que l'huile 5w20 coute 2X plus cher... Mon concessionnaire Acura semble me dire que si j'Utilise de la 5w30 au lieu de la 5W20 je pourrais avoir des surprises quant a l'application de la garantie. Carrement ridicule

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tout à fait vrai. Ridicule.

    C'est un beau petit racket de Honda/Acura pour tenter d'obliger leur clients à aller se faire voler chez leur concessionnaire pour les entretiens de routine.

    C'est pas la première fois qu'on parle de ça sur ce forum. Pourquoi que c'était correct de mettre de la 5W-30 dans une Honda 99, et qu'il faille maintenant mettre cette soi-disant potion magique 5W-20?

    Moi, je met de la 10W-30 l'été et de la 5W-30 l'hiver, et je ne suis nullement inquièt pour ma garantie. Je garde mes factures et qu'ils viennent me prouver que cette huile bidon est essentielle...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Edmonton, Alberta
    Messages
    27

    Par défaut

    Tout a fait d'accord avec Minou. Je ne conduit pas de Honda ou Acura mais je conseil de la 10W30 l'ete et de la 5W30 l'hiver. Le fait d'utiliser la 5W30 l'hiver permet d'avoir des demarrages plus facile. L'histoire de la 5W20 est une affaire pour faire de l'argent. Ce qui compte pour la garantie, c'est que l'huile rencontre les normes API(Automotive petrolium institute) que le fabriquant recommande (G,H ou je ne sais plus a qu'elle lettre ils sont renduent!!!) Si l'huile utilise est egale ou superieur a la norme, le vehicule est couvert par la quarantie. Je dirais que la grande majorite des huiles populaires respectent les normes pour ta voiture. Il est toujours bon de verifier le sigle API sur la bouteille juste pour faire sur.

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    L'huile 5W-20 est techniquement plus résistante que l'huile 5W-30 dû à l'écart plus petit entre sa viscosité à froid et à chaud.

    Qu'est-ce que ça change ? Ben avec de la 5W-20, on peut faire les changements d'huile au 8000 km plutôt qu'au traditionnelle 5000 km avec de la 5W-30.

    Pourquoi ce changement ? Les fabricants savent que la majorité des consommateurs détestent faire l'entretien de leur voiture, ce qui les obligent à créer des voitures dites "sans entretien".

    Est-ce que ça touche que l'huile ? Non, c'est pour cette même raison que le "wiring" et le "cap distributor" sont remplacé par des coils électroniques, que les bougies sont "platinum", que les roulements et les ball joints sont sellés, et bien plus encore...

    Est-ce une bonne chose ? Oui pour monsieur tout-le-monde parce qu'il élimine pratiquement l'entretien jusqu'à 160000 km mais Non pour les mécaniciens en herbe comme moi qui savent et aime entretenir leur auto. Après 160000 km, les bris seront plus fréquent et attendez-vous à une superbe hausse des pièces de remplacement (ex: un cap distributor + fillage coute environ 80$ ; un coil électronique coute environ 250$)

    La paresse des gens finira par nous couter très cher à tous !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    bonjours je me suis informer pour 5w20 et il parait que honda a di a ses mécano que ses pour amélioré la consomation d essance ,,allors les garage chiale car sa leur fait une nouvelle ligne a instaler, un réservoir ,un pompe ,, ?????? resta a prouver leur éficasité!!!!ha oui il parait que les moteur 2001/2002 son identique
    donc on a pas a avoir peur de la 5w30

    amicalement routier

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Routier

    Un gars avait dit sur ce site que d'après un contact qu'il avait, que Honda mettait carrément de la 5W-30 et chargeait pour cette soi-disant huile miracle 5W-20.

    Pour ma part, je prend avec un grain de sel que cette huile est meilleure pour la consommation d'essence, parce que je met de la 10W-30 l'été et de la 5W-30 l'hiver et j'ai fait mieux que les cotes officielles du Guide de consommation de carburant à plusieurs reprises.

    Et tu peux être certain que les tolérances et métaux de ton Accord 2002 sont strictement identiques à ceux de ma 99, qui pouvait très bien fonctionner sans cette 5W-20.


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    oui minou mon beaux cousin travail comme mécano chez un consesionaire honda !!
    il est suposer m en redoner des nouvelle de sa il va regarder les fiche des pieces interne et me revenir avec sa !!mes il ma di ses pas dans la pratique de honda de refaire tout ses moteur pour changer de sorte d huile !!!1 a suivre

    pour instalation des pompe a l huile a sont garage, il sont pret mais sa couter cher y parait,
    pour la duré de l huile ses la meme chose changement d huile a tout les 6000km

    minou je te revien la dessu quand jaurais complete imformation des fiches tecnique ok
    amicalement routier

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    ca a l'air que se n'ai pas seulement qui est crosseur ford font la meme chose 5w20 dans toute la gamme loll et wolk aussi avec sont huile synthetique pour les diesel comme si castrol avait concue cette huile selement pour eux loll

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    St-Georges Bce, Québec
    Messages
    16

    Par défaut

    100limites, le remplacement du cap distributeur n'est pas seulement pour que le système soit plus fiable, c'est aussi pour avoir une étincelle beaucoup plus forte! à plus!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    chicoutimi ,quebec ,canada.
    Messages
    9

    Par défaut

    A mon avis si les deux huiles on la meme base de fabrication (faudrais voir la fiche technique du fabriquant) la 5w30 offre la meilleur protection a haute temperature et a haute pression.
    la seul avantage de la 5w20 serais une meilleur consomation d'essence et un poil de plus de puissance.

    moi je continuerais d'utiliser la 5w30. et a la vidanger au 6000 km...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •