Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Huile 5w20

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    8

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
    L'huile 5W-20 est techniquement plus résistante que l'huile 5W-30 dû à l'écart plus petit entre sa viscosité à froid et à chaud.

    Qu'est-ce que ça change ? Ben avec de la 5W-20, on peut faire les changements d'huile au 8000 km plutôt qu'au traditionnelle 5000 km avec de la 5W-30.

    Pourquoi ce changement ? Les fabricants savent que la majorité des consommateurs détestent faire l'entretien de leur voiture, ce qui les obligent à créer des voitures dites "sans entretien".

    Est-ce que ça touche que l'huile ? Non, c'est pour cette même raison que le "wiring" et le "cap distributor" sont remplacé par des coils électroniques, que les bougies sont "platinum", que les roulements et les ball joints sont sellés, et bien plus encore...

    Est-ce une bonne chose ? Oui pour monsieur tout-le-monde parce qu'il élimine pratiquement l'entretien jusqu'à 160000 km mais Non pour les mécaniciens en herbe comme moi qui savent et aime entretenir leur auto. Après 160000 km, les bris seront plus fréquent et attendez-vous à une superbe hausse des pièces de remplacement (ex: un cap distributor + fillage coute environ 80$ ; un coil électronique coute environ 250$)

    La paresse des gens finira par nous couter très cher à tous !
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Je m'excuse, mais la résistance de l'huile ne va pas avec la viscosité. Une huile 5W-20 c'est une huile qui se comporte à froid comme une huile à grade unique 5W et se comporte à chaud comme une 20W. La seule différence c'est qu'avec de la 5W-30 l'huile va être moins fluide à chaud (plus épaisse) OK. Pour ce qui est de la résistance ce serait préférable de mettre de l'huile synthétique.

  • #22
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Désolé, mais la viscosité va effectivement avec la résistance de l'huile. Plus l'écart entre la viscosité à froid et la viscosité à chaud est élevé, moins l'huile sera résistante. C'est pourquoi jamais tu ne verras de la 5W-50 minérale. Seul une huile synthétique peut supporté cette écart.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    moi j'ai regler le probleme je met de la 30 de fina (elle doit avoir 20 ans mais elle est encore bonne ) ils m'en rester encore 2 caisse et dans la temps c'etais des caisse de 24 pintes loll

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •