Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Achat tracteur à gazon

  1. #1
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut Achat tracteur à gazon

    Mon vieux MTD commence à montré qu'il n'est pas jeune....et je dois regardé pour un autre. Avez vous un idée sur quoi acheté? Ariens, Husquvarna, Cub cadet, Craftman?
    Ceux qui en ont donné moi vos impressions.
    Merci.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Craftman est généralement beau bon et abordable lorsqu'en spécial ... je crois que c'est un très bon rapport qualité prix. Le cub cadet est à mon avis surestimé ... mon père en possède un et je ne vois pas ce qui justifie de payer 1000$ de plus pour ce tracteur.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    John Deere mais fais attention au modèle, maintenant certains modèles ont des moteurs B&S et d'autres des Kawasaki.

    Mon père a un 180 avec moteur Kawasaki à 1 cylindre datant de 1986, pas tuable cette machine-là! Pis on a fait des contrats de pelouse pendant 5 étés avec ça, dans des côtes pas possibles... pis il marche encore super bien 24 ans plus tard!
    Dernière modification par Alain36 ; 18/07/2010 à 06h03.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Si t'as les moyens d'aller vers Kubota...

    http://www.kubota.ca/productdetail.a...141&prodid=143

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    John Deere mais fais attention au modèle, maintenant certains modèles ont des moteurs B&S et d'autres des Kawasaki.

    Mon père a un 180 avec moteur Kawasaki à 1 cylindre datant de 1986, pas tuable cette machine-là! Pis on a fait des contrats de pelouse pendant 5 étés avec ça, dans des côtes pas possibles... pis il marche encore super bien 24 ans plus tard!

    c'est juste que ce qui se faisait voilà 24 ans, a pas un grand rapport avec aujourd'hui....... ou très peu.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    c'est juste que ce qui se faisait voilà 24 ans, a pas un grand rapport avec aujourd'hui....... ou très peu.
    La série d'aujourd'hui qui correspond à ce que mon père a est la x300 avec tondeuse de 38po. Moteur V-Twin Kawasaki 17hp avec pression d'huile et filtre remplçable, garantie de 4 ans, transmission hydrostatique.

    À l'époque, c'était un des rares tracteurs à offrir la pression d'huile, il y avait seulement les Honda qui l'offraient (près de 1000$ de plus) et Kubota avec son moteur diésel (près de 2000$ de plus!). Pis laissez-moi vous dire qu'on les avait tous regarder... Cub Cadet, Columbia, Ariens, Ford (oui, Ford faisait des tracteurs de pelouse!), Kubota, etc... Mon père tenait mordicus à la pression d'huile à cause de la nature des travaux qu'on allait faire.

    Un autre chose assez impressionnante de ce tracteur est sa tondeuse, comment elle est construite. Le deck est en fonte d'aluminium assez épaisse. Elle n'est pas cabossée après 24 ans! On avait un ami dont le père avait un Cub Cadet, lorsqu'il faisait un virage serré en tondant, la tondeuse pliait un peu et les deux coûteaux se frappaient! Pas de danger que ça arrive avec le JD!

    J'utilise encore sa p'tite soeur, la tondeuse SB14. C'est sûr qu'elle n'est pas aussi impressionnante que certaines Honda et Toro d'aujourd'hui sauf qu'elle a aussi 24 ans! Automotrice à 5 vitesses, moteur Kawasaki 4.5hp avec pression d'huile, deck en fonte d'aluminium qui ne rouille pas et qui ne se tord pas (mais qui est lourd!) et surtout, un moteur qui démarre encore avec un seul coup de crank, même après 5 mois d'entreposage dans le cabanon!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    On a eu un Husquvarna qui s'est avéré fiable mais il était très capricieux au démarrage à froid et n'aimait vraiment pas la pelouse trop longue. J'ai trouvé sa conception plutot cheap mais on avait eu un très bon deal pour celui-là. Selon moi ca vaut la peine d'investir un peu plus pour avoir une très bonne machine assez puissante et de qualité.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Moi j'ai un White (MTD) depuis bientot 5 ans, 18 hp, 2 cylindres avec pression d'huile (Tekumseh endurance). Il est automatique mais a courroie. Je l'ai choisi pour ses essieux avant en fonte, plus solide pour les terrain "maganné". Il coutait 1900$. J'ai 3 acres a tondre pis il fait encore la job sans problèmes. Par contre je mettrais pas une souffleuse dessus...

  • #9
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    J'ai aussi un White 16HP moteur Tecumseh plateau de 42" et pas un mot à dire contre! Mais c'est pas dans la même gamme que Kubota (le top). Cub Cadet offre un bon rappport qualité prix aussi J'ai vu le LTX 1040 avec moteur Kohler 42" à 1500$ bon pour 3 acres (120 000 Pi2) avec transmission CVT ou hydrostatique pour 1649$ Si tu as les moyens pour 2500$, tu obtiens le RZT... ca commence à être du tracteur!

    http://www.cubcadet.com/webapp/wcs/s...00000_-1_image
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #10
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Bon voila le topo, je suis allez chez un dealer husquvarna et pour se que je veux mettre il ma proposé un tracteur avec un moteur 1 cyl. ( 17 forces) 42 pouces de tonte, pas hydrostatique.....bref pas terrible. L'autre concessionnaire qui vend Ariens, ma proposé un tracteur 2 cyl. (24 forces) hydrostatique 42 pouces de tonte pour $150.00 de plus.
    Merci pour vos commentaires.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •