Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Quel Marque de pneus d'ete Acheter ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut Quel Marque de pneus d'ete Acheter ???

    Bonjour !
    J'ai une Nissan Sentra 1993 et je suis présentement avec des pneus d'hiver Michelin Artic Alpin (très bon sur la glace, mais pourris sur un pouce de neige) que je voudrais changer bientôt car l'été arrive.

    Mes pneus d'hiver sont des 13 pouces, Est-ce que je devrais garder des 13 pouces pour ceux d'été ? Je trouve que des 14 pouces sont plus jolis. Quels sont les avantage et inconvénient. Ce que je recherche en premier lieu c'est la sécurité et non le confort. Je veux que mon auto tienne bien la route même dans la pluie à des virages un peu vite. Quel marque de pneus d'été me conseillez-vous ? Et quand devrais les installer ?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    15

    Par défaut

    salut moi je te conseil de mettre en 14 pouce ou meme en 15 pouce ses beaucoup mieux mais en detrimant du confort. come pneu je te conseil le potenza RE 910 tres bon penu de performance tres bonne aderance sur la pluie et tres bonen aderence sur le sec je vient d equiper mon vehicule de ce type de pneu et je ne regrette rien il son exelent bon ben j espere que j ai repondu a tas question steve

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Les Potenza RE910, sont de bons pneus, mais je trouve qu'ils usent un peu trop vite.
    Acheté le 07-08-2000, 103.35 posés balancés
    chacun.(93.35 + 10.00) ils en sont à leur dernier été.
    Ils ont une très bonne adhérence sous la pluie, je les aiment bien mais l'usure...
    car j'ai moins de 20,000 Km de parcouru avec.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Je suis équipé de pneus d'hiver 13 pouces, quel va être la différence en mettre des Potenza RE910 13, 14 ou 15 pouces contrairement à mes 13 pouces que j'ai maintenant ?

    N'oublie pas que ce que je recherche le plus c'est la sécurité et non le confort !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    15

    Par défaut

    resalut ses sure quand metant du 15 pouce tout vas chancer cote tenu de route parce que en 13 pouce sur du pneu a flanc plus haut exaple si tu as en 13 pouce du 175/75r13 ben en 15 pouce ut vas tomber avec du pneu low profil et cote tenu de route ses 100 fois mieu si tu as d autre question n esite pas a le poser actuellement sur mes potenza RE910 j ai 2500km de fait et il sont extraordianire. t as rien a perde tu as droit a trente joue d essias si tu n est pas satisfait ben tu les retourne

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    trois rivieres quebec canada
    Messages
    27

    Par défaut

    allo jessy .... premierement la difference entre des 14 pouces et des 13 pouces ne vaut pas la dépense pour ton type de véhicule ... sans vouloir t'offensé une sentra 93 c pas une accura type R ou une civic SI ou quelque voiture SPORT que tu voudras .( Bien sur je n'ai pas vu ton sentra ) Bien sur que si tu mets des 14 pouces tu descendra de profil de pneu ce qui augmente un peu la tenue de route mais tu dois acheter des jantes ou mags d'abord de la dimention 14 pouces ( 1ere bonne dépense ) et ensuite t'acheter un BON pneu 14 pouces et plus c low profile plus c cher et normalement un bon pneu sport low profile use plus vite . A mon avis je magasinerais des toyos 800 ultra dans ta dimention de 13 pouces d'origine ils sont exellents sur pavé mouillé , silencieux , et tres durables pour le prix a mon avis ce son le meilleurs mise a part quelques pneu low profile dispendieux qui donnent un bon rendement . Moi j'ai ces pneus la sur ma accord 91 et 40000KM apres l'achat ils sont encore tres bons pour une ou 2 autres étés et je ne jure que par eux . Ma caravan en sera équipé des que j'aurai usé les yokohama qu'il y a dessus et qui sont fini apres 30000KM . Bonne chance et magasine bien ...

    ------------------
    francois technicien injection et electricite auto ,trois riv

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'approuve electrofrank à 100%.

    Ne fais pas l'erreur de mettre plus que la valeur du char en mags et en pneus low profile.

    Reste avec la grandeur originale (175/70-13) et achètes des pneus Touring de bonne qualité, et le tour sera joué.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Je pense bien rester dans le 13 pouces.

    Quel est la différence entre des toyos 800 ultra, des pneus Touring,des potenza RE910 et des 175/75r13 ?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    15

    Par défaut

    resalut pour repondre a tas question ben ses facile dans la grandeur 175/75r13 le pneu potenza re 910 ne se fait pas donque il ne te reste qu as prendre le toyo mais moi je dit que le re 910 es un tres bon pneu facque bonnde chance

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Avec des pneus sont larges, la voiture est plus suceptible à l'aquaplanage, moins la conduite est confortable. Ça ne vaut pas la peine pour ton auto IMHO.

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •