Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Quel Marque de pneus d'ete Acheter ???

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Bref, pour résumé !
    Des pneus 15 pouces sont plus confortable sur la route mais use plus rapidement at freine moins rapide et demande plus de pouvoir à ton engine pour faire le même tour qu'un pneu 13 pouces.

    Étan donné que je n'ai qu'une Nissan Sentra 1993, avec un 4 cylindre, je serais mieux de rester avec du 14 pouces, et d'autre personne m'on dit que pour la conduite de ville, tu es mieux avec du 13 pouces.

    Est-ce que des toyos 800 ultra serait le meilleur choix dans le 13 pouces pour la sécurité du véhicule sur surface mouillé ou freeinage rapide ?


  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec
    Messages
    46

    Par défaut

    Ton résumé n'est pas tout à fait correct.

    Avec des roues plus petites, ton pneu sera plus gros (si tu garde le même diamètre total). Côté confort, cette configuration est la meilleure, car le pneu plus épais absorbe des chocs. Côté tenue de route par contre, ce n'est pas très bon, car le pneu a tendance à se tordre dans les virages ce qui réduit l'adhérence.

    Avec des roues plus grandes (genre 14 ou 15 pouces), ton pneu sera plus petit (on appelle ces pneus "low profile"). Côté confort, ce sera moins bon car étant moins épais, le pneu absorbera moins de chocs. Côté tenue de route par contre, ça risque d'aider énormément. La direction sera plus précise, et plus directe.

    Des pneus plus larges aident à la tenue de route mais sont moins bons pour évacuer l'eau car la surface de contact est plus grande. Dans ce cas, il est préférable d'acheter des pneus avec rainures qui aident à évacuer l'eau.

    J'espère que ce petit résumé saura répondre à tes questions...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Alors, quel est le meilleur pneus 13 pouces pour la sécurité en zone mouillé et freinage rapide en ville ?

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    trois rivieres quebec canada
    Messages
    27

    Par défaut

    je te le redis jessy ... a mon avis le toyos est super bon sur le coté adherence ( freinage et autre) et est tres tres durables si tu opte pour de 13 pouces ( en passant le sentra a des 175-70r13 d'origine ) je te suggere fortement des toyos 800 ultra ou un petit peu moins chere des toyo spectrum . Bon magasinage

    ------------------
    Francois,technicien injection/electricite Trois Rivieres

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Pour te résumer :
    - L'été j'ai du Michelin Pilot 225/45/17
    - L'hiver des Guardex (yark) 195/65/15

    Je fais un compromis été/hiver en concédant le confort pour l'adhérance. La différence était de taille la semaine dernière lorsque j'ai posé mes roues d'été (je recherche la performance), mais pour quelqu'un qui recherche le confort et la sécurité je te recommande de rester avec les pneus d'origine, si les ingénieurs qui ont conçus l'auto ont décidés de poser cette taille, c'est pour une bonne raison.

    Les Michelin sont d'excellents pneus 4 saisons et Costco est une bonne place pour aller magasiner.

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/

    [This message has been edited by J (edited 19-04-2002).]

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal, Québec, Canada
    Messages
    62

    Par défaut

    J'ai eu une Sentra 91 pendant 5 ans, le modèle Classic. Qualité/prix , excellent véhicule. Mais, je n'ai jamais réussi à trouvé un pneu qui tient bien la route, encore moins sur la pluie ou sur la neige.

    J'ai tout essayé, 4 saisons, été, hiver, différentes marques... 13", 14"... Les plus mauvais étaient les michelin livrés à l'achat du véhicule neuf. Selon moi, le très faible poids de cette voiture et sa suspension molle sont aussi la source du problème.
    Donc, peu importe le type de pneu que tu utiliseras, Toyo, Potenza ou pas, la différence sera minime. Je te suggère d'opter pour les moins dispendieux. Par contre, payer plus, pour une marque reconnue pourrait te sécuriser psychologiquement.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Ste-Catherine
    Messages
    12

    Par défaut

    je crois que ces sites peuvent t'aider à faire un bon choix.

    1010tires.com
    tirerack.com

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Bonjour Jessy!

    Je voulais que tu saches qu'il existe des pneus low profil ayant un beau look sport en plus d’être très doux sur la route. La particularité de ces pneus c'est qu'ils ont les flancs plus mous que la moyenne, c'est à dire que le coté de ces pneus sont mous.

    J'ai une civic si 1991 et je lui ai mis des prédateurs (185/60 R14) de Canadien-Tire. C'est très absorbant, très jolie et pas chère (quoique j’ai déjà eu des problèmes avec les pneus canadian-tire sauf les prédateurs à date).

    Aussi, il est important que tu saches qu’avec ce genre de pneu tu auras du jeu dans le volant à cause des flancs mous.

    Donc à toi de choisir !


    [This message has been edited by gmaheux (edited 22-04-2002).]

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Ste-Foy
    Messages
    9

    Par défaut

    Juste une petite précision a propos des Toyo 800 Ultra... Je possède présentement ces pneus sur ma Loyale (165/80R13) et à mon avis, il y a mieux. C'est un pneu qui use lentement (threadwear de 800 environ), mais qui crie facilement, et sur des surfaces mouillées, ca glisse facilement. Sur le sec il ne sont pas si pire, mais encore une fois rien d'extraordinaire. Au moin, ils ont l'avantage d'être silencieux. Je ne sais pas si c'est mon véhicule ou mon type de conduite qui fait que je ne les aimes pas mais bon... ils vont prendre le bord bientôt!

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Pas évident de choisir, le 13 pouces me semble convenable pour une auto de basse valeur comme ma nissan sentra 1993, mais quel pneu choisir ??? Difficile !

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •