Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Van de remplacement

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    L'Assomption
    Messages
    61

    Par défaut Van de remplacement

    On a du se débarasser de notre mazda 5 pour cause de prix trop élevé et elle ne répondait plus vraiment au besoin. Mon père m'a passé une vieille Nissan Altima 2004, venant d'un taxi. C'est une belle auto et qui a passé la dernière inspection, mais elle ne toffera pas longtemps. On met de l'argent de côté pour se procurer dans deux ans un nouveau véhicule.

    Par contre, dans 8 mois, ma famille s'agrandit et l'Altima va même être un peu juste pour contenir 3 enfants mais j'aurai surement pas les moyens de changer si tôt. Alors je regarde quand même le marché et je me pose la question. On a trouvé la mazda 5 vraiment petite et vraiment inadéquate au dessus de 2 adultes et 2 enfants, alors on ne retournera pas dans les similis vans, du moins pas le journey ni la mazda 5.

    Je suis en train de me faire la liste mentale de ce qui reste mais en même temps, je veux pas trop espérer un citron. J'aime pas trop l'idée d'avoir une Caravan à cause de la consommation d'essence, j'aimerais mieux un odyssey ou une sienna mais la le prix me fait peur:

    Est-ce que le Pilot même s'i lest plus élevé risque de toffer plus longtemps et offre bcp plus que l'Odyssey peut être une bonne alternative?
    Qu'en est-il pour le Rav4 7 places?
    Sienna?
    Santa Fé 7 places?

    Est-ce qu ej edevrais penser à un simili van ou vraiment visé la van vu surtout les possiblités (stow and go) et autres...?

    Michel
    Une vieille Mazda Protege 2000 -- RIP
    Une vibrante Nissan Versa 2007 berline rouge. -- Lease completed
    Une fougueuse Mazda 5 2008 bleue tempête mica -- RIP
    Une tannante Nissan Altima 2004 blanche ex-taxi, sur le bord de rendre l'âme! A toffe! +300000kms.
    Une rocambolesque Volkswagen Routan 2009 grise, faudrait bien connaître le vrai nom de cette couleur selon le manufacturier... Mes enfants ont décidé de la surnommer Argent

  2. #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Un SUV 7 places tel que le Rav4 ne te donneras pas plus d'espace qu'un Mazda5 ou Journey ... je crois que vu que tu recherches vraiment l'espace, tu devrais viser une Odyssey ou une Sienna (traction pour la Sienna ... pas AWD, car sujettes à des bris au niveau du système d'entraînement) ... regarde pour un modèle de max 3-4 ans avec une bonne inspection par un garagiste de ton choix et tu devrais avoir un très bon véhicule pour les 6-7 prochaines années avec peu de problèmes et un entretient modéré.

    Une Grand Caravan avec un moteur autre que le 3,3l, soit le 3,8 ou le 4l a une consommation qui est un peu plus raisonnable, mais il demeure qu'elle a une fiabilité inférieure aux japonaises donc plus chère d'entretient hors garantie ... en contrepartie elles sont beaucoup moins dispendieuses à acquérir ... tu pourrais certainement te dénicher une Grand Caravan de 2 ans à bon prix avec balance de garantie complète qui te permettrait au moins un répis advenant une "bad luck".

    Il y a aussi la Kia Sedona (ou Hyundai Entourage qui ne fut produite que 2 ans) qui sont de bonnes minifourgonnettes qui se situent entre les japonaises et la Grand Caravan dans pas mal tous les domaines (coût/consommation/entretient/fiabilité) et pourraient satisfaire tes besoins.

    Poursuit ta réflexion sur ce que tu souhaites et reviens nous voir si tu as d'autres questions.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    lizlec a bien répondu à la question. Je laisserais moi aussi tomber les VUS à 7 passagers. Une minivan est le véhicule qui permet d'en faire le plus avec un famille, au moindre coût. L'Odyssey ou la Sienna sont les choix à prévilégier, davantage que la Caravan 2008-2010 à mon avis. Bien que celle-ci sera surement plus récente pour le même prix, le rendement de l'Odyssey et de la Sienna sont tellement bons qu'il est intéressant de considérer un modèle plus âgé.

    Mon choix personnel serait l'Odyssey EX 2006.

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est bien plate à dire mais une minivan V6, ça consomme pas mal, qu'il soit écrit Honda, Toyota ou Dodge sur le devant. Celle qui consomme le moins est la Sienna avec le moteur 3.5L et une moyenne d'un peu plus de 12L/100km. Après ça vient la Honda avec un 13L/100km, la Kia Sedona avec un 13.5L/100km et la Dodge ferme la marche avec près de 14L/100km, qu'on prenne le 3.3, le 3.8 ou le 4.0L.

    Oublie les VUS à 7 passagers, même le Pilot, car les deux places du fond ne sont là que pour du dépannage occasionnel.

    Par contre, certains modèles peuvent avoir assez de place sur la banquette pour asseoir 3 enfants, en autant qu'on choisisse bien les sièges d'appoint en fonction de ça. J'ai un ami qui a trois enfants (5 ans, 3 ans et 18 mois) et qui les place sur une banquette de Santa Fe 2009 sans problème.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Tres bon resume Alain. Meme un Escape ou Tribute pourrait faire la job, tout depend de tes sieges d'auto.

    J'ajouterais dans les choix, le Ford Taurus X ou Freestyle qui est un croissement entre une mini-van et un SUV.

  6. #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Tres bon resume Alain. Meme un Escape ou Tribute pourrait faire la job, tout depend de tes sieges d'auto.

    J'ajouterais dans les choix, le Ford Taurus X ou Freestyle qui est un croissement entre une mini-van et un SUV.
    Exact mais j'éviterais le Freestyle, à cause du 3L et de la CVT. Le Taurus X a le 3.5 et une transmission à 6 vitesses, les mêmes que le Edge, très fiables!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  7. #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    L'Assomption
    Messages
    61

    Par défaut

    Bien sûr, très bon commentaire à date merci.

    Je crois que pour la facilité d'organisation d'une van et les avantages de la van. On devrait se concentrer sur une grande mais non consommatrice 2e auto pour que la van ne serve vraiment que lorsqu'elle a besoin de servir. Je viserais comme deuxième auto, soit une fusion hybride, une camry hybride ou une corolla p-e... Enfin de quoi d'assez grand pour 3 enfants pour aller faire les déplacements courts et la van pour les déplacements longs ou lorsqu'on a besoin d'espace.

    Je sais que l'essence coûte cher mais que voulez-vous... on a plus d'enfants que la norme québécoise ça l'air

    Merci encore pour tous vos commentaires.

    Est-ce que vous pensez qu'il va y avoir une révolution dans la consommation pour les vans qui pourraient nous faire regretter notre choix dans deux ans? Moi je pense qu'avant que les hybrides n'en fassent partie, il va en passer de l'eau sous les ponts et encore moins un véhicules électriques
    Une vieille Mazda Protege 2000 -- RIP
    Une vibrante Nissan Versa 2007 berline rouge. -- Lease completed
    Une fougueuse Mazda 5 2008 bleue tempête mica -- RIP
    Une tannante Nissan Altima 2004 blanche ex-taxi, sur le bord de rendre l'âme! A toffe! +300000kms.
    Une rocambolesque Volkswagen Routan 2009 grise, faudrait bien connaître le vrai nom de cette couleur selon le manufacturier... Mes enfants ont décidé de la surnommer Argent

  8. #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Je ne crois pas qu'il y ait de réelle révolution dans les minifourgonnettes d'ici 2 ans ... l'hybridation pourrait faire sa place d'ici quelques années chez Toyota qui mise beaucoup sur cette technologie et a indiqué que sa flotte entière offrirait l'hybride au cours des prochaines années, mais le surcoût comparativement à l'économie réelle réalisée ne devrait pas la rendre très intéressante pour le consommateur moyen.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  9. #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le segment des minifourgonnettes est en déclin depuis 5 ans, alors non, il n'aura pas de révolution dans ce segment dans un avenir rapproché, même que je doute que Toyota en fasse une version hybride.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  10. #10
    Membre 123 Avatar de Samourai
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Ste-Foy
    Messages
    126

    Par défaut

    Une seule question. Quel montant $$$$$ comptes-tu dépenser? C'est bien de lancer des idées. Mais ça prendrait un ordre de grandeur en ce qui concerne le côté financier.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •