Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Van de remplacement

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    L'Assomption
    Messages
    61

    Par défaut

    Si je vais sur le usager... ça dépend de la durée de vie... ça me dérange pas de mettre 10K$ de plus pour que ça toffe 5 ans de plus... tu comprends mon idée.

    Je ne dépasserai pas 20-25K$ et plus c'est bas mieux c'est

    Je n'ai pas de limite financière pour l'instant mais j'ai remarqué que les Caravans sont largement moins chères un bon 5K$ à KM = et avec moins d'accessoires que les Odyssey... j'hésite bcp mais au moins je crois j'ai pas le choix d'être fixé sur les vans.

    Même si avais voulu prendre une auto... Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence
    Une vieille Mazda Protege 2000 -- RIP
    Une vibrante Nissan Versa 2007 berline rouge. -- Lease completed
    Une fougueuse Mazda 5 2008 bleue tempête mica -- RIP
    Une tannante Nissan Altima 2004 blanche ex-taxi, sur le bord de rendre l'âme! A toffe! +300000kms.
    Une rocambolesque Volkswagen Routan 2009 grise, faudrait bien connaître le vrai nom de cette couleur selon le manufacturier... Mes enfants ont décidé de la surnommer Argent

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    il y a Kia qui liquide ses van Sedona. 25,000$ tout inclus pour une de base..... et la garantie est bonne sur les Kia.....

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Moi à la place d'acheter une Van et une Fusion hybride par exemple pour les déplacement courts dans le but de sauver de l'essence, j'achèterais seulement une van. C'est certain que tu vas sauver sur l'essence avec une deuxième voiture mais les couts reliés à l'achat d'une seconde voiture sont surement plus élevé que l'économie que tu aurais en voulant sauver sur l'essence de la van.

    Je le répète, une van c'est le véhicule qui en offre le plus pour le moins cher. Oui tu peux mettre 3 sièges de bébé sur une banquette arrière de Tribute ou de Santa Fe, mais c'est jamais aussi agréable que dans une van. Oui une van ça consomme surement plus, mais t'en a plus aussi...

    Dans les prix que tu veux mettre, tu pourrais te permettre une Odyssey 2006-2007 et personnellement, ce serait mon choix comme je l'ai dit.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je vais dire comme l'autre, on achète deux véhicules si on a besoin de deux véhicules! T'achètes pas un 2e véhicule pour sauver de l'essence avec l'autre, ça ne tient pas debout! Tu vas sauver quoi, 100$ max par mois en essence? Pis tu vas avoir un paiement de 250$/mois de plus, sans compter les assurances, l'entretien, les pneus d'hiver...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    L'Assomption
    Messages
    61

    Par défaut

    Ben l'idée est de travailler avec la petite auto pour moi, et laisser la van pour ma blonde... tu as p-e pas tord juste une auto ce serait suffisant et plus rentable. Mel pourrait avoir une auto seulement dans 20 mois lorsqu'elle va travaillre.

    Bon présentement on est ok, on a encore notre versa et l'auto de mon père. Ma versa finit sa location dans 2 ans et j'ai tjrs l'auto à mon père...

    Qqun veut la location d'une Versa? lol
    Une vieille Mazda Protege 2000 -- RIP
    Une vibrante Nissan Versa 2007 berline rouge. -- Lease completed
    Une fougueuse Mazda 5 2008 bleue tempête mica -- RIP
    Une tannante Nissan Altima 2004 blanche ex-taxi, sur le bord de rendre l'âme! A toffe! +300000kms.
    Une rocambolesque Volkswagen Routan 2009 grise, faudrait bien connaître le vrai nom de cette couleur selon le manufacturier... Mes enfants ont décidé de la surnommer Argent

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai des questions de 1000 points...

    Pour quel genre de déplacement vas-tu avoir besoin d'une van? Quel est la fréquence de ces déplacements?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    L'Assomption
    Messages
    61

    Par défaut

    Salut,

    Ce sont des bonnes questions, mais c'est pour ça que je cherchais une grosse auto pour pouvoir m'en tirer sans devoir acheter une Van. Bon personnellement je travaille donc 4-5 jours semaine 50 km par jour mais je n'ai vraiment pas besoin d'une Van.

    Ben la van servirait à toutes les activitées qu'on devrait faire en famille (visites familiales, camping) c tout mais on pourrait s'en tirer sans. Mais des fois faut quand même voyager en famille des fois qu'on le veuille ou non... on n'est pas pour prendre deux autos à chaque fois, je suis pas sûr que ce serait rentable.

    C quoi la question à 1000 points? )))
    Une vieille Mazda Protege 2000 -- RIP
    Une vibrante Nissan Versa 2007 berline rouge. -- Lease completed
    Une fougueuse Mazda 5 2008 bleue tempête mica -- RIP
    Une tannante Nissan Altima 2004 blanche ex-taxi, sur le bord de rendre l'âme! A toffe! +300000kms.
    Une rocambolesque Volkswagen Routan 2009 grise, faudrait bien connaître le vrai nom de cette couleur selon le manufacturier... Mes enfants ont décidé de la surnommer Argent

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Si tu penses avoir réellement besoin d'une van que 1 à 2 semaines par an, achète toi une auto qui convient et tu te loueras une van pour ta semaine de vacances en famille ... tu vas économiser sur l'essence avec ta voiture pour tes déplacements "réguliers", et tu vas profiter de l'espace de la van pour tes vacances, le tout sans avoir 2 voitures dans ta cour.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    L'Assomption
    Messages
    61

    Par défaut

    C'est un pensez-y bien malgré tout... Être toujours tassé, manqué d'espace au quotidien ou être juste... En tk je vous remercie, en regardant les coûts et ce qu'on peut obtenir sur autohebdo... je crois que je vais pencher pour une Van Caravan (la moins dispandieuse), l'argent économisée servira à réparer ses bobos et payer son essence. De toute façon, il faudrait attendre que la tannante Nissan brise.

    P-e que d'ici là on aura une petite idée plus précise. P-e aussi que mon père dans 2 ans aura une autre auto de taxi qu'il pourrait s'en délaisser à faible coût!

    Un gros merci et alp...

    Michel
    Une vieille Mazda Protege 2000 -- RIP
    Une vibrante Nissan Versa 2007 berline rouge. -- Lease completed
    Une fougueuse Mazda 5 2008 bleue tempête mica -- RIP
    Une tannante Nissan Altima 2004 blanche ex-taxi, sur le bord de rendre l'âme! A toffe! +300000kms.
    Une rocambolesque Volkswagen Routan 2009 grise, faudrait bien connaître le vrai nom de cette couleur selon le manufacturier... Mes enfants ont décidé de la surnommer Argent

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Simple question, pourquoi tu t'es debarasser de ta 5??? A la limite, une Kia Rondo pourrait etre un autre bon choix car a comparer de la 5, elle a 3 places sur la range du milieu.

    J'irais voire une Elantra Touring. Je suis aller les voires hier, tres interessant comme format.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •