Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: 100 $ pour changement d'huile :TDI

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Brossard, Québec
    Messages
    80

    Par défaut 100 $ pour changement d'huile :TDI

    Bonjour,
    Je suis allé chez mon concessionnaire Volks pour un changement d'huile à 8000 kilo (Jetta TDI 2002).

    On y a mis de l'huile synthétique et on a changé le filtre. J'en suis ressorti avec une facture de plus de 100 $.

    Y a-t-il d'autres proprétaires de TDI qui ont connu de telle situation ? Je trouve le prix exigé fort élevé. Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    OUf.....

    moi y mangerai sun */*/*/ de */*/*/*

    Eille sa tu du bon sans.. come si ton auto te coutais pas asser cher comme ca.. tu peut nous détailler ta facture s.v.p ?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'ai moi-même effectué mon changement d'huile hier sur ma Accord 99. Aucune attente au garage, service attentionné, courtois et panne vidée complètement avec moteur à chaud et huile ajoutée exactement au niveau maximum, pas 1/2 litre de trop...

    Coût de l'opération;
    -$5.99, filtre à huile qualité supérieure Formula One en spécial chez Canadian Tire.
    -$7.00, en huile environ, d'une caisse de 12 Texaco Havoline Extra 10W-30 achetée chez Costco.

    Il n'y a pas que le millage au gallon qui compte dans les coûts d'opération d'une voiture et je trouve dommage que VW (et les constructeurs européens en général) fasse payer trop cher à leurs clients une hypothétique consommation de carburant plus faible.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Il est certain que l'huile synthétique est plus dispendieuse mais 100$??? Dans le manuel d'entretien des TDI, ils mentionnent purger l'eau, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?

    Attention, le prochain tour au concessionnaire sera plus dispendieux encore :
    http://www.vw.com/SPfrench/MaintSchedule.jsp

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

    Edit : le lien ne semble pas fonctionner ?!?! mais en allant sur :
    http://www.vw.com/french/index.htm

    vous pouvez le trouver sous l'onglet : Commerce --> service et pièces --> entretien

    [This message has been edited by J (edited 17-05-2002).]

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Brossard, Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    Salut El Nino,

    Voici le détail de la facture :

    Main d'oeuvre : 34,10 $
    Matériel : 58,75 $
    Taxes : 14,27 $

    Total : 109,22 $

    Ça me semble très cher, mais si on veut valider la garantie, que peut-on faire ?

    Merci des conseils.


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    la maindoeuvre a comme pas d'affaire la... les garages font un prix fixe pour le changeent d'huile normalement..
    pis le 58$ de matériel.. cest louche ...
    tk tu tes surement ait faire une tite passe

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    11

    Par défaut

    Salut J

    Quand on parle de purger l'eau , on parle de l'eau qu'il PEUT y avoir dans le diesel. C'est très simple a faire, il suffit d'ouvrir une petite valve qui se trouve après le filtre a fuel et regarder si il en sort de l'eau ou du diesel propre.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Un guest comme ça, pour les 58$, le filtre a 12$, les 4.5 litres d'huile synthétique a 10$ le litre, même chez Canadien Tire l'huile synthétique c'est très cher. Pour le temps du travail il faut enlever une plaque sous l'auto pour avoir accès au bouchon de la panne... donc c'est plus long et a 65$ de l'heure,,,ça va vite!
    Bientôt ces autos vont se vidanger par le dessus au vacum.

    Je ne crois pas que l'huile synthétique sois requis pour la garantie, quelqu'un ici a déjà dit que l'auto était livré avec de la synthé mais après c'est au choix du proprio. Aussi tu es supposer faire tes changement moins souvant avec de la synthétique.
    Mon garagiste qui ne fait que du Volk est formelle, rien ne t'oblige a faire ton changement chez le concesionnaire pour valider la garantie, tu doit simplement avoir des factures qui prouvent le bonne entretien, soit par toi même ou par un autre garagiste.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Ho Sacrhament!

    Là vous me faites badtripper les gars! Est-ce que ces ennuis vous sont arrivés chez un concessionnaire Honda? Je savais que trop serrer les boulons des roues font voiler les disques de frein et on voit cela assez souvent mais "stripper la panne" vraiment!

    J'envisageais de peut-être faire l'entretien de ma nouvelle chez Honda mais là, si une pareille affaire arrive chez-eux!!!!!

    Je retourne à mon petit garage sympa comme tout même s'il est à 60 km d'ici vu que mon ancienne voiture fut bien entretenue et que jamais une pareille chose ne m'est arrivée en 10 ans et 250 000km.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    moi pour mon dakota ca coute 24,95$ + tx chez le concessionaire. ca comprends huile 5w30 ordinaire et filtre. en plus pour avoir acces au filtre il doit enlever une plaque de protection. je crois quetu tes faite four......

    chez costco un changement d'huile avec castrol syntec coute 39,95$ mechante difference.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •