Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 85

Discussion: Choix de voiture compact et sous compact...

  1. #51
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour l'esp, je suis bien d'accord avec vous...mais pour l'ABS lorsque ca sortie et l'AWD surtout, c'est une autre histoire, surtout en voyant le nombre de 4x4 dans le champs l'hiver. Je monde prennent trop de risque.

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    J'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit que le monde on tendance a s'assoir sur ce genre de système et à s'y fier sans penser et être attentif. Avec ce genre de système, le monde ont tendance à plus savoir conduire et réagir en pensant qu'il y a quelque chose qui va backer en cas de problème (CE QUI EST VRAI) mais ca reste toujours bon de savoir comment réagir en situation d'urgence. Alors viens pas me parler d'inexpérience et de pas savoir de quoi je parle.
    Non au contraire; c'est exactement ça. Tu parles de ce que tu ne connais pas, accroché à ton inexpérience et ton ignorance. Quelle partie t'as pas compris que c'était associé à moins 33% de mortalité? Autrement dit, tu as 100% tord et ce n'est pas absolument pas vrai que les gens "ont tendance" (grossssse généralité grotesque) à trop s'y fier à leur détriment. Dans les faits, ça ne change rien à leur conduite pour la très grande majorité.

    Il y a une limite à toujours avoir peur d'avoir peur, gnagnagna....

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à la limite, je pense que psychologiquement, le AWD joue ben plus dans la tête du monde que le esp... primo, parce que ben du monde, pour eux, l'ESP, c'est juste 3 lettres... e-s-p... c'est rien de plus...
    La grosse différence, c'est que les gens savent c'est quoi l'AWD. En fait, ils savent à peu près c'est quoi. Ils pensent que ça va les déprendre de tout et les empêcher de se planter. Ce qui est faux.

    Pour l'ESP, et même l'antipatinage standard, les gens ne savent pas c'est quoi. Il y a toujours un bouton pour désactiver le système dans la voiture. Les gens croient que ce bouton active le système. Ils se mettent donc sans le savoir dans des situations délicates en croyant être protègés. Quand j'ai transféré la location de mon Accord, j'ai bien expliqué le fonctionnement du système au couple qui l'a pris. Et j'ai plein de clients qui me demandent c'est quoi ce piton. Il y a beaucoup de travail à faire du côté des vendeurs de voitures neuves lors de la livraison. Trop de vendeurs pitchent les clés au client sans rien expliquer de la voiture. Quand j'ai acheté ma Mini, mon vendeur m'a expliqué chaque bouton et chaque fonctionnalité de l'ordinateur de bord. En relisant le manuel du propriétaire, j'ai vu qu'il n'a absolument rien oublié. Ça, c'est une livraison efficace. C'est trop rare.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #54
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Que pensez vous de la élentra.....ma belle soeur serais prete a faire son deuil du esp.....une élentra sur 7ans a 0.99% lui revient a 260.00 taxes in (gl automatique)....je vous rappel qu'elle fait 10-12k par année principalement de la ville......

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Sauf que 7 ans c'est long ... très long ... même à 0.99%, le problème est que ca va a genre la 4e voir la 5e année avant que le résiduel de ton prêt soit inférieur à la valeur de l'auto et ce peut être une réel problème s'il arrive un pépin et qu'elle doive se départir de l'auto avant que cette étape soit passée ... sans oublier que, bien que ce soit une voiture fort honnête et que la qualité soit toujours en progression chez Hyundai, le risque de bobos après 5ans (après garantie) est passablement supérieur ... perso elle devrait viser un terme de 60 mois !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer Voir le message
    Que pensez vous de la élentra.....ma belle soeur serais prete a faire son deuil du esp.....une élentra sur 7ans a 0.99% lui revient a 260.00 taxes in (gl automatique)....je vous rappel qu'elle fait 10-12k par année principalement de la ville......

    aussi bien se trouver une bonne voiture usagé d'un an ou deux plus moderne un peu. parce que avec une Elantra elle doit concédé l'ESP, l'allumage direct, la timing chaine, et l'ABS. mais elle a les banc chauffant lolllllllllllll

    juste mon opinion.......

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Non au contraire; c'est exactement ça. Tu parles de ce que tu ne connais pas, accroché à ton inexpérience et ton ignorance. Quelle partie t'as pas compris que c'était associé à moins 33% de mortalité? Autrement dit, tu as 100% tord et ce n'est pas absolument pas vrai que les gens "ont tendance" (grossssse généralité grotesque) à trop s'y fier à leur détriment. Dans les faits, ça ne change rien à leur conduite pour la très grande majorité.

    Il y a une limite à toujours avoir peur d'avoir peur, gnagnagna....
    Je te donne les derniers mots.. bravo tu as raison... j'ai totalement tors de dire que le monde sont pas attentifs sur la route voila!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est tu moi où la Sentra est complètement rejetée et on ne sait pas pourquoi? Elle remplie tous les critères et ça ferait la job en masse. On peut savoir pourquoi?

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    C'est tu moi où la Sentra est complètement rejetée et on ne sait pas pourquoi? Elle remplie tous les critères et ça ferait la job en masse. On peut savoir pourquoi?
    x2. Ce serait la candidate idéale, je l'ai dit à plusieurs reprises dans ce thread...

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    x2. Ce serait la candidate idéale, je l'ai dit à plusieurs reprises dans ce thread...
    Elle est pas mauvaise mais pas excellente, elle est bien partout mais n'excelle en aucun point c'est une voiture honnête mais ya rien qui fait dire WOW! C'est plutôt anonyme une Sentra, c'est la japonaise dans l'ombre et je ne sais pas ce que Nissan attend pour nous sortir quelque chose de plus dynamique comme compacte surtout avec l'intérêt grandissant pour ce format de vehicule.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •