Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Valeur à neuf

  1. #1
    Membre 123 Avatar de DisturbedPO
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Rive-Nord de Montréal
    Messages
    142

    Par défaut Valeur à neuf

    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question concernant la valeur à neuf.


    Je loue présentement une Acura CSX 2008 et puisque mon char est loué, je n'ai pas pris la valeur à neuf.


    Dans environ 1 an, je songe m'acheter un petit SUV et puisque ce dernier sera acheté, je compte prendre la valeur à neuf.


    Je me demandais quel était le coût (approx) sur un SUV de 25 000$ et, surtout, si c'est plus de le prendre avec mon assureur ou avec le concessionnaire ?



    Merci !
    ** Acura CSX 2008
    * Ford Focus ZX5 2004
    * VW Golf GL 1994

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Tu le prends avec ton assureur absolument et c'est moins de 100$ par an ... mais ca varie également passablement selon ton dossier et possiblement selon le véhicule également. Au pire, utilise les estimateurs en ligne des compagnies d'assurance ... ca va te donner une bonne idée de ce que vas te coûter ton assurance.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Chaque type d'assurance a ses defaut et ses qualite, c'est a toi de determiner ce que tu veux.

    si t'acheter ton char sur 6, 7 ou meme 8 ans, l'assurances du dealer peut couvrir pour une longue durer, chose que les autres assurances ne peuvent pas.

    Mais avec les assurances d'auto, tu peux choisir une autre marque, choses que tu ne peux pas avec le dealer.

  • #4
    Membre 123 Avatar de DisturbedPO
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Rive-Nord de Montréal
    Messages
    142

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si t'acheter ton char sur 6, 7 ou meme 8 ans, l'assurances du dealer peut couvrir pour une longue durer, chose que les autres assurances ne peuvent pas.
    C'est le principal avantage des assurances avec le concessionnaire ?
    ** Acura CSX 2008
    * Ford Focus ZX5 2004
    * VW Golf GL 1994

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DisturbedPO Voir le message
    C'est le principal avantage des assurances avec le concessionnaire ?
    oui, presque la seule avantage.

    mais si tu paye cash, t'as pas besoin de celle du dealer.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La seule assurance valeur à neuf valable est celle de ton assureur. Celle du concessionnaire, c'est à la limite de la légalité. Ils vont te charger le gros prix et surtout exiger que tu rachète au même concessionnaire en cas de réclammation. La morale... TOUT, sans exception, ce que ton concessionnaire t'offre en surplus de ta voiture, c'est un gros NON majuscule et ferme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La seule assurance valeur à neuf valable est celle de ton assureur. Celle du concessionnaire, c'est à la limite de la légalité. Ils vont te charger le gros prix et surtout exiger que tu rachète au même concessionnaire en cas de réclammation. La morale... TOUT, sans exception, ce que ton concessionnaire t'offre en surplus de ta voiture, c'est un gros NON majuscule et ferme.
    met-en pas trop quand meme...dans bien des cas, c'est celle du dealer qui coute moins cher.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    met-en pas trop quand meme...dans bien des cas, c'est celle du dealer qui coute moins cher.
    Je n'ai jamais vu ça. Et dans tous les cas, celle du dealer est moins avantageuse que celle de l'assureur. Alors quand bien même celle du dealer coûte 2-3 $ de moins, elle en donne moins. Sans compter que celle du dealer est sur la ligne entre légalité et légalité. Ça ne t'inquiète pas toi de savoir que des concessionnaire vendent des produits qui sont à 2 virgules dans le texte d'être illégaux ? Légal dans le texte, mais pas dans l'esprit...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    non...la journee que mon assurance va m'offrir une valeur a neuf sur 6 ans, j'aurais pas de probleme a m'acheter celle du dealer.

    voici mon exemple: lorsque j'ai acheter celle du dealer sur ma 3, elle coutais 600$ pour 6 ans. Celle des assurances, 100$ la premiere annee, 150 la deuxiene annee, 250 la troisieme annee et 400 pour la derniere annee.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    non...la journee que mon assurance va m'offrir une valeur a neuf sur 6 ans, j'aurais pas de probleme a m'acheter celle du dealer.

    voici mon exemple: lorsque j'ai acheter celle du dealer sur ma 3, elle coutais 600$ pour 6 ans. Celle des assurances, 100$ la premiere annee, 150 la deuxiene annee, 250 la troisieme annee et 400 pour la derniere annee.

    moi J'ai rarement vue une garantie de remplacement sous les 900$, voir plus 1000$, pour 5 ans. alors qu'au total, ma valeur a neuf d'un assureur coute environ 400$ total pour 4 ans. et même j'ai déjà eu 550$ au total pour 5 ans de l'assurance. alors selon moi, la cinquième années du concessionnaire coute cher en joualvert.


    ps, magasine ton assurance, il te fourre avec des prix semblable pour la valeur a neuf....lollllllllllllllllllllllllll

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •