Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Camaro en hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut Camaro en hiver

    J'aimerais avoir quelques renseignements concernant la Camaro. Nous adorons le modèle, mais sommes un peu hésitant quant à l'utilisation de cette voiture durant l'hiver.

    Tout d'abord, est-ce que cette voiture est apte à rouler l'hiver? Est-ce qu'il y a suffisamment de poids à l'arrière comme les autres coupés en matière de dérapage? Et finalement, est-ce qu'elle possède de série l'antipatinage ?

    Merci d'avance,

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    oui, oui et oui...

    je sortirais pas en pleine tempête de neige mais je pense que ça peut être très vivable, sauf pour la visibilité.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ça se fait. C'est pas pire que de rouler en CTS ou en Chrysler 300. Par contre, comme Dave l'a souligné, la visibilité est très ordinaire.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai une collègue qui a une Mustang 2010 et jamais elle n'a eu de difficulté avec. Par contre, côté visibilité, la Mustang a un gros avantage sur la Camaro. Et avant de signer, demandez-vous si vous êtes capable d'endurer l'intérieur renfermé et étriqué.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    C'est vrai que c'est renfermé l'intérieur d'une Camaro la ceinture de caisse est haute, le toit est bas donc les fenêtres sont minuscules ca me fait penser à un bunker
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il y a hiver et hiver! À Montréal ou à Sept-iles? En ville ou sur l'autoroute?

    Je connais une personne qui a eu une G35 d'Infiniti avec TOUS les attouts électroniques et disait qu'en hiver c'était l'enfer! J'imagine que le conducteur joue aussi un rôle durant la saison froide....

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Il y a hiver et hiver! À Montréal ou à Sept-iles? En ville ou sur l'autoroute?

    Je connais une personne qui a eu une G35 d'Infiniti avec TOUS les attouts électroniques et disait qu'en hiver c'était l'enfer! J'imagine que le conducteur joue aussi un rôle durant la saison froide....
    X 2.

    Super bagnole pour 95% du temps, même en hiver.

    En hiver, cependant:
    Nez lourd, arrière léger, sans compter pneus larges = problèmes de traction.

    Dès que ça devient glissant (faut pas grand chose): problèmes de traction et de direction.
    Chute de neige de 15 cm: problèmes, tous les problèmes.

    Le reste du temps (c.à.d. 95% du temps): aucun problème.

    Un différentiel autobloquant serait fort utile.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Laval, , canada
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    X 2.

    Super bagnole pour 95% du temps, même en hiver.

    En hiver, cependant:
    Nez lourd, arrière léger, sans compter pneus larges = problèmes de traction.

    Dès que ça devient glissant (faut pas grand chose): problèmes de traction et de direction.
    Chute de neige de 15 cm: problèmes, tous les problèmes.

    Le reste du temps (c.à.d. 95% du temps): aucun problème.

    Un différentiel autobloquant serait fort utile.
    Le différentiel autobloquant est de série sur tous les modèles.

    Par contre ce n'est pas le plus gros des problèmes de ces modèles.

    Aucun problème le reste du temps à 95% ?... Oh non !!! Dépendant du modèle choisi, 60% min. du poids est à l'avant.
    Donc très peu de poids aux roues arrières. Déjà en été sur une route mouillée et sur une ascencion, il faut être prudent pour ne pas faire tourner les roues et perdre le contrôle. Lisez Togo, déjà 95% du temps devient 60% du temps, selon la région.

    Je l'ai expérimenté à Montréal. Et ce n'était pas jojo...

    Bonne chance dans vos choix et démarches !

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par sionide7 Voir le message
    Le différentiel autobloquant est de série sur tous les modèles.

    Par contre ce n'est pas le plus gros des problèmes de ces modèles.

    Aucun problème le reste du temps à 95% ?... Oh non !!! Dépendant du modèle choisi, 60% min. du poids est à l'avant.
    Donc très peu de poids aux roues arrières. Déjà en été sur une route mouillée et sur une ascencion, il faut être prudent pour ne pas faire tourner les roues et perdre le contrôle. Lisez Togo, déjà 95% du temps devient 60% du temps, selon la région.

    Je l'ai expérimenté à Montréal. Et ce n'était pas jojo...

    Bonne chance dans vos choix et démarches !
    Je maintiens le 95%.

    Je n'impose pas mon opinion à personne, mais elle repose tout de même sur le fait que j'ai possédé 4 Camaro et Trans-Am que j'utilisais évidemment en hiver, dans la pluie et sur toutes sortes de routes.
    Le design des Mustang et cie est sensiblement le même que dans le temps: propulsion, nez lourd, gros pneus ...comme dans un truck 2 RM (Ça aussi, j'ai eu).
    Quand les conditions se dégradent, inutile de se faire accroire que c'est un AWD, faut en tenir compte, mais ce n'est pas si fréquent.

    Un problème particulier: comme tu es assis bas dans l'auto, presque à la hauteur des phares, lors d'une chute de neige, tu as l'impression que les flocons t'arrivent en droite ligne sur toi, en parallèle avec la route. Gossant.
    Même si ça remonte à loin, c'est l'argument que la patronne m'a donné pour passer à côté d'un sport car et de s'en tenir à la C (ou la 3 qui était son premier choix).

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je continue a croire que la propulsion est un peu moins performante en hiver. Pour avoir eu un Dakota pendant 2 ans, le mode propulsion était un calvaire aussitôt qu'il y avait un peu de neige ou de glace je passais 70% de mon hiver en mode 4x4 HI (on s'entend que je vivais au Saguenay à l'époque) Sinon, mon ex-beau-père détestait sa Magnum Hemi en hiver parce que ca restait pris partout en partie parce que c'est une propulsion et que la garde au sol est pas très généreuse et ce malgré le traction control et de bons pneus d'hiver. La conduite ne sera pas différente dans 80% des situations avec une bonne façon de conduire mais les 5-6 fois ou tu vas rester pris avec tu vas sacrer longtemps, de mon point de vue ca serait assez pour considérer l'achat d'un véhicule supplémentaire pour l'hiver ou acheter une traction ou une AWD tout simplement. Moi je fais beaucoup de route et spécialement en hiver et j'ai souvent pas le choix de me rendre à des endroits éloignés qu'il fasse beau ou non alors une propulsion, je serais hésitant.. Mais si pour toi c'est pas une grande préoccupation, vas-y gâtes-toi!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •