Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: First Drive: 2011 Scion tC

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut First Drive: 2011 Scion tC

    http://www.leftlanenews.com/scion-tc...ve-review.html

    Trouvez-vouz que Toyota en reperd...? Lisez les commentaires en bas de l'essai et c'est loin d'être positif.

    À part le volant et la forme des sièges, me semble que ça fait dûr pour un coupé sport. Le dash me rappele un peu la défunte RS-X.

    Basée sur la plateforme de la Toyota Avensis européenne, je souhaite depuis longtemps une version berline en amérique. La venue de Scion au Canada était le moment parfait pour slotter une berline plus sportive avec mécanique Camry entre celle-ci et la Corolla. M'enfin.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Bashing inutile. Tu devrais t'en tenir à ton titre! J'ai beau relire l'article trois fois plutôt qu'une je n'y trouve aucune ligne négative relevée par l'auteur! Que veux tu dire par loin d'être positif? Ton anglais est-il le même que le mien? Aussi la ligne Scion se démarque de Toyota autant que Saturn l'était pour GM...c'est conçu pour attirer les jeunes.
    Dernière modification par dedemo ; 09/08/2010 à 18h21.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    j'ai vue une couple de Scion TC voilas quelques semaine. et elle m'a bcp plus attiré l'oeil qu'une Forte Koop ou civic coupé comme exemple. la TC fait plus sérieuse, plus Européenne, moins bebel en résumé........

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est juste dommage que pour le moment, Scion n'ait pas prévu avoir de concession Scion à Gatineau...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Hum ... tu devrais prendre la peine de lire l'article au complet Johnny ... franchement il n'y a vraiment pas grand chose de négatif !

    ... the dash is rather simple with a very nice grainy textured surface...

    ... the fabric-surfaced front seats held us in place during wheel-whipping exercises ... Comfortable after long rides, they offer good support throughout. Once you get into the back seat, it offers a comfortable-and reclining area ...

    ... a great ride through varying road surfaces around the far reaches of Southern California. We found the Scion eager to pull through great sweeping turns on mountain roads, as well as a true track with minimal amounts of torque steer on straight roads. It’s quite a refined ride ...

    ... electric power steering unit is a good match for this car. Exhibiting great on-center feeling, as well as direct feedback from the road, which almost allowed us to “think” the car through a turn ...

    ... no brake fade during our hot-footing session ...
    Les plus gros reproche noté est la course du levier de la transmission manuelle qui est selon eux trop longue pour une voiture à vocation "sportive" et l'automatique qui ne fait pas très sportif non plus (rien de surprenant là-dedans) ... à part ca que du positif !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    D'après ce que j'ai lu sur les commentaires de divers posteurs sur Leftlanenews (et Autoblog ils ont aussi fait une mention), elle attire davantage des gens plus âgés que les jeunes proprements dit. Et d'autres mentionnent qu'elle aurait dû être la Celica.

    Et un certain "JohnnyCanuck" a fait quelques jeux de mots politiquement incorrect
    Scion…
    t(otal)C(hick) car
    t(ampon)C(ontainer)
    t(estosterone)C(hallenged)
    t(oy)C(oupe)
    t(rash)C(an)
    t(oyota)C(rap)

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Les gars, mon anglais est très bon mais je me suis peut-être mal exprimé; J'ai écrit que ce sont les commentaires en dessous de l'essai qui n'étaient pas positifs, pas l'essai comme tel.

    L'allure de la tC ainsi que la gamme Scion et Toyota en général et leur positionnement ne font pas l'unanimité. Toyota et Scion font maintenant toutes 2 dans le cheap pour plaire aux américains. Et comme Toy ne vend pas aux jeunes et que les Corolla et Camry, etc. sont barrées de la liste de magasinnage de trop de monde, ils ont concocté Scion pour attirer les jeunes et recouper la gamme Toyota avec des voitures laides... et somme toutes ordinaires.

    - xA vs Yaris
    - xB vs Matrix
    - xD vs croisement Corolla/Matrix/Yaris raté.

    Et avec les anciens moteurs et transmissions à 4 vitesses.

    Et vous savez tous qu'en lisant un essai, faut toujours lire entre les lignes et se faire une opinion sur ce que les chroniqueurs n'osent pas dire.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est juste dommage que pour le moment, Scion n'ait pas prévu avoir de concession Scion à Gatineau...
    Presentement, tout concessionnaire Toyota peux vendre des Scion usage, c'est toujours mieux que rien.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Presentement, tout concessionnaire Toyota peux vendre des Scion usage, c'est toujours mieux que rien.
    Je parle de Scion neuves.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Justement quels seront les concessionnaires à en vendre et c'est pour quand?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •