Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Probleme Lumina Van 1991

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montreal, Qc. CANADA
    Messages
    3

    Par défaut Probleme Lumina Van 1991

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon Chevrolet lumina Van 1991. Mon moteur démarre bien a froid. Mais après quelque temps (10 minutes a peu pres), il s'arrete tout seul. Il faut que je la laisse tranquile a peu pres 1h1/2 ou 2 heures pour qu'il redémarre de nouveau. Et c'est toujours la même chose. Je ne peux plus aller nulle part avec le véhicule. Je ne fais même pas 2km et oup ça s'arrete tout seul. Je voudrais savoir l'éventuelle cause de la panne avant d'appeler un garagiste (qui coute tres cher), alors si vous pouvez m'aider s.v.p ça sera sympa de votre part.

    Merci d'avance
    Andri.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    si tu tien la gaz reste t'il en marche?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montreal, Qc. CANADA
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci de la réponse très rapide. Non, même je tiens le gaz, le moteur s'arrête quand même. Et en plus il ne veut plus partir après. Il faut vraiment attendre a peu pres 2heures pour que je puisses de nouveau le partir. On dirait que c'est un problème de bobine d'allumage ou quelques choses de ce genre (modules d'allumage), mais je ne sais pas. Comment faire pour savoir?

    Merci
    Andri

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    St-lambert
    Messages
    21

    Par défaut

    il faud verifier s'il-y-a du feux lorsque le moteur étouffe,s'il-y-a du feux aux bougie, c'est surement le filtre a gaz qui est boucher.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montreal, Qc. CANADA
    Messages
    3

    Par défaut

    Salut,

    Merci pour la réponse. Je viens justement de changer le filtre a gaz, mais le problème est toujours présent.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    trois rivieres quebec canada
    Messages
    27

    Par défaut

    la plupart du temps c'est le module d'allumage qui fait ça mais il se peut que la pompe a essence ou l'ordinateur fasse des choses pareils quelques fois mais statistiquement parlant je rencontre ce probleme là et a 90% du temps mon diagnostique porte au module d'allumage dans le distributeur ( si tu as un 3.1L)

    ------------------
    Francois,technicien injection/electricite Trois Rivieres

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •