Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 161

Discussion: Vitesse sur les autoroutes.

  1. #61
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Je m’excuse mais j’ai beaucoup de difficultés avec les gens qui parle du 180 km/h et du 120… comme quoi c’est pareil dépendant du char…. Des discours élaborer sur les différentes conditions, les plaquettes de freins la température de la route et blablalbalblabla. Un accident…dans son terme…. C’est un accident donc… pas prévu ou voulu. À moins que tu sois mazo et cherche absolument à te paye un tour d’ambulance

    Par expérience, j’ai eu un accident et j’avais une excellent voiture. Une subaru Outback neuve. Laissez moi vous dire que de 90 km/h à 0 dans l’espace de 10 pieds, dans un fossé et un garde fou en pleine geule.. Sa fesse en esto. Évidemment, je vous épargne des facteurs routes et autres.. Mais pour avoir perdu le contrôle sur cette merveilleuse 440 à Mtl et avoir presque laissé ma peau si ce n’aurait été de la voiture d’excellente qualité qui m’a définitivement laissé indemne… Je pris dieu. Je roulais pas vite 110.. le temps que je freine… tente de reprendre le contrôle et VLAN.. perte totale. J’ai des photos souvenirs et je me questionne encore pourquoi je suis ici entrain de vous écrire. Je ne me promenais pas avec un tombeau, je roulais très raisonnablement, j’ai plusieurs 10 000 de milliers de Kms d’expérience, d’années et de conditions aussi bizarres et malgré tout.. Shit happens. Sentez-vous pas à l’abris pour autant. Le jugement d’une personne qui roule 180 pis qui ce dit que ces freins edelbrook puis ces pneus low-profil avec son air-bag est invincible.. Accroche ta tuque avant de me convaincre que tu n’as pas de danger. La vitesse…. On le fait pas plaisir, par adrénaline, car ce n’est pas permis etc…mais accepte les risques et essais pas de jouer à superman ou à « Ça arrive juste aux autres » Sur la route, je suis peut-être la… ou bien tu dépasses peut-être un petit kid qui sent encore le pipi.. pense à eux.

    Je vous vois venir.. d’avance… et c’est la toute l’envase que je fais sur l’aspect jugement. Si tu es seul sur l’autoroute et que tu roules 140 km/h avec une bonne voiture…. Have fun… j’ai rien contre mais si tu me coupes, tu me break dans face, du zig-zag d’une voie à l’autre, que tu me donnes le finger.. Té mieux de pas être à la même station service que moi car je vais te laisser une carte de visite….

    La route se partage, conduisez pour vous mais aussi pour les MORONS qui se croient tous permis.
    Je partage à majeur partie le discours de Zoum Zoum, Tactique, Chang etc….
    Bonne route.
    Jas


  • #62
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Je n'ai suivi ce sujet qu'à moitié, alors pardonnez-moi si je répète des arguments déjà utilisés.

    Nous sommes sur un forum autombile - j'imagine donc que la grande majorité des gens ici aiment les voitures. Certains aiment le luxe, les balades en gros Caddy, d'autres aiment la vitesse et les "tape-culs". Mais reste qu'on prend un certain plaisir à conduire.

    Pour ce qui est de la vitesse, je pense qu'il y a des endroits et des situations ou l'on peut exceder un peu et se foutre des réglements -- de facon intelligente et raisonnable.

    Notre-Dame, ce n'est pas l'endroit idéal. Les autoroutes non plus, la plupart du temps. Mais si on est seul sur une route quasi-deserte, avec une voiture qui le permet, je pense que si une personne désire faire de la vitesse, c'est de ses affaires. Elle sait qu'elle risque de se faire prendre, et surtout, de se peter la fiole comme il faut. Il n'y a rien de mal a s'amuser un peu parfois.
    Je serais curieux de voir combien d'entre vous ont TOUJOURS respecté les limites et les reglements...
    Oui, c'est risqué de faire de la vitesse, meme avec une bonne voiture. Mais juste le fait de sortir de chez vous, c'est risqué. D'aller sur la route en voiture, ce l'est encore plus. En partant, on risque sa vie en roulant. Si la situation est propice et que quelqu'un décide de peser un peu sur le champignon, pourquoi pas? Tant que c'est fait avec un peu de jugement. Il y a des vitesses qui sont excessives, peu importe l'auto et la route. Mais 100km/h, faut avouer que c'est "pépere" un peu...

    Personnellement, je vais faire attention avec ma voiture (quand je l'aurai - dans pas trop long). Je n'ai vraiment pas le gout de me tuer pour une connerie. Mais j'aime conduire, et j'aime la vitesse. Si j'en ai l'occasion, si la route est belle, vide, et que je juge que j'ai assez de distance pour faire un peu de vitesse, je vais en profiter pour m'amuser un peu, c'est certain. Je suis au courant des risques, et j'assumerai les conséquences de ce que je fais, s'il y en a. Je sais que je peux frapper un chevreuil, que peux perdre le controle, que je peux avoir une crevaison, etc. Mais je peux aussi mourir en faisant du bicycle, du patin, ou meme en prenant un bain... Shit happens, en effet. Si ca a a arriver, too bad. Mais je n'ai pas l'intention de me priver pcque j'ai peur de mourir. Aussi bien me terrer dans un bunker.

    Mais attention, je répete, ca ne se fait pas partout. Il n'y a rien de plus imbécile qu'un ptit cul a casquette qui passe à 100 à l'heure sur notre-dame pour se faire voir dans sa civic (désolé pour le préjugé - c'est juste qu'il y en a bcp comme ca). Sans nécessairement aller sur une piste de course, il y a des places et des moments ou on peut faire monter l'adrenaline.

  • #63
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Le point le plus important apporté par Neurotoxic et Thejas : Tant et aussi longtemps que vos choix ne portent pas préjudice aux autres conducteurs. Sur une route déserte, seul(e), la seule personne qui peut être blessée ou tuée est le conducteur qui assume les risque de conduire à une vitesse plus élevée.

    J

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    L'Épiphanie,Québec/canada
    Messages
    15

    Par défaut

    Salut

    Tactique tu a raison pour le singe.

    neurotoxic; oui j'ai déjà rouler a 180 km, j'ai même risqué la vie de gens que je ne connais pas. Par chance il n'est rien arrivé. Lorsque les testicules pense a la place du cerveau ont fait de ses conneries.

    Quand je lit dans les jounaux qu'une personne c'est tuer SEULE dans sont véhicule parce que ses testicule ont pris le dessus sur sont cerveau. Je trouve celà déplorable mais il a courue après, il récolte ce qu'il a semé. Le problème est lorsqu'ils ne sont pas seul et qu'il tue des innocents. Dans mon livre j'appelle ça; un meutres.

    Oui la route est dangereuse et va toujours l'être ainsi car s'est des humains qui conduise. Conduire prudemment va permetre de RÉDUIRE les chances que l'ont ce tue ou pire encoure que l'ont tue des innocents.

    Merci

  • #65
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    je crois que TheJas a une dent contre la vitesse! ;+)

    Vouloir sacrer la voler a qqun qui t'a couper est pas mieux que la personne qui te coupe...les 2 cas sont dangereux et on en a vu assez de cas de rage au volant qui finissent mal...non?

    Moi meme j'ai passer par ces situations la et maintenant je vois que ca sert a rien de jouer les juges.

    Si qqun veut se tuer je vois pas comment on peut en faire un plat, c'est pas notre choix c'est le sien. Si je decide d'ouvrir les valves le soir quand je suis tout seul sur l'autoroute, c'est mon probleme et pas celui des autres.

    Pour ce qui est d'un accident a 110, ajoutes 30km/h et tu est a la vitesse d'impact que j'ai ressenti en tant que passager (si on avait ete dans une Civic je serais pas la pour ecrire ce message). Je sais donc c'est quoi fesser a plus de 120, ca donnes tout un rush!

    Tout ca pour dire que TheJas, tu as tes pensees, raisons et habitudes et chacun a les siennes et on devrait respecter les opinions des autres au lieu de les envoyer promener, non?

    A+

    [This message has been edited by Flywaver (edited 03-07-2001).]

  • #66
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Neurotoxic, je t'appuis...

    Même si c'est rendu de la démence policière sur les autoroutes, je crois qu'on peut, rarement mais sûrement, faire encore quelques excursions vers la droite du cadran... Encore que...

    Soyons seulement conséquents dans nos geste et respectons les autres qui, eux, n'ont pas le goût de rouler vite. C'est une question de principe...

    L'autoroute devrait être mieux géré au niveau de la vitesse. 2 voies? Maximum de 100 à droite, 120 à gauche. 3 voies? 100, 120 et 140 km/h. Est-ce si difficile à gérer? Me semble qu'un poulet devrait être en mesure de différencier tout ça!

    C'est rendu une vrai farce! On a réussi à intégrer des pensées calculées dans le crâne des québécois, leur faisant croire que la vitesse est la mère de tout le maux! Cibole! Facile maintenant de justifier les millions de dollards investis les yeux fermé dans le régime (j'allais dire militaire) policier! Ben oui! C'est LE problème, éliminons la vitesse! Et faisons de l'argent sur le dos des méchants et dangereux citoyens qui osent rouler plus vite qu'un 18-roues rouillé! Ou qui ont, rageusement incontrôlé, dépassé une bétonneuse se vidant de son eau! Qu'on les enferme ces fous! Qu'on leur enlève leurs permis, ces hommes inconcients du danger de dépasser ces pauvres vidangeurs, eux-même obligé de déterrer leurs pneus sur la route! Puisqu'au fait, que peut bien déranger à la conduite une simple poignée de roches rebondissant, telles des mouches, sur nos pare-brise(é)s! Pourquoi dépasser, quand on arrive que quelques minutes plus tard à destination?

    ('tention-là...)
    Saint-sacrement-d'ossstie!
    Vais-je voir le jour où on va faire payer les routes scrapées à ceux qui les scrap? Est-il possible qu'un jour je puisse voir un autobus arrêté pour conduite dangereuse? Ou un chauffeur de bétonneuse pour ne pas avoir fermé le robinet de son bidon d'eau?

    Dans quelle société de loser qu'on se trouve!? Pouvez-vous bien me le dire?



    [This message has been edited by Tactique (edited 03-07-2001).]

  • #67
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Holaaaaa.. Il faut faire attention avec les interprétations et les attribuations de penser que je n'est pas dit/ ou fais.
    Je n'est pas une dent contre la vitesse....J'ai une dent contre la betisse humaine. Il y a une ÉNORME NUANCE. Je n'est rien contre la vitesse, contre une personne qui roule sur une route peu achalander à une bonne vitesse, contre les voitures puissantes etc. etc. etc.. Parcontre, celui qui m'est MA vie en danger, celle de ma famille ou amis. .. ohhhh not the same ici. Je suis long d'être un enragé du volant, je n'est jamais arreter sur le bord de la route pour engeuler ou frappé qq'un.. pas l'intention non plus... y'a trop de **** é (je fesais une métaphore à ce moment) parcontre je ne vois réellement pas ou je suis s'y surprenant ou peu conciliant... Si tu aimes te faire couper, te faire freiner dans le visage, de faire passer sur le corps dans un bouchon de circulation.. mon dieu... Libre à toi.. parcontre je vais me questionner sur toi et les gens qui ont cette attitude et vos qualités de conducteur, collègues de routes mais également membre d'une société. Écoutez.. Si je suis le seul à trouver cela déplacer.. So be it.. comme je dis, j'ai mon opinion et je me la partage... parcontre, la personne qui m'as coupé et freiner dans le visage et m'as donner la SUBLIME chance de me taper un air bag et risquer de mourrir..... devrais-je lui serrer la main et le remercier??? Quand il m'as traiter de maudit malade mais qu'il avait causer 3 crash et avait n'avait plus son permis pour un DUY..... Cé correct ca???? Non désolé mais ca tercel verte sarcelle rouillé jusqu'au toit avec tes tires lices comme les fesses d'un bébé... Je lui aurais fait mangé pieces par pieces.

    Je répète ENCORE, que j'encourage le jugement, la courtoisie et l'utilisation des merveilleuses cellules grises.

    Roulez-vite y'a rien la... Au pire.. cé un ticket, quelques points, et puis voila.. Tu paies pour tes exces. Tu prends les responsabilités pour tes actes. Si tu as un accident seul, blessé ou pas... même chose.. de la toile... ca se replace, assurances montent un peu et puis voila... Ma vie... Elle ne se remplace pas. Sorry my friend.. I still need that. Un tawouin qui roule 180 sur une autoroute ou il y a plein de monde... Je souhaite qu'il ne blesse personne. QQ'un qui me dépasse à 11h30 PM à 160 et un peu + quand nous sommes 2 sur l'autoroute... je souhaiterais avoir son char surtout s'il a de la classe. Du moins.. j'arriverais bcp plus vite.

    En passant, dite vous que je ne fais jamais d'attaque personnel comme prétendue. J'ai un ton ironique, qui ne veux blessé personne donc.. pour ceux qui se sentent vexé..... sauf si vous êtes vraiments les tapons dont je parle.. calmer vous.. vous avez VRAIMENT mal interpreter mes dires.

  • #68
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    En passant, pour clarifier encore plus ma position sur la vitesse.. les Ontarions au au moins ca.. leurs routes elles sont belles. J'ai eu la chance de rouler pendant 16 heures sur les autoroutes de l'Ontario. Oublier ca rouler à 120... les vans roulent ca. J'ai mis mon cruise à 145 et j'étais long d'être le plus rapide. la 401 de Mtl à Toronto.. c'est un reve. plat, lisse et neuf.. bref un paradis. Voie de droite... les branleux.... voie de gauche les gens un ti peu plus rapide disons... Rouler 160 dans toronto sur la 401... Yes my friend!! ca cé un plaisir. 8 voies pour rouler.

    Faire de la vitesse.. ohhh que j'en est déjà fais. Mtl-Sherbrooke dans des temps records. Par contre, j'avais une très bonne voiture, aucun passager, 2 heures du matin, pas une graine d'alcool dans le corps, et j'attends d'avoir des conditions de routes et température pour. Ma vie étais sur le plateau...pas celle des autres.

  • #69
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Finalement, je pense que nous sommes tous en train de dire la meme chose.

    La vitesse, c'est trippant et il y a certaines occasions qui permettent d'en faire. À ses propres risques et périls.

    Ceux qui ont font partout et qui mettent d'autres vies que la leur en danger, ce sont des imbéciles.

    Right?

  • #70
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    TheJas,

    Je me referais a cette replique de ta part: "Té mieux de pas être à la même station service que moi car je vais te laisser une carte de visite…."

    Pour moi c'est assez direct!

    Je ne vois pas pourquoi tu dis au monde de se calmer, on l'est deja tous calme si tu remarques le ton depuis quelques jours.

    Comme Neurotoxic vient de le dire, on est tous d'accord sur une chose: la vitesse on en a tous fait ou presque et on a tous nos opinions sur ses effets.

    Don't worry, aussitot que j'ai les moyens je vais seulement me defouler sur les pistes de "chauffeurs du dimanche".

    A+

  • Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •