Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 161

Discussion: Vitesse sur les autoroutes.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut Vitesse sur les autoroutes.

    Hier je suis descendu par la 20 de Drummunville à Québec. Comme je le fais toujours, pour éviter bien des ennuis, je mets mon cruise control à 118 km/h environ. Normalement, il serait logique de croire que les gens qui me dépasse et qui roulent 130, 140, 150 km/h ou plus, soient des gens ayant des autos sports et conçu pour ça, mais ce n'est pas le cas. La majorité du temps, lorsque je me fait dépasser sur la 20, c'est des mini-fourgonnettes, cavalier 4 portes et autres, avec des enfants assis sur le siège en arrière qui roule 140, 150 km/h. Y a t'il un père de famille, ayant une mini-fourgonnette et qui roule à c'est vitesse là sur les autoroutes qui pourrait m'éclairer là-dessus, parce que moi ça me dépasse...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Levis,Qc,Canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Excuse moi, mais mon pere a un caravan 2001 (215 HP), quand je l'ai pris l'autre jour j'était rendu a 160 et je ne m'en rendait meme pas compte.....
    Mais c'est sure qu'un cavalier 4 porte c'est un danger publique.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    cavalier 4 portes a 140 non mais a 160 oui
    ca shake pis ca gronde conne le crisse la dedans a cte vitesse la

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    salut
    ces sa que j,ai un tit modie cavalier 4 porte pie un cs 83 en plus de sa avec un petit 2 litre a carburateur je sais meme pas si sa 1 HP. pie avec se petit grammand (je l'aime beaucoup mon char) je roule facile 140 150 pie sais pas sur l'autoroute et sa shake pas(j'ai pas d'enfant par example) je suis pas si enerver qu'an meme a la normale je roule 100 mais sa monte a ce vitesse la facile. parlons des model plus raisent ces pas parce qu'y a 4 porte que ses moin sportif que le meme modele 2 porte ces le meme moteur meme que le 4 porte est plus solide puisque les barre qui soutine le toit son mieu plasser. pour faire un chau de boucane tu ten fou tu du nombre de porte je change de modelle mais une subaru wrx ses sportif pie sais 4 porte.
    140 ces dangeureux avec n'importe quel voiture, pie sauf quelque rare exeption (jeep cj3-b 1949 a 100 le moteur veux sortire de sont trou en modie) tout les auto sont capable de le rouller. ces pas le char ces le chaufeur qui fait la diference.y a ben des dix roue qui roule 140 et plus. j'ai pas dit que je suis d'accort mais ses vrai
    bye

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Hey les boys, vous êtes pas dans le bon forum...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Bonjour, permettez-moi d'ajouter mon grain de sel dans cette conversation même si ce n'est pas le sujet de ce forum.

    Premièrement, Bobbob tu devrais parfaire ton français, car j'ai une une misère énorme à lire ton texte

    Secondement, il est vrai que la majorité des autos peuvent rouler à des vitesses de 150Km/h, voire 180Km/h. Généralement il n'y a pas de problème pour les lignes droites, mais dans les courbes c'est une toute autre chose. Par exemple B0bby et sa Caravan peut probablement rouler à près de 200 Km/h sans ne rien "sentir", mais dans une courbe, je préfère me retrouver dans une Intégra (bientôt RSX) ou mieux... une BMW M3. La puissance et la vitesse maximale sans une tenu de route adéquate n'est pas très utile.

    Voilà! Cela m'a fait plaisir de semer un peu de zizanie

    bye bye

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    salut francois!!! tu pourais avoir du respec pour ceux qui on pas eu la chance d aprendre le francais ,,le but de se site ses de discuter de voiture et rin d autre !!! salut et bonne route ,,,,Routier

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    "le but de se site ses de discuter de voiture et rin d autre !!! "

    ... dans un français minimal

    J'ai un très grand respect pour tout le monde, mais il y a toujours une limite au nombre de fautes dans une phrase. Il est difficile de discerner la paresse de l'ignorance sur les forums. Le correcteur automatique de Word peut déjà faire une bonne différence.

    bye
    Sans rancune.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Bon bon bon...Les gars, c'mon! Ce n'est pas tout le monde qui bénéficie de la même qualité de français. Ce qui est plaisant ici c'est que l'on peut lire plusieurs point de vue différent et ce, peut importe le nombre de faute d'orthographe dans une phrase.

    Il est vrai qu'à l'occasion certain de nos copains amateur d'automobile nous en font voir de toutes les couleurs, mais ce n'est quand pas le forum de l'office de la langue française hmm?

    Je citerai un homme connu qui a d`ja dit:
    Que celui qui n'ai jamis fait de fautes, lance le premier dictionnaire...

    Salut et revenons à nos moutons. )

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Sts-Anges/Beauce/Québec
    Messages
    6

    Par défaut

    Salut gang!

    Personellement je trouve que la vitesse sur nos autoroutes n'est pas assé vite. Comme vous autres, je met le cruise a environ 118km/h et puis tout ce que je fait, c'est de regarder a gauche, a droite en bref, je regarde partout sauf en avant! Je crois personellement que si les limites de vitesse seraient d'environ 140km/h, les gens seraient beaucoup plus attentif a la route.
    Voila ce que je pense.

    En passant c'est bien vrai qu'un Cavalier a 140km/h c'est un vrai danger public! Entk pour moi, j'ai le mal de mer la dedans!hihi Tu pogne une bosse et puis 2 km plus loing, tu te fait encore bercé!!!!!

  • Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •