Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 161

Discussion: Vitesse sur les autoroutes.

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Boucherville, Québec
    Messages
    35

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord avec toi civicsir. Tu à vraiment écrit ce que je pensais répondre au message de flawaver. Moi aussi j'ai fait des exces de vitesse, aujourd'hui je suis plus sage mais sa m'arrive encore des fois. Je crois qu'il faut assumer la portés de nos actes et ne pas ce déculpabiliser en disant tout sorte de théorie. Il faut pas réféchir longtemps pour dire que c'est pareil à 120 ou 180 Km/h.
    Sans rancune.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Seul. Quand c'est tranquille.
    C'est tout!

    Sur une route passable. J'allais dire «belle», mais on n'en a pratiquement plus au Québec...

    Merci Chevrette!


  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    civicsir,

    J'ai bel et bien dit *si* la condition de route est parfaite...et la 911 n'est pas une auto de course en passant.

    Pourquoi je dis et je redis qu'a 180 dans un vrai char c'est aussi securitaire qu'a 120 c'est parce que j'en ai l'experience dans un char qui est bel et bien un char de course. Je m'excuse de vous contredire mais 120 et 180 c'est vraiment pas grand chose, c'est pas comme 315 et 120.

    Crevaison ou pas, tu peut mourir a 120 pareil et a 180 dans une 911 tu va effectivement freiner aussi vite que dans un char ordinaire. Quand tu as un char qui freine 50 pieds de mois a seulement 100 il y a pas mal de chances que ce meme char va etre capable de freiner en bien moins de temps a 180. J'ai toujours eu des chars qui ne peuvent pas freiner plus d'une fois a 160 et j'ai faillis prendre le decors bien des fois et jamais dans des voitures qui somt capables d'en prendre bien plus.

    Je ne dis pas que tout le monde devrait rouler a 180 et que c'est plus securitaire, je dis que dans certaines conditions c'est pas plus dangereux.

    Il faut ajouter que plus de 90% du monde savent pas controler leur vehicule a leur limite et ils ne devraient pas le faire.

    A+

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Flywaver,

    je sais que tu peux mourrir pareille si tu as un accident à 120km/h, mais t'as mauditement plus de chance de survivre à un accident de 120km/h que de 180km/h. Pis pour tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, ben dites vous qu'il y a des formules en physique qui le prouvent. F=ma et a=dv/dt. Donc en résumé, la variable a c'est l'accélération ou la décélération subit par un corps. Donc, dv=180 dans le cas où l'on roule à 180 et que l'on fait un accident, et 120 lorsque l'on roule à 120 et que l'on fait un accident. La raison, c'est que dv=180-0, où zéro est la est la vitesse finale et 180 la vitesse initial. Donc, vous remarquerais que plus la variable a est grande, plus la force subit sur ce corps sera important, parce que F=ma. Deuxièmement, toi tu dis que t'es capable de rouler à 180km/h, parce que t'as eu l'occasion de rouler dans un char de course à 320km/h. Par contre, le problème c'est que les chars de course roulent dans des endroits contrôlés, où il n'y a pas de traffic à 100km/h, où les conditions de la piste sont idéales, etc... et que tout le monde qui course sur la piste sont concient des dangers et les assument plainement. Sauf que toi si tu me rendre dans le dernière sur l'autoroute à 180km/h alors que je roulais à 120km/h, moi j'ai pas eu grand choix. Tout ce que je fais c'est de subir les conséquences de ton choix et non du mien. Troisièmement, le gars dans la Porche a dit, quelques secondes avant son accident lorsque la fille d'en arrière lui a demandé de ralentir, moi je suis un pilote de course et je connais ça. Donc, le gars pensais qu'il était capable de rouler à cette vitesse là, mais il s'est planté. Même chose pour le gars qui s'est planté avec l'acura Type R à la caméra, même chose pour tous ceux qui ont fait des accidents à haute vitesse. Tous ce pensais les meilleurs, qu'ils n'y avaient pas de danger, mais rare sont ceux aujourd'hui pour en témoigner. Là où je veux en venir c'est que le fait de penser qu'on maitrise notre véhicule ou non à haute vitesse, c'est un jugement personnel et il y a tellement de variable qui peuvent entrer en ligne de compte dans des environnements non contrôlés et même contrôlés que l'on ne peut pas prévoir les événements, peut importe si on est bon conducteur.

    Sans rancune.

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Ca marche plus là...Je ne peux pas croire qu'une personne avec la moindre petite lueur d'intelligence dise que c'est moins dangereux de rouler 180 que 120. Ceux qui pensent comme ça, arrêtez de vous faire des illusions pour justifier de rouler à ces vitesses...Pas besoin d'en venir au point de devoir appliquer des formules physiques pour comprendre ça...Ce serait moins compliqué de dire avec franchise que vous aimez mieux rouler vite parce que c'est le fun, et que vous êtes conscient du danger, mais que vous vous en foutez. Comme ça vous pourriez raconter vos exploits en toute quiétude, en évoquant comme raison que vous aimez la vitesse, et c'est tout. Parce que présentement, vous dites que la vitesse peut être plus sécuritaire, que vous conduisez prudemment et ensuite vous racontez vos exploits digne d'un oscar en ce qui a trait à la stupidité au volant (qui mettent en cause directement des incidents reliés à la vitesse).

    Avec tous les facteurs pouvant causer le danger sur nos routes (température, visibilité, état de la chaussée, autres utilisateurs...etc), arrêtez d'essayer de jeter de la poudre aux yeux aux lecteurs de ce forum avec ces idées farfelus qu'une augmentation de la vitesse sécurise la conduite des autres et SA propre conduite.

    Même avec des conditions optimales (chaussée parfaite, excellente visibilité, véhicule adéquat et AUCUNES AUTRES VOITURES A 100 km A LA RONDE), c'est moins dangereux à 120 qu'à 180. La seule raison hurluberlue qui peut faire qu'à 180 soit plus sécuritaire que j'ai pu lire, c'est que la personne est plus alerte à haute vitesse. Plus alerte? Plus d'adrénaline? Plus concentré? Toutes des causes dûes au danger de plus en plus présent. J'ai déjà monté l'aiguille à 290 km/h sur une moto la nuit. J'étais bien éveillé, concentré comme jamais...preuve que je devrais toujours conduire à cette vitesse??? Ben voyons donc...

    Arrêtons de tourner autour du pôt, on va vite parce qu'on aime ça, pas parce que c'est plus sécuritaire...franchement...

    Le danger augmente proportionnellement avec l'augmentation de la vitesse. Finalement la physique a encore raison civicsir!

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    civicsir...malheureusement j'ai pas encore rouler avec un char qui va a 320!

    J'ai jamais dit que la vitesse d'impact va etre la meme...ca prends pas un cours de physique (sans allusion a tes calculs physique) pour savoir ca, j'ai deja eu un face-a-face faque je sais comment ca fesse (j'etais passager).

    Je crois qu'on a la meme opinion mais on se comprends pas. Le gars avec la Porsche et le gars avec la Type R ont tous deux fait les morons (desoler de le dire ainsi) et ils ont payer pour leurs betises. Je suis en partfait accord qu'a 180 et + si tu fesse ca va fesser en sac$%#@$. Ce que je dis c'est qu'avec une voiture comme une 911 c'est bien plus difficile *si* tu est un excellent conducteur et *si* tu connais les limites de ton auto, de pogner le decors.

    Je me sens bien plus securitaire dans une voiture allemande a 200 qu'a 130 dans une Geo/Suzuki...c'est ca que je veut dire. J'imagines que Chang peut confirmer que dans une BMW t'est bien mieux que dans une Cavalier a vitesses egales.

    Donc, je dis pas que c'est securitaire de rouler a 180 sur certaines de nos routes, le nid de poule etait la pareil et dependamment de la profondeur et du diametre, peu importe la vitesse il aurait pogner le champs et aurait pu mourir.

    Un de mes amis s'est tuer il y a 1 mois, il roulais a 130, le char a pogner le champs et il est entrer dans un fosser...130 ou 300 il est mort pareil. Y'en a qui vont dire que si il roulais a 100 il serait pas mort; c'est pas avec des "si" qu'on va faire des poteaux! (fait longtemps que je l'ai pas utiliser...messemble que c'est ca).

    J'esperes que tu as compris mon point de vue, je peut clarifier a nouveau si tu veut.

    Au moins on reussis a avoir un debat civiliser...c'est cool non?

    A+

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut Flywaver,

    en tout cas, tu marques un bon point. Peut importe les opinions, l'important c'est de communiquer. Que l'on soit d'accord ou pas avec le discours, moi ce que j'aime c'est les gens qui disent ouvertement leurs points de vue, sans pour autant descendre les autres et qui savent argumenter. Comme tu l'as dit, c'est plaisant d'avoir des débats civilisés, et c'est selon moi, ce qui fait avancé les choses et fait évoluer les idées. Tu as ton point de vue et je le respecte. Je ne dis pas que je suis entièrement d'accord avec toi, mais je comprends ce que tu voulais dire. La seule chose que je voudrais rajouter en terminant, c'est que c'est vraiment plaisant de discuter sur ce forum avec des gens comme vous(Flywaver, Patof2, Tactique, smad25, swphan, Minou, bon je ne vous nommerais pas tous parce que sinon je vais y passer la veiller ) et surtout continuer à donner vos opinions.

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Bon!!! Bravo!!! Il était foutrement temps que certains d'entre vous se réveille et sente le café!!!

    On aura beau donner toutes les raisons du monde pour se déculpabiliser du fait que l'on a le pied pesant et que l'on veut toujours être le premier en avant...la vitesse tue et c'est un fait. Bon certain diront que la lenteur étouffe, mais moi je préfère arriver 2 ou 3 minutes plus tard chez nous avec tout mes morceaux et un peu plus de pétrole dans ma tank que d'arriver chez nous sur le gros stress d'avoir roulé dans le fond comme un malade...

    Vous avez raison, beaucoup, beaucoup trop de variable entre en ligne de compe lorsque l'on parle de vitesse. Que tu soit au volant d'une Porshe ou d'une Lada, tu doit composer avec exactement les mêmes éléments que tout le monde.

    La seule différence, à mon opinion, est qu'au volant de la porshe tu doit agir plus vite sinon tu te casse la gueule tandis qu'au volant de la Lada, t'as le temps de réagir...

    Soyez donc un peu plus honête envers vous même et ceux qui prennent plaisir à vous lire, la vitesse on aime ça.

    Je l'ai déjà dit: Remarquez que vous allez toujours traiter de lambineux ou de téteux ceux qui roule à des vitesse que vous jugez trop lente et que vous traitez de malade mental ceux qui vous arrive dans le cul à "full pine" sur la route...Aller soyez franc...On est tous pareil!!!

    Soyez prudent, respirez par le nez, vous aller vous rendre chez vous quand même. C'est à croire qui y en a qui recoive un trophé pour le meilleur temps lorsqu'il arrive le soir à la maison...

    Bonne route.

    PS C'est vrai que c'est agéable de lire une discussion où les participants s'envoyent pas promener les uns et les autres.

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Euh...
    Zoum...

    En Porche, tu composes avec la route.
    En Lada, tu te décomposes sur la route.

    Petite différence...

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    LOL Tactique!!

    civicsir et Zoum Zoum je suis totallement d'accord, on a tous nos points de vue et bon nombre d'entre nous aiment la vitesse et on sait tous que c'est dangereux.

    Ce que j'aimes c'est justement qu'on puisses converser sans vouloir se rentrer dans le mur. Le sujet est tres delicat et il le sera toujours; l'important c'est qu'on se respectent tous, meme si les opinions des autres peuvent nous chicoter.

    En passant, qui a vu les nouvelles hier concernant l'operation policiere ou il y a eu la fameuse accident? Ils ont arreter plus d'une douzaine de personnes qui roulaient a plus de 145! Je suis sur que vous aller penser comme moi, les nuits de fin de semaines on voit toujours un bon nombre de voitures courser, surtout apres la fermeture des bars. La plupart ont plus d'alcool dans le corps que du sang et ceux la devraient etres severement punis...la vitesse est deja assez dangereuse, si on y melange de l'alcool on a vraiment vraiment beaucoup plus de danger.

    A+

  • Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •