Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 161

Discussion: Vitesse sur les autoroutes.

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut la gang,

    désolé pour le délai, mais je suis déménagé à Montréal la semaine dernière, à 118km/h bien sûr.

    GTI23: Je suis d'accord avec toi pour dire que ce serait plaisant si la vitesse maximale sur les autoroutes serait de 140km/h. Par contre, ce n'est pas possible pour diverses raisons.

    Premièrement, ce n'est pas toutes les automobiles qui seraient sécuritaires à ces vitesses. Par exemple, j'ai déjà eu un cavalier Z22 1996 et je dois dire que je devais passer mon temps à jouer avec le volant pour rester dans ma voie lorsque je roulais à plus grande vitesse. Encore là, ne penser pas que je prends le cavalier comme exemple pour partir une guerre entre GM et autres, mais bien parce que c'est une voiture que j'ai eu l'occasion de conduire pendant 1 an et demi et que je peux baser mes exemples sur des faits concrets.


    Deuxièmement, ce n'est pas tous les gens qui ont la capacité de conduire à c'est vitesse. Même moi quand je roule autour de 120km/h et que je sais très bien que l'a limite est permise est de 100km/h, je me fais, à l'occasion, flacher les lumières dans la voie de gauche ou même pratiquement me faire entrer dedans parce que le gars me suis de trop près et qu'il veut passer à tout prix. Imaginer ce que ce serait si la limite maximale passerait à 140km/h. J'ose même pas y penser. C'est certain qu'il y aura une escalade de violence au volant.

    Finalement, ça couterais plus chers en essence, les environnementalistes diront que ça ferait plus de pollution étant donné que les autos consommeraient plus, la SAAQ dirait que le nombre de décès augmenteraient et la cerise sur le sundae, c'est qu'il y aurait sûrement des gens pas trop brillant pour rouler à 140km/h l'hiver sur la glace. Bref, plus j'y pense et plus je me dit que c'est vraiment pas près d'arrivé...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Hmmm...Je roule présentement en Sunfire GTO '96 et je voyage sur la 20 ouest aller retour à tout les jours.

    Je dois admettre que moi aussi, quand j'ai ça "dans le bras" et que la situation le permet, je roule à 140 ou 150 km, mais contrairement certains d'entre vous, je me sens tout à fait en sécurité dans ma voiture et ce peu importe la vitesse.

    À mon humble opinion la grande majorité des véhicules construits depuis les dernières années vous permettent de rouler à des vitesses prohibitive, voir, dangeureuse.

    Je n'écrit pas cela pour me "pèter les bretelles" ou pour défendre les performances de ma voiture, mais plutôt pour me confesser un peu...

    Car voyez vous, lorsque je file à de telle vitesse, il m'arrive de dépasser certains de mes voisins de rue. Et savez vous quoi? Même si certains d'entre eux roule à des vitesses "pépère", ils arrive 2 ou 3 minutes après moi...

    Bien souvent je suis encore dans mon driveway quand il passe sur la rue, et parfois je me fait regarder en voulant dire: Maudit paquet de nerfs, tout cela pour arriver 1 minute avant les autres...

    La vie n'est pas une course...et la question que je me pose maintenant quand je roule est:
    Where's the freeking rush???

    Allez, bonne route!

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    je serais d'accord pour que la vitesse soit de 130km sur autoroute hors des villes. Mais je ne crois pas que Chevrette de la façon donc il parle va le faire. Il est plutot le genre à limité electroniquement toutes les autos et motos à 100km. On a les élus que l'on mérite...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Sts-Anges/Beauce/Québec
    Messages
    6

    Par défaut

    Salut gang

    C'est sûr que si les limites de vitesses seraient de 140km/h, il y aurait encore des gens qui voudraient écrasé les autres. C'est comme dans toutes les lois, y a toujours un certain groupe de gens qui "trippent" juste par l'effet d'enfreindre la loi sans se faire pogné.


    Zoom, je suis d'accord avec toi. J'ai déja vécu une situation semblable.

    bon a+

    GTI23

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ouain les gars, vous êtes pas pentoute dans le bon forum mais la discussion semble bien pognée, ça fait que moi aussi, j'vais en rajouter.

    Les autos limitées électroniquement à 100 km/h... Hey, les nerfs. La SQ va aller buter Chevrette avant qui fasse passer cette loi-là, si c'est son intention, pis tout le monde va se ramasser en Chevette parce que ça donnera plus rien de s'acheter de quoi qui marche si c'est pour rester jammé à 100 km/h. Pis anyway, si mon char est jammé à 100, ben m'a rouler à 100 sur ma rue pis m'a finir par passer sur des jeunes enfants. Donc Chevrette va abaisser la limite à 30 km/h, tant qu'à niaiser...

    Sincèrement, je pense, et c'est ça que j'arrête pas de répéter, que la vraie solution est de remettre les cours de conduite obligatiore et de favoriser ( subventionner ) les écoles de conduite avancées, comme le nouveau BMW Driving Centre à Blainville. Bien plus brillant.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
    la vraie solution est de [...] favoriser ( subventionner ) les écoles de conduite avancées, comme le nouveau BMW Driving Centre à Blainville. Bien plus brillant.<HR></BLOCKQUOTE>

    Hum, je ne suis pas vraiment d'accord pour subventionner BMW! Mais leurs cours m'intéressent. Je viens d'aller sur leur site, et le cours de niveau 1 est offert à 455$ pour une journée. Ouch! Mais une journée à rouler sur circuit dans un coupé 330Ci, il faut avouer que c'est tentant.

    Voici le lien pour les intéressés: http://www.bmw.ca/lifestyle/drivertr/course_des_fs.html

    Je trouve ça insultant que ce site canadien soit unilingue anglais, par contre.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Gemini,

    Je ne parlais pas nécessairement de BMW en tant que tel, c'était juste un exemple. Mais c'est vrai qu'eux, ils n'ont pas besoin du tout de subvention. Par contre, la facture de cette école devrait être déductible d'impôt.

    Je parlais de BMW parce qu'ils offrent exactement, pour ce que j'ai lu, le cours dont certains ( lire plusieurs ) automobilistes auraient grandement besoin pour éviter de tenter une tentative d'accouplement entre leur char et un arbre.

    Ceux qui mériteraient des subventions: La Licorne, Jim Russell et Technic semblent particulièrement intéressants mais ils n'offrent pas la possibilité de devenir "Béhèmeux" d'un jour, dont plusieurs rêvent. ( Mais pas moi, comme vous savez tous. )

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Gemini, concernant le cours de BMW, j'ai deux amis qui ont une BMW et qui ont suivi le cours la semaine passée. Ils ont vraiment trouvé ce cours instructif et utile. C'est un cours (et des notions) axés sur les voitures à propulsion.

    En passant, je ne voudrais pas "scrapper" ton fun, mais c'est vraiment un cours et donc... ils n'ont jamais passé en troisième vitesse

    bye bye

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Chang, j'avais compris, je faisais juste mon fin-finaud!

    En passant, l'école Jim Russell n'existe plus, c'est maintenant appelé Autosport Basi. Il y avait un reportage jeudi soir à TQS sur cette école qui semble plus axée sur la course automobile que la conduite préventive.

    François, effectivement, le fait que BMW offre ses cours sur des voitures à propulsion me ferait hésiter, étant donné que je possède une traction avant. Je crois que le comportement routier, surtout en cas d'urgence, est assez différent.

    Quant à ne pas aller plus loin qu'en 3e vitesse... Je ne sais pas pour les BMW, mais ma Civic monte à 100km/h en troisième...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Effectivement, la conduite (surtout sur chaussée glissante) n'est vraiment pas la même avec une traction ou une propulsion.

    Pour le cours de BMW, je voulais juste mentionné que ce n'était pas un cours de pilotage

  • Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •