Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 82

Discussion: Dodge Caliber 2010 sxt

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Je toucherai même pas à un Caliber avec un perche de 10 pieds.....

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    C'est juste bon à mettre dans le feu avec l'Odyssey de Kouille!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par route Voir le message
    Bonjour a vous.
    J'aimerais avoir une information tres importante sur la Dodge Caliber SXT 2010 automatique.

    Le 4 cyl. 2litres, 16 soup. et transmission a variation continu ( cvt2) .


    Combien a- t-il de vitesse?????????


    Merci Beaucoup....

    Exactement, il y a 1 vitesse a ratio variable.

    http://www.youtube.com/watch?v=8VYPsrOyIdw .

    Vs une transmission a ratio fixe (manuel dans l'exemple)

    http://www.youtube.com/watch?v=MBmLJCeGu7o&feature=fvw
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #14
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    C'est juste bon à mettre dans le feu avec l'Odyssey de Kouille!
    parle pas en mal de ma maudite odyssey c est le meilleur produit sur le marché
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par route Voir le message
    est- ce meilleur ??

    Une transmission CVT ou une transmission normal????
    En theorie, la consommation serait meilleur car l'electronique regle le moteur a son meilleur regime pour la force et vitesse demande. Dodge parle d'une economie de carburant de 8% mais la realite serait differente.

    Ce qui enerve le monde est l'absence de sensation des changement de vitesse et le regime du moteur qui est constant malgre l'acceleration.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Ce qui enerve le monde est l'absence de sensation des changement de vitesse et le regime du moteur qui est constant malgre l'acceleration.
    et aussi quand tu lâche l'accélérateur tu tombe carrément sur le neutre, les première fois ça surprend ds le trafique, alors ça aide pas pour le frein moteur "complètement inexistant", et les freins ne font qu'usé plus vite un peu..... déjà qu'une trany automatique conventionel est généralement plus dur sur les freins vs un trany manuelle, alors imgainé avec un clisss de CVT.....

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par kouille Voir le message
    parle pas en mal de ma maudite odyssey c est le meilleur produit sur le marché
    ahahahahahah!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Parce que c'est différent, la cvt demande une période d'adaptation. Après un bout de temps, on s'habitue et on l'oublie.
    C'est supposément plus économique sur l'essence, mais je n'en suis pas convaincu. J'ai l'impression cependant qu'on va en voir de plus en plus.

    Sur ce forum, la Caliber a mauvaise réputation. Ça doit bien venir de quelque part. Il se pourrait bien aussi que Chrysler ait réglé les x ou y problèmes encourus. Le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui en possède un disons au moins depuis un an. Si c'est aussi mauvais qu'on le dit, les problèemes n'auront pas manqué de sortir. J'ai entendu parler des tie rods ou d'autre pièces dans ce coin là, mais je n'en sais pas plus.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    et aussi quand tu lâche l'accélérateur tu tombe carrément sur le neutre, les première fois ça surprend ds le trafique, alors ça aide pas pour le frein moteur "complètement inexistant", et les freins ne font qu'usé plus vite un peu..... déjà qu'une trany automatique conventionel est généralement plus dur sur les freins vs un trany manuelle, alors imgainé avec un clisss de CVT.....

    Une programmation de la transmission devrait regle se probleme car il le font deja sur les cvt mis sur des hybrides (au lieu d'envoyer vers le moteur electrique ca serait diriger vers le moteur a gaz pour utilise sa compression). Sur une prius, la resistance faire par le moteur electrique en regeneration par le brakage est present.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Parce que c'est différent, la cvt demande une période d'adaptation. Après un bout de temps, on s'habitue et on l'oublie.
    C'est supposément plus économique sur l'essence, mais je n'en suis pas convaincu. J'ai l'impression cependant qu'on va en voir de plus en plus.

    Sur ce forum, la Caliber a mauvaise réputation. Ça doit bien venir de quelque part. Il se pourrait bien aussi que Chrysler ait réglé les x ou y problèmes encourus. Le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui en possède un disons au moins depuis un an. Si c'est aussi mauvais qu'on le dit, les problèemes n'auront pas manqué de sortir. J'ai entendu parler des tie rods ou d'autre pièces dans ce coin là, mais je n'en sais pas plus.
    Ce qui est interessant avec les problemes de CVT de la Calibers est qu'il ne reellement present dans les autres vehicules de d'autres marque. Le probleme principalement remarque sur les CVT de Dodge etait un probleme de selection de ratio. Ce probleme est du a un senseur vulnerable. Pourtant, le Mitsubitshi Outlander, qui a la meme CVT, JF011E, ne presente pas ce probleme de facon reccurante
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •