Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57

Discussion: Air Canada

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    demande un rabais equivalent a expedia...sinon, demande du $$$$

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    demande un rabais equivalent a expedia...sinon, demande du $$$$
    Ça me prend plus que le rabais d'Expedia. Parce qu'Expedia m'offre le même prix à quelques $ près que le vol acheté sur le site de AC avec rabais + hôtel sur Expedia. Mais Expedia me fait voler avec Japan Airlines (American Airlines de Ottawa à Chicago puis JAL jusqu'à Tokyo)... et JAL a une excellente réputation, bien meilleure que Air Canada. Pour le même prix ou quelques $ de plus, je vais choisir JAL. Sans compter qu'une escale à Chicago, ça se fait super bien. Pour Toronto, je ne le sais pas.

    Pour moi, le service supplémentaire de JAL vaut 400-500 $ de plus que celui de AC... sans compter la tranquilité d'esprit. Mes 3 vols avec AC ont été des cauchemards. Sur le premier (Montréal-LA, presque 6 heures), le siège ne s'inclinait pas, brisé, et l'écran au-dessus de moi (Airbus A320) était défectueux et on voyait mal les couleurs. Sur le retour (LA-Montréal), ils n'ont pas apporté assez de bouffe et comme j'étais assis au fond (servi en dernier), j'ai eu droit à un tiers de canette de Coke pour les 5 heures de vol. Le tout pendant que les passagers en avant bouffaient leur Subway payant. Puis, le vol de juillet dernier. Valise retardée, et système de divertissement qui tombe en panne à la moitié du vol. Une chance que j'avais un bon livre épais à lire. Air Transat a une mauvaise réputation, mais jamais je n'ai eu le moindre problème avec eux. Au contraire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123 Avatar de mikeyhd
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    JAL: l'espace pour les jambes est etroit (j'en ai essaye personnellement pendant le voyage au vietnam)

    AC: je viens de revenir d'un voyage en Cali (LAX) et aucun probleme (Airbus 319)

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je mesure 5'9", alors l'espace pour les jambes n'est pas ma priorité. Je m'arrange toujours pour avoir un siège sur le bord de l'allée, je peux donc m'étirer les jambes un peu plus. Ce que je veux, c'est un vol à l'heure, de la bouffe de qualité (si on peut appeller de la bouffe d'avion de qualité) et un système de divertissement efficace, surtout pour un vol vers l'Asie. Tout ce qu'Air Canada n'offre pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dans ces temps-ci c'est plus avec Air Transat qu'on redoute de transiger. Il y a des menaces de grève dans l'air (sic). On pense même acheter nos billets pour une destination sud en novembre plus tôt (tendance à attendre dernière minute - 2-3 semaines avant). On pense essayer Westjet Vacations.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour Air Transat, j'ai été assez déçu du service mardi dernier. C'était un équipage de Toronto et disons que les hôtesses de l'air étaient bêtes (il y a même eu engueulade avec un passager). Mais comme d'habitude, le vol était à l'heure et l'appareil propre et bien entretenu. Habituellement, le service de Transat est impeccable. Le seul inconvénient avec Transat, c'est que c'est une compagnie qui mise sur les familles, alors beaucoup d'enfants en bas âge dans l'avion. Et ce n'est absolument pas une bonne idée de voyager avec des enfants, surtout des vols vers l'Europe de 7-8 heures.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    On pense essayer Westjet Vacations.
    J'ai pris Westjet pour aller à la Riviera Maya en famille cet été et ce fut ma pire expérience en avion.

    L'avion était très petit, une seule allée, 3 bancs de chaque bord.
    Pas capable d'avoir de la glace pour garder le lait froid...
    0 bouffe, même si on était dans l'heure du dîner et du souper en revenant.
    Service de merde, on s'est fait harceler de redresser et d'attacher les filles 15 avant de commencer la descende... je connais le règlement mais j'assume les conséquences, mes filles dorment à 23h, je n'ai pas le goût des réveiller pour rien.
    Pas de lait à bord.
    Westjet vacation ne comprenait rien dans les noms francais, ils se sont tous mélangés et il manquait de place dans la bus rendu au mexique.
    Il n'y a pas de priorité pour les très jeunes enfants. Je l'ai obtenu mais il a fallu que je chiale.

    Point positif, on était assis très près de Peter Svoboda !

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Racing Teacher, Westjet n'opère que des Boeing 737 (comme son inspiratrice, South West Airlines). Et le 737 est en configuration 3-3 (comme la famille Airbus A318-19-20-21). En juillet, j'ai pris un Avro RJ100 de Brussels Airlines en configuration 2-3 et les CRJ de Bombardier sont 2-2.

    Pour les vols vers le Sud, la bouffe, s'il y en a, est payante... c'est la triste réalité de l'industrie aérienne nord américaine. En Europe, pour un petit saut Helsinki-Stockholm de moins d'une heure, on sert un repas (léger et rapide). Pour un Chicago-Honolulu de 9 heures, United charge les repas... vol local et non international.

    Maintenant, je le répète, ce n'est vraiment pas une bonne idée d'amener des enfants en bas âge en avion. Non seulement ça dérange les autres passagers, mais les enfants n'ont pas la patience de rester assis plusieurs heures.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En passant, ce soir, 4 retards importants sur les vols européens d'Air Canada. 2h30 sur Bruxelles, 2h00 sur Athènes, 45 minutes sur Genève et 30 minutes sur Frankfort. Chez les autres transporteurs, tout est à l'heure, sauf une vingtaine de minutes de retard pour Corsair vers Orly.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Maintenant, je le répète, ce n'est vraiment pas une bonne idée d'amener des enfants en bas âge en avion. Non seulement ça dérange les autres passagers, mais les enfants n'ont pas la patience de rester assis plusieurs heures.
    Une semaine à la mer en famille avec des amis, ca vaut le désagrément d'endurer du gossage pendant 4 heures.

    Les clodos autours que ca dérange, désolé pour eux, écouteur et télé devront te contenter. Les enfants existent et on doit vivre avec. Je ne te juge pas car avant l'âge de 28 ans et d'avoir ma première fille je détestais les familles dans les endroits publics.

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •