Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Wildwood

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Wildwood

    encore une question...

    j'ai souvent voyagé en auto genre caroline du sud et en floride. Mais seulement moi et ma femme. Cette année, ont va a wildwood avec un couple damis et nos enfants. Ont part dans la nuit de jeudi a vendredi prochain, soit le 23. Moi, je veut partir maximum a 2h du matin. Pour arriver a midi faire l'epicerie, vider nos valise etc..et pour profiter un peu de la plage.

    Mais mon amis capote...y veut rien savoir de partir si tot. Il veut partir a 4h ou meme 5h...

    Moi, ca me derange pas de pas profité de la plage cette journée la mais l'avantage, selon moi, de partir a 2h du matin c'est d'evité le traffic.

    Cé tu si l'enfer que ca le trafic? Et ceut qui ont ete a wildwood, qu'elle mauvaise experience avez vous eu en partant tard? Mais moi j'arrive pas le samedi apres midi mais le vendredi. Ca risque d'etre moins pire..

    bref, a qu'elle heure je devrait partir!!!???
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu pars durant les semaines de la construction. Alors il devrait y avoir pas mal de traffic. Surtout aux douanes. Ensuite, ça va se disperser un peu. Donc l'idéal, c'est de passer les douanes le plus tôt possible. À Pâques, en allant à New York, je suis parti de Brossard à 7h30 et c'était l'enfer aux douanes. Ton plan de partir à 2h00 est probablement le meilleur, mais vraiment pas agréable côté sommeil par contre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En effet, ça va être l'enfer au poste douanier américain à partir de 4 ou 5h du matin. À 6h samedi matin, il y aura 1h30 d'attente! Donc oui, partir à 2 ou 3h, ça a de l'allure. Pis vous voyagez avec des enfants, donc, un arrêt à chaque 1h ou 1h30 de route. Faire le plus de route possible de nuit, ça aide mais il vous faudra être très prudents lorsque vous aurez passer Plattsburgh... car il risque d'y avoir des animaux dans l'Adirondack State Park.

    Cette année, les USA seront encore très très populaires...
    Dernière modification par Alain36 ; 16/07/2010 à 07h57.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le plus tot possible mais moi aussi deja partie a 2h00 du matin et je trouve que c'est trop tot...t'es fatiquer toute la journee et tu ne profite pas en masse de la plage.

    je partirais plus tot le matin mais comme tu part au mauvais momment....pourquoi tu ne partirais pas vers 23h00, le jeudi soir...comme ca, tu te couchees un peu en arrivant et tu pourra profite mieux de ta journee?
    Dernière modification par Slammer ; 16/07/2010 à 10h08.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En fait, partir tôt, c'est pour éviter l'attente à la frontière. Une fois passés, vous pouvez prendre un break, genre casser la croûte dans un resto à Plattsburgh. J'aime pas mal mieux passer 1h30 dans un resto que 1h30 à attendre en file...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Laval, , canada
    Messages
    126

    Par défaut

    Je suis parti à 20h pour Wildwood Crest avec ma femme et mes deux fils, âgés de 3 et 6 ans à ce moment là. Pas de problème à la frontière, j'ai conduis toute la nuit, avec un arrêt pour une bouffe en chemin. Tous dormaient excepté moi, évidemment... Le lendemain, mes jeunes s'amusaient tandis que moi, je dormais sur la plage. Le décalage horaire fut assez pénible et perdura pendant près d'une semaine.

    La nuit, ce n'est pas facile de suivre le trajet sur une carte. Il n'y avait pas encore de GPS à cette époque. Aujourd'hui, je l'aurais fait en avion et louer une voiture là-bas. En résumé, partir le soir est une bonne idée, pourvu qu'il y aie un remplaçant pour la conduite. Tu arrives à l'aube, avant que tout commerce soit ouvert. Petit désavantage quand tu as faim pour un déjeûner. Bon voyage !

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    L'idée de partir dans la soirée vers 22h est pas folle du tout, je retient ca pour mon futur voyage zau usa, surtout que personnellement j'aime bien rouler la nuit. Comme ca t'évite tout le trafic et l'attente aux douanes. Bref, t'arrive le matin de bonne heure et tu dors sur la beach la 1ere journée. ok, c'est un peu toff mais tant qu'à partir à 2h00am, anyway ta nuit est scrapée pareil

    Au lieu d'arrivé à midi, tu va arriver dans la matinée là-bas, ca va te laisser la journée au complet pour en profiter.... et partir du Québec dans la soirée, ca va p-être rendre ton chummy avec qui tu voyage moins chialeux lol.
    Dernière modification par Ryckyml ; 16/07/2010 à 10h06.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par sionide7 Voir le message
    Je suis parti à 20h pour Wildwood Crest avec ma femme et mes deux fils, âgés de 3 et 6 ans à ce moment là. Pas de problème à la frontière, j'ai conduis toute la nuit, avec un arrêt pour une bouffe en chemin. Tous dormaient excepté moi, évidemment... Le lendemain, mes jeunes s'amusaient tandis que moi, je dormais sur la plage. Le décalage horaire fut assez pénible et perdura pendant près d'une semaine.

    La nuit, ce n'est pas facile de suivre le trajet sur une carte. Il n'y avait pas encore de GPS à cette époque. Aujourd'hui, je l'aurais fait en avion et louer une voiture là-bas. En résumé, partir le soir est une bonne idée, pourvu qu'il y aie un remplaçant pour la conduite. Tu arrives à l'aube, avant que tout commerce soit ouvert. Petit désavantage quand tu as faim pour un déjeûner. Bon voyage !
    Le décalage horaire a Wilwood ??????????????????

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Le décalage car il n'a pas dormi de la nuit...

    Mais cela est relatif à chacun. Personnellement, je me remets vraiment rapidement d'une nuit blanche et du décalage. Ça doit être la job de nuit sur les call qui m'a habitué. Dans mon cas, je ferais tout pour éviter d'attendre aux douanes. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment de ton ami si lui passe une semaine d'enfer en étant incapable de récupérer...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    En plus Vtec, je crois que pour toi, un ancien trucker (il me semble..), ce n'est rien de faire une telle chose, mais je connais une tonne de personnes qui serait en désaccord de partir la nuit comme cela...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •