Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Gafffffeeeeeeee

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Gafffffeeeeeeee

    Bonjour les gars,
    une personne que je connais a fait une belle gaffe en fin de semaine. La personne a décidé d'ouvrir son capot d'auto et de laver à grande eau. Depuis ce temps, le check engine est allumé et l'auto ne semble pas bien aller (donne des coups).
    Selon vous, est-ce que l'auto peut sécher et s'arranger tout seul. Sauf le chez engine qu'elle devra aller faire enlever.
    Merci les gars.
    Jan

  2. #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Pourquoi il a ouvert le hood pour le laver?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  3. #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    il a surement voulu lavé le compartiment moteur...

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    J'avais pas été assez claire, effectivement, la personne a lavé le compartiment moteur (le plastique).
    Mais vous ne répondez pas à ma question.

  5. #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Tout ce que je peux dire c'est que le lavage du compartiment moteur est très risqué de nos jours avec tout le paquet délectroniques dans les autos.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  6. #6
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Quelle année et quel modèle l'auto?

    On avait fait la même chose avec la Toyota Paseo 1994 de ma copine dans le temps,la gaffe effectivement. À cause de l'angle des bougies sur le moteur, il y avait de l'eau qui avait pénétré par les bougies et le cap du distributeur et ca faisait exactement ce que tu décrivait. Ca rotait et buckait sans bon sang. Il avait fallu tout démonté et séché le tout bien comme il le faut (guénille + séchoir à cheveux).

    Un autre petit truc c'est de mettre un peu de WD40 sur le fillage, ca enlève l'humidité. Pour le check engine, il suffit de débrancher le fil noir de ta batterie (pas le rouge!) et tu le rebranche sur un "ground" quelconque (genre la carosserie ou un accessoire avec une vis accessible) pendant 5-10 minutes va vider la mémoire de l'ordinateur de bord. Tu rebranche le tout, repart l'auto et hop! plus de check engine. Ca se peut par contre qu'il revienne si le problème n'est pas résolu après quelques temps.

    Par contre, je le fait souvent avec mon Grand Vitara et zéro problème. Même chose avec tous les véhicules que j'ai eu avant. Je fait seulement attention pour ne pas arroser les parties sensibles comme les bougies ou l'allumage, au pire je mets une guénille là ou je ne veux pas avoir de l'eau, suffit d'être prudent!
    Dernière modification par Ryckyml ; 29/08/2010 à 14h58.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Un autre petit truc c'est de mettre un peu de WD40 sur le fillage, ca enlève l'humidité. Pour le check engine, il suffit de débrancher le fil noir de ta batterie (pas le rouge!) et tu le rebranche sur un "ground" quelconque (genre la carosserie ou un accessoire avec une vis accessible) pendant 5-10 minutes va vider la mémoire de l'ordinateur de bord. Tu rebranche le tout, repart l'auto et hop! plus de check engine. Ca se peut par contre qu'il revienne si le problème n'est pas résolu après quelques temps.
    Ça ne marche plus maintenant. Ça prend l'ordinateur OBD2 pour effacer un check engine.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  8. #8
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça ne marche plus maintenant. Ça prend l'ordinateur OBD2 pour effacer un check engine.
    Idem comme VTEC, mon Grand Vitara c'est un 2008, et j'ai fait un "reset" du check engine plusieurs fois l'année passée. J'avais une couette de fil défectueuse qui faisait allumer cette satanée lumière et ca annulait mon cruise control en même temps. Je faisais comme VTEC l'a dit, et ca fait disparaître le code, au moins je pouvais faire 3h de route et me servir de mon cruise...avant qu'il revienne
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ya aucun trouble si bien effectuer. C'est arrivé a un amis et il la laisser secher quelque heure et tout est revenu normal. En esperent que ton amis a bien protegé les pieces qui n'aime pas l'eau...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact..ca fonctionne. Depend du check engine..sur ma altima, j'allume les lumiere, enleve le ground de la batterie, attend 5 min et rebranche le tout. Le check engine a disparue..

    mais vla quelque jours, j'ai modifier mon systeme de son. J'ai due enlevé quelque piece du dash, donc un morceau ou ya la lumiere du air bag. J'ai debranche le fil pour avoir de la place..erreur!! check engine allumé plus air bag qui flash!!

    un peu de recherche sur le net et ont ma expliquer comment l'enlevé avec la pedale a gaz..assez fucker comme systeme mais ca fonctionne!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •