Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Qui a une idee du prix de la nouvelle RSX ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    12

    Par défaut Qui a une idee du prix de la nouvelle RSX ?

    Avec la description qu'en fait Denis Duquet à http://www.leguidedelauto.com/2001/c...a_rsx_01.shtml
    d'après vous quel sera le prix approximatif d'une RSX Premium en CAD$
    j'ai actuellement une Intégra 92 (tres satisfait mais j'aimerais la changer et j'hésite à acheter soit une intégra SE 2001 à +- $22500 avant qu'elles disparraissent, ou attendre pour la RSX Premium qui devrait sortir en juillet.
    J'aimerais bien ne pas dépasser 30,000$cad (avant les taxes) ou idéalement taxes incluses
    Toutes vos réponses et suggestions sont bienvenues, merci
    André

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec
    Messages
    46

    Par défaut

    Le prix de la RSX Type-S devrait se situer aux alentours de 31000$, ou peut-être un peu moins. Pour ce qui est de la Premium, je n'en ai aucune idée, mais ce sera surement en bas de 30000$.

    Évidemment ce ne sont que des suppositions, mais je connais des gens qui ont déjà donné un dépôt pour réserver une Type-S et c'est le prix que les concessionnaires ont estimé.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Bonjour, d'après mes lectures et mes conversions canadienne/américaines...

    RSX: ~31 000$
    RSX Type S: ~35 000$
    RSX Type R: Prototype

    Ces montants sont une très bonne approximation.

    François

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Les Japonnais vendent en général leurs voitures moins chères au Canada qu'aux States. C'est à dire que de prendre le prix US et multiplier par le taux de change donne une valeur trop élevée.

    Je vois mal Acura vendre la RSX Premium de 160 HP à 31K, quand Honda vend la Prélude de 200HP 29K...

    Je mettrais plutôt la Premium autour de 26-27 et 30 pour la S. Et s'ils étaient plus brillants, vendre un modèle de base sous la Premium sans le cuir ni toit ouvrant pour 2-3 K de moins.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec
    Messages
    46

    Par défaut

    Minou a raison, il ne faut jamais se fier au taux de change pour déterminer le prix canadien d'un véhicule à partir du prix américain. Quelques exemples:

    Acura Integra GSR
    22,300 USD / 28500 CDN (ratio = 1.2

    Honda Prelude (base)
    23,480 USD / 28,800 CDN (ratio = 1.23)

    On remarque que les ratios sont bien en-dessous du taux de change qui se situe aux alentours de 1.53.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    12

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, Bungle, Francois! et Minou,
    J'espère bien que Minou a raison pour les prix parce qu'à ce moment là,
    ça vaudrait la peine de retarder mon achat pour la RSX Premium
    plutôt que d'y aller maintenant pour une Intégra SE 2001
    et la Premium sans le cuir ni toit ouvrant s'ils se décidait ça serait Super pour 2-3 K de moins
    j'ai pas vraiment besoin de cela!
    Merci à tous et bienvenu à tout autre futur commentaire pour ce sujet
    A+
    André

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    À suivre...

    Aussitôt que les prix sortent, on les met ici. Les infos préliminaires que j'ai lues ce printemps laissaient entendre qu'il n'y aurait pas de modèle de base au Canada, seulement la Premium et la S. Je pense que c'est une erreur parce que ceux qui pourront se l'offrir ont passé la rage des coupés sport, étant plus vieux ou désirant un véhicule plus spacieux. Les jeunes veulent la performance et le rendement, le cuir, toit ouvrant et gadgets de luxe devraient être sur la liste des options.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec
    Messages
    46

    Par défaut

    Voici les prix officiels de la RSX qui ont été annoncés à la dernière émission de la saison du Guide de l'Auto 2001:

    RSX de base - $24,995
    RSX Premium - $28,450
    RSX Type-S - $32,000

    La Premium et la Type-S ont des freins ABS et des sièges en cuir. La Type-S a un haut-parleur de graves (subwoofer) dans la valise, placé au centre du pneu de secours.

    Les spécifications:

    RSX de base et Premium
    160 hp @ 6500 rpm
    141 lb.-ft. @ 4000 rpm
    Transmission manuelle 5 vitesses ou automatique 5 vitesses à changement séquentiel (SportShift).

    RSX Type-S
    200 hp @ 7400 rpm
    142 lb.-ft. @ 6000 rpm
    Transmission manuelle 6 vitesses à rapports rapprochés (automatique non disponible).

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    12

    Par défaut

    Merci Bungle pour tes précieuses informations relevées de l'émission du Guide de l'Auto 2001 sur Canal VOX que je ne reçoit malheureusement pas n'étant pas cablé seulement "soucoupé" ("StarChoice").

    Il serait intéressant que Jacques Duval puisse etre télédiffuser sur des chaines accessibles à tous: TQS, TVA etc.
    Heureusement qu'il y avait Auto-stop avec Pierre Michaud le samedi matin à regarder à 10.30 hres a TQS, il fait du bon boulot mais Duval c'est Duval!!!

    Je suis aussi tres content qu'Acura produise finalement un modele de base sans le cuir et un peu plus abordable, comme suggerait Minou dans son post precedant.
    Il ne me restera plus qu'a me decider finalement si je suis pret a payer 3.45K de plus pour les freins ABS ((

    Merci encore Bungle et merci a tous
    Longue vie au forum
    A+
    André

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec
    Messages
    46

    Par défaut

    M. Duval a choisi de diffuser son émission sur le canal Vox dans le but d'éviter les pressions des constructeurs automobiles qui paient pour de la publicité sur les chaînes principales (Radia-Canada, TVA, TQS).

    En diffusant sur une chaîne telle que Vox, il peut se permettre de dire ce qu'il pense sans se faire taper dessus...

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •