Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 88

Discussion: Fit vs Fiesta vs 2 - Car and Driver...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Fit vs Fiesta vs 2 - Car and Driver...

    3 - Fiesta
    2 - 2
    1 - Fit

    Surpris?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    On veut un lien!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si je comprends bien, tu as reçu ton Car&driver aujourd'hui toi aussi!

    Ils donnent 13/25 pour le "fun-to-drive" à la Fiesta contre 20-21 pour les 2 autres. Catastrophique.

    Il y a un article intéressant sur le Smoked Meat à la page 94. ))))
    Dernière modification par Saintor ; 01/09/2010 à 20h30.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Si je comprends bien, tu as reçu ton Car&driver aujourd'hui toi aussi!

    Ils donnent 13/25 pour le "fun-to-drive" à la Fiesta contre 20-21 pour les 2 autres. Catastrophique.
    C'est ça, reçu hier. Donc pas de lien sur l'article encore avant qq temps, sorry.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Je n'ai jamais vu une note aussi basse pour la Fiesta au chapitre du plaisir de conduire.Habituellement,la Fiesta et la Fit ont une note semblable à ce sujet.13/25=52% C'est leurs point de vue,nous ne pouvons pas être d'accord avec tout et il faut l'accepter.Je vais l'acheter pour avoir une vue d'ensemble.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je ne comprend pas pourquoi la note du "Fun to Drive" est si differente entre la Mazda2 et la Fiesta, 7 points de difference sur 25 (28%), Pourtant c'est quasiment un clone l'une de l'autre. Meme plate-forme, quasiment meme dimension (a .1" pres). Seul les moteurs sont differents. 1.5L pour mazda et 1.4 ou 1.6L pour Ford.

    Est ce que dans l'article il donne une raison de cette grand ecart ???
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Personnellement, j'ai lui après toutes les reviews sur le net sur les chars et ceux avec qui je le plus d'accord ce sont justement caranddriver. J'adore leur tableau de comparaison sur chaque point de l'auto. Plusieurs parlent juste du côté pratique et ne parle pas ( ou à peine) du plaisir de conduire. Pour les vus 2009 je suis arrivé au même conclusion qu'eux.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi la note du "Fun to Drive" est si differente entre la Mazda2 et la Fiesta, 7 points de difference sur 25 (28%), Pourtant c'est quasiment un clone l'une de l'autre. Meme plate-forme, quasiment meme dimension (a .1" pres). Seul les moteurs sont differents. 1.5L pour mazda et 1.4 ou 1.6L pour Ford.

    Est ce que dans l'article il donne une raison de cette grand ecart ???
    "Fun to drive" comporte une part de subjectivité. Car and Driver en a un concept qui lui est propre. Faut donc l'interpréter à la lumière de leur façon de penser tout en sachant qu'il s'agit néanmoins d'une référence.

    Une voiture repose toujours sur un devis. Ses différentes caractéristiques, aménagement, conduite, moteur, etc., ne sont aucunement le fruit du hasard. Elles proviennent d'une conception, d'une vision préderminée de l'acheteur potentiel. Pour l'un c'est très bien, pour l'autre, non.

    À la page 56, il y a un très bon article sur le concept de handling, presqu'un article de fond, qui met en évidence différentes approches sur le sujet. Tout le monde s'entend que ce concept va bien au delà des chiffres comme ceux du skidpad. Ce qui est soulevé comme problématique dans cet article se retrouve quelque part à un degré ou un autre dans l'évaluation des Fiesta, Fit et 2. D'où les différences d'appréciation.

    Chaque constructeur a sa conception. Pour cela que, même s'il y a des similarités entre deux marques données, l'une ne sera jamais complètement le clone de l'autre. C'est évident lorsqu'on compare les japonaises aux allemandes.

    Faut faire attention à ne pas tomber dans le piège du 2ième = rien de bon. Ce n'est pas comme à la boxe avec un perdant et un gagnant. La moins cotée fait tout de même 0, 80g sur le skidpad. Cela aurait relvé de la phantasmagorie, récemment encore. Ce n'est pas tout, mais c'est quelque chose de gros.
    -------------------
    À la page 34, la photo est, si ma mémoire est bonne, celle d'une De Soto, 56...57... ou 58. Une luxo de l'époque, mais une coche plus bas que Lincoln et Cadillac. La sélection de l'embrayage pour la transmission automatique était à boutons poussoirs, un trade mark de Chrysler dans le temps. Faut savoir que la majorité des voitures du format inférieur, Chevrolet, Ford, Pontiac, étaient achetées avec une 3 vitesses manuelle à levier sur le volant. (...les gars faisaient du drag...)

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Le Desoto est une 57 ou 58. Mon père a adoré ses produits Chrysler de ces années-là avec la transmission automatique à boutons poussoirs. Il trouvait ça plus commode et moins encombrant que le levier sur la colonne.

    Dire que les voitures de grand luxe reviennent presque à ce concept maintenant...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi la note du "Fun to Drive" est si differente entre la Mazda2 et la Fiesta, 7 points de difference sur 25 (28%), Pourtant c'est quasiment un clone l'une de l'autre. Meme plate-forme, quasiment meme dimension (a .1" pres). Seul les moteurs sont differents. 1.5L pour mazda et 1.4 ou 1.6L pour Ford.

    Est ce que dans l'article il donne une raison de cette grand ecart ???
    Moi ausis je serais curieux de savoir l'argumentation de car and driver, pour au moins me faire une idée... règle générale, ils aiment les voitures sportives et vicérales, un point où la fiesta peut être en deça des attentes...

    anyway, de mon côté, je peux pas dire si j'aime ou non la fiesta, je l'ai pas conduit et avant d'acheter un char, c'est pas le car and driver qui me guiderait mais bien mon propre cul... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •