Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Nissan et sa cvt

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Nissan et sa cvt

    mon pere se cherchais une voiture. Il a 71 ans. Ya pas aimé le look de la accord ni de la camry mais adoré celle de la sonata et de l'altima...

    mais lors de l'essais routier, ya detester la cvt..donc ya acheté une sonata..

    meme chose pour un amis. Ya esseyer l'altima et detesté la cvt..ya acheté un accord..

    Et j'entend plein d'histoire de ce genre sur la cvt..

    Pourquoi nissan continue a fabriquer des cvt si plein de gens en veulent pas?? Meme que le pere de 1 de mes amis a acheté une altima 3.5 a 38k$ et 6 mois plus tard il la vendu...a cause de la cvt...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je pense plus que c'est les vieux conducteurs qui en veullent pas, ceux qui sont habitues a sentir les changement de rapport. Les nouveaux conducteurs n'ont pas cette meme amertume envers les CVT.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    D'après un post sur les CVT fourni par Nissan via sa filliale Jatco sur Allpar, les CVT dans les Caliber et cie sont plus ou moins satisfait http://www.allpar.com/forums/index.php?showtopic=128137 (attention dans certaines sections du forum Allpar pour lire les messages il faut s'inscrire)

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    En tout cas, je suis d'accord avec ceux qui détestent...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    et mon pere ma dit qu'a 60km, le moteur tourne a 1000 rpm...donc, sa vibre dans l'habitacle. Et quand il veut acceleré, ya un temps mort enorme...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Faut juste s'habituer... mais c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    et mon pere ma dit qu'a 60km, le moteur tourne a 1000 rpm...donc, sa vibre dans l'habitacle. Et quand il veut acceleré, ya un temps mort enorme...
    Mon père possède une Altima 2008 2,5L avec une CVT et je déteste cette transmission. À basse vitesse, en effet, le moteur roule exessivement bas, et si on appuie un peu plus fermement sur la pédale (bas beaucoup, juste un peu pour accélérer), j'ai vraiment l'impression moi aussi qu'il force étant donné que son RPM est trop bas, ce qui fait qu'il y a une certaine vibration et que sa donne un felling de donner des petits coups (c'est assez dur à expliquer) . Idem pour le temps mort énorme lorsqu'on écrase le champignon, et le son de balayeuse désagréable qui sort du 4 cylindre quand il gueule à 6000 tours pendant 7-8 seconde si on embarque sur l'autoroute le pied au plancher.

    Jamais de ma vie je vais acheter une voiture avec une CVT....
    Go Habs Go!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça prend un conduite très coulée, il faut appuyer progressivement sur l'accélérateur.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    mon pere se cherchais une voiture. Il a 71 ans. Ya pas aimé le look de la accord ni de la camry mais adoré celle de la sonata et de l'altima...

    mais lors de l'essais routier, ya detester la cvt..donc ya acheté une sonata..

    meme chose pour un amis. Ya esseyer l'altima et detesté la cvt..ya acheté un accord..

    Et j'entend plein d'histoire de ce genre sur la cvt..

    Pourquoi nissan continue a fabriquer des cvt si plein de gens en veulent pas?? Meme que le pere de 1 de mes amis a acheté une altima 3.5 a 38k$ et 6 mois plus tard il la vendu...a cause de la cvt...
    Je ne suis pas surpris de ce genre de commentaire. Je disais justement l'autre jour que Nissan a probablement gagné aucune vente avec ses CVT mais en a perdu probablement beaucoup. Et ce genre de témoignage le confirme.

    Ils ont tout mis leurs oeufs dans le même panier avec la CVT, ce ne sera pas facile de backtracker. Les spin doctors devront être créatifs...

    Une 6 vitesses automatique donne un rendement et une sensation plus normal et la même économie d'essence.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 07/09/2010 à 20h32.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je pense plus que c'est les vieux conducteurs qui en veullent pas, ceux qui sont habitues a sentir les changement de rapport. Les nouveaux conducteurs n'ont pas cette meme amertume envers les CVT.
    À leur âge, c'est la seule méthode qui reste de pouvoir ressentir des... "coups"
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •