Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Nissan et sa cvt

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Imagine ce que Nissan pourrait vendre avec des bonnes boites automatiques... l'Altima n'était pas loin des Camcord il y a quelques années. Aujourd'hui, elle est pourchassée par les Fusion et Malibu. Sans compter que la Sonata vient de connaître 2 bons mois. D'ici quelques mois, elle pourrait passer de 3è à 5è de sa catégorie. Voire 6è à la fin 2011.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais si moi et vous l'ont remarquer, nissan fait quoi? Dort au gaz? Une 6 viteses dans l'altima et mon pere signait sur le champs...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    J'ai une CVT dans ma Versa. Évidemment, on peut regretter le passage des vitesses et le bruit associé à une forte accélération. Toutefois, pour une voiture peu puissante, je trouve la CVT assez bien car il y a pas mal de cotes par ici. Plutôt que d'avoir une transmission qui chasse les rapports continuellement entre la 3è et la 4è, c'est assez facile de laisser travailler le moteur à 4000 tours au mieux de sa puissance. Petit défaut toutefois: un freinage d'urgence semble troubler l'ordinateur et la voiture peine à réaccélérer rapidement. Quant à la fiabilité, je n'ai pas de problème à ce jour mais j'ai reçu de Nissan une prolongation de garantie de 10 ans / 200 000 km.

  • #14
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    il y a plusieurs année on entendait les memes commentaires ds le monde des vtt,, et pourtant aujourd hui il sont presque tous avec une cvt........ il y a juste les fous qui ne change pas d idée ....... la cvt est une belle invention,,, economique en essence et surtout a fabriquer ......
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je m'excuse mais un VTT et un char, c'est différent...

    J'aime ben ça la CVT en VTT, mais dans une voiture, je déteste. Pas grand rapport entre les 2. L'utilisation est vraiment différente ainsi que la mécanique exploitée. Et le feeling recherché en VTT, c'est pas vraiment comme une voiture en ville...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    VTT ou char, la CVT ca reste bizarre, détestable comme feeling et ennuyeux!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pendant ce temps la, nissan perd des ventes...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Es-ce que le systeme de gestion electronique peux aussi donner un mauvaise feeling? deja que dans une automatique conventionnel, la depale a gaz peux donner un mauvaise feeling a cause de sa gestion electronique????

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Imagine ce que Nissan pourrait vendre avec des bonnes boites automatiques... l'Altima n'était pas loin des Camcord il y a quelques années. Aujourd'hui, elle est pourchassée par les Fusion et Malibu. Sans compter que la Sonata vient de connaître 2 bons mois. D'ici quelques mois, elle pourrait passer de 3è à 5è de sa catégorie. Voire 6è à la fin 2011.
    En fait, les ventes d'Altima se promène pas mal de mois en mois... elle peut se tapper un mois de 14 000 ventes comme un mois de 24 000 ventes aux us... cependant, à la fin, elle se rapproche du 17 000 à 18 000 ventes et là, elle a été littéralement largué par la Sonata qui sort facilement dans le 20 000 à 22 000 ventes mensuelles.

    Pour ce qui est de la CVT, j'ai pas trop détesté dans le Rogue mais j'ai vraiment trouvé ça poche dans la Sentra et l'Altima. J'ai essayé une Altima 2,5S et j'ai trouvé ça nul à chier... Y'a aucun feeling dans ce char, c'est bcp bcp trop aseptisé. Les pneus de 16 pouces sont trop balloune. La direction est lente et morte, la tranny est d'une stérilité désarmante...

    Je vous ment pas, j'ai trouvé ça encore plus Buick Lucerne qu'une Camry ou une Sonata. ça m'avait vraiment bcp déçu.

    Donc, oui, à mon avis aussi, Nissan perd des ventes avec sa CVT.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Es-ce que le systeme de gestion electronique peux aussi donner un mauvaise feeling? deja que dans une automatique conventionnel, la depale a gaz peux donner un mauvaise feeling a cause de sa gestion electronique????
    C'est un peu bizarre au début mais on s'y habitue rapidement et on l'oublie!

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En fait, les ventes d'Altima se promène pas mal de mois en mois... elle peut se tapper un mois de 14 000 ventes comme un mois de 24 000 ventes aux us... cependant, à la fin, elle se rapproche du 17 000 à 18 000 ventes et là, elle a été littéralement largué par la Sonata qui sort facilement dans le 20 000 à 22 000 ventes mensuelles.

    Pour ce qui est de la CVT, j'ai pas trop détesté dans le Rogue mais j'ai vraiment trouvé ça poche dans la Sentra et l'Altima. J'ai essayé une Altima 2,5S et j'ai trouvé ça nul à chier... Y'a aucun feeling dans ce char, c'est bcp bcp trop aseptisé. Les pneus de 16 pouces sont trop balloune. La direction est lente et morte, la tranny est d'une stérilité désarmante...

    Je vous ment pas, j'ai trouvé ça encore plus Buick Lucerne qu'une Camry ou une Sonata. ça m'avait vraiment bcp déçu.

    Donc, oui, à mon avis aussi, Nissan perd des ventes avec sa CVT.
    Et je partage 100% de ton avis j'ai été pogné avec une Altima 2.5 CVT 2010 pendant 1 semaine et c'est tellement bateau c'est incroyable, tu as l'impression de naviguer carrément! La CVT n'est pas dutout adaptée au felling que le char donne sur la route.. Moi c'est le moteur qui semble rester sur la même vitesse qui m'énerve le plus surtout avec son petit son de machine a coudre, j'ai vraiment détesté. Par contre, ca été moins pire avec la Lancer 2010 CVT que j'ai eu pour les 3 autres semaines, la CVT semblait mieux travailler et être plus adaptée au moteur. Faut aussi dire que la tenue de route a été impressionnante pour une Lancer de base sur des 16"
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •