Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Lapping à ICAR

  1. #1
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut Lapping à ICAR

    Juste pour savoir si certain d'entre vous avez déjà fait du lapping à ICAR à Mirabel et si ça valait le coût. Je suis supposé y aller demain si la température est clémente.

    Merci
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #2
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    J'ai dû faire au total un 15-20 minute en solo ou j'ai apprivoiser le circuit et très honnêtement, il est superbe mais un peu court pour une voiture comme la mienne. Le moteur n'a pas le temps de respirer et les freins sont extrêmement sollicités. ensuite, j'ai fait quelques tours en suivant un gars dans un Lexus IS-F (splendide voiture) et nous avons eu les mêmes commentaires au sujet de la piste. Malgré tout, elle est superbement bien faîte et aménagée. Je vous la recommande à tous. Je n'y ai pas passé beaucoup de temps mais suffisamment pour avoir beaucoup de plaisir et avoir chaud en masse !!!
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ca t'as couter combien?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ca t'as couter combien?
    Je serais curieux aussi! Tu as besoin d'un instructeur?? Casque..? comment ca fonctionne
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #5
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    J'avais un contact, donc ce fut gratis pour moi, mais je suis aller au proshop avant de partir et j'ai pris quelques infos. Ça semble se dérouler les Mardi soir et ça coûte 30$ par tranche de 20 minutes. Il y a des catégories et un cours de formation est nécessaires pour avoir droit d'avoir la carte de membre obligatoire mais je ne sais plus les coûts. C'est à peu près la même chose au circuit Riverside Speedway de Ste-Croix de Lotbiniaire. Le casque est obligatoire ainsi que les pantalons longs et le T-shirt.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer Voir le message
    Juste pour savoir si certain d'entre vous avez déjà fait du lapping à ICAR à Mirabel
    Salut homer,

    Je suis allé avec mon gars et un contact cette semaine faire du Kart 125cc à PSL Montréal qui est à 100 pieds à côté de ICAR. C'est une école professionnelle de pilotage. Cela prend une place comme celle-là pour qu'un jeune de 5-6-7-8 ans puisse faire du Kart (car ça prend 4 pieds et 10 pour faire du Kart ordinaire à ICAR ou Hochelaga mettons) Ce fut une journée inoubliable.

    Mon gars (6,5 ans) a eu un Kart Rotax Max 125cc Junior à chaîne et il a fait 2 séances de 15 minutes + 1 séance de 10 minutes SEUL sur la piste. Déroulement avec un prof et un mécano:

    -Choisis ta combinaison/casque/gants.
    -Choisis son Kart en fonction de sa grandeur (ils ont ajouté des blocs/pédales et le fit était parfait pour lui)
    -Cours théorique pour comprendre l'apex.
    -On a marché le circuit au complet à pied et le prof a installé des mini-cônes à toutes les courbes sur le rebord des vibreurs pour l'aider pour sa ligne de course (voir photo)
    -Première séance, le prof marche/court à côté de lui pour les premières courbes et ensuite, bye bye mon gars a roulé ça tout seul...
    -Après sa 1ière séance, le prof a fait un retour sur les endroits à travailler avec lui, pendant que moi (Kart 125cc ROK à chaîne.- ROK et ROTAX sont 2 compétiteurs comme Ford et Chevrolet) et mon contact (Kart 125cc DD2.- séquentiel 2 vitesses) faisions notre 1ière séance... Entre les séances, le prof faisait des commentaires sur notre ligne/pilotage.

    Le mécano a coupé le gaz à moitié pour le Kart à mon gars. Méchante belle machine... Environ 7000$ (84 H.P.);



    On peut voir les mini-cônespour sa ligne de course;



    Les deux dernières séances avec mon contact ont été à couper le couper le souffle... On se courait après sur le piste presque full throttle tout le temps... Les moteurs 125cc sont vraiment prime et performants. Le freinage à disques est ultra-puissant. Bref, toute une expérience.

    Constat: Idéalement, même si ce n'est pas le même prix, je ne veux plus rouler avec des kart "ordinaire" qui ont des moteurs de tondeuse et qui ont trop *souvent* des châssis tordus et/ou l'essieu qui sautille en arrière... Sans parler du freinage...

    Bonne semaine.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Et un tour dans l'autre stationnement (qui était vide) de la Mustang GT Shelby 500 2009 à mon contact juste avant de partir.

    Comment dire... Je suis passé de 84 H.P. à 500 H.P. en l'espace de 20 minutes.

    Je m'attendais à une clutch de camion avec un steering d'un vieux Peterbilt et ce ne fut pas le cas. La clutch, la tremec et les H.P. furent beaucoup plus accessible que je pensais. Je ne sais pas si la tremec est un câble, une rod ou une mélange des deux, mais chose certaine, c'est du solide.
    La direction fut plus précise que je pensais également. Mais au moment que j'ai pesé sur le gas, j'ai eu l'impression que le drivetrain devenait automatiquement enragé... Surtout que ses P zero étaient quasi-scraps... Trop facile de le perdre en oversteer de toute façon. Le drivetrain de la Formule 125 était, à mon avis, plus homogène à ce niveau-là. (much more predictable...)



    Constat: Pas sur ma liste... Mais une Mustang V6 2016-7 en rabais pourrait l'être. 300 H.P., c'est assez.
    Dernière modification par pl9171 ; 11/10/2014 à 08h46.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Je n'ai pas de nouvelles officielles de PSL pour 2015 concernant la démolition de l'aérogare de Mirabel. Selon ce que j'ai compris en août dernier, il ne devrait pas y avoir de problème pour rouler en kart sur le tarmac l'été prochain même si la démolition allait de l'avant. Il faut dire que PSL est situé un plus loin que icar par rapport à l'aérogare. On verra. Je m'amusais à "magasiner"... Un ROK 125 cc dans l'usagé en bonne condition peut se sortir environ 5-6000$ (voir photo, en fait, c'est la Formule 125 que j'ai roulée en août dernier). À peu près la même chose pour une Formula 5 avec moteur Maxter. Il y a aussi les DD2 (séquentiel). Sauf qu'en ligue senior du Québec, plus personne roule en DD2. Supposément que l'entretien est réellement problématique à cause de la boîte séquentielle. Et même en location ce Kart était plus dispendieux. Cependant, c'est un Kart que j'aimerais vraiment essayer l'été prochain. Dans le fin fond de la réalité... Au lieu de "stretcher" d'environ 12-13K$ d'une Mustang V6 base à une Mustang voodoo, je prendrais cet argent et je le mettrais sur 1 ou 2 saison(s) de karting. Bref, à voir...
    Dernière modification par pl9171 ; 22/11/2014 à 09h20.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Bon, j'ai parlé avec le Patron de PSL et celui-ci m'a confirmé qu'ils seront bel et bien là même s'ils détruisent l'aérogare de Mirabel. Excellent nouvelle. De plus, il y aurait de nouvelles acitivités/packages pour les jeunes... Bref, j'ai bien hâte de voir ça.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •