Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: Maison préfab

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ... J,aurai voulu pour tout le sous-sol, mais le $$ me manque....
    Le best pour un sous-sol est de le faire en "blocs légos de foam" ... pratiquement moins cher que faire faire des formes et l'isolation est naturellement incluse les blocs étant formés de 2 pièces de plus de 2-1/2" de foam.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Le best pour un sous-sol est de le faire en "blocs légos de foam" ... pratiquement moins cher que faire faire des formes et l'isolation est naturellement incluse les blocs étant formés de 2 pièces de plus de 2-1/2" de foam.

    Malheureusement, mon projet de me construire moi-même à pris le bord, alors je suis pogné avec le click des constructeurs en ville vu que je ne me fais pas construire en milieu moins dense (l'aspect «enfant» a joué pour 60% de la décission et l'autre 30% fut «1,3km de la job de ma blonde et 11km de la mienne incluant une courbe à la garderie». Seule autre manière de me construire était le terrain de 60*100 à 128K$ en ville. alors je suis pogné avec beaucoup de chose imposées par le constructeur et si je sors du patern, le $$ est astronomique. Comme un des constructeurs que j'ai vu, il me chargait un 1000$ d'extra pour le type de brique que je voulais quand le coût réel était d'environ 70$!! (0,10$ de p2 de plus!). Prise de courant supplémentaire, on a eu un à 150$, un autre à 100$ et le notre, il est quand même cher, mais à 50$....

    Les couleurs des fenetres et des portes.... Je crois que je n'ai pas besoin de me pencher pour me faire e..... héhé. Un des constructeur, pour la couleur beige pour les fenêtres, 2,000$ et un autre 1,200$ pour la porte de garage et la porte de devant de couleur. Nous, c'est 1,2K$ pour le tout... Par contre, le constructeur vient de trouver qu'il n'est pas dans le marché du tout avec ses prix et vient des monter.....de 30K$ mais vu que tout est signé, on est en paix On a pris un constructeur qui se limite à 50 maisons par an...

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Wow ... belle magouille !!!!! Pour quelques heures par semaines ca te tentait pas de contracter toi-même le tout ? ... mais c'est clair que c'est pas la même game que du clé en main et ca demande quand même du temps ne serait-ce que pour la planif.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Wow ... belle magouille !!!!! Pour quelques heures par semaines ca te tentait pas de contracter toi-même le tout ? ... mais c'est clair que c'est pas la même game que du clé en main et ca demande quand même du temps ne serait-ce que pour la planif.
    Ici, il n'y a pas beaucoup de terrains vacants. Il y a 2-3 personnes qui possèdent beaucoup de terrains et quand ils les mettent en vente, ce sont plusieurs acres pour 1 million et plus. Alors, ce sont des constructeurs qui achêtent ces lots. Si je veux te faire enlever des choses, ils me donnent qu'environ 50% du montant. Aussi, lors de la livraison, tout doit être fini vu que c'est un vraie clé en mains et non des déboursés progressifs (ex: Laprise demandait 6 déboursés).

    C'est malheureux une des problématiques de notre région...

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •