Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: Essai Audi A3 2.0 TSFI S line Front track 2011

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Essai Audi A3 2.0 TSFI S line Front track 2011

    Je suis passé chez Audi à Ottawa ce soir pour m'informer sur l'Audi A3. Les taux d'intérêts en location 48 mois sont à 5,4 % contrairement aux 2,9 % de BMW. Ça fait une méchante différence sur la mensualité qui est légèrement supérieure à celle de la BMW... qui coûte 5000 $ de plus. Par contre, il me donne un montant bien plus acceptable pour la Mini. Le meilleur que j'ai eu à date. Par contre, il m'a dit en quittant le concessionnaire que la voiture était une Quattro alors qu'aucune Audi A3 manuelle n'est Quattro. Sans compter qu'il ne savait pas qu'il n'y avait pas de concessionnaire Audi à Gatineau... et quelle fascination sur le nightlife de Gatineau. Audi engage dans les garderies. Et petite parenthèse, dans le showroom, il y avait une A8 2011. Absolument magnifique, elle surclasse côté look et impression générale les Série 7 et Classe S. Un chef d'oeuvre.

    La voiture d'essai est une A3 2001 manuelle à traction avec le groupe S line. Une voiture qui vaut presque 40 000 $. Le format de la voiture est parfait. Ça me rappelle ma Focus, mais en plus luxueux. J'ai toujours aimé les hatchback. Premier constat, je n'aime pas l'embrayage dont la course est trop longue, je m'y habituerai au cours de l'essai, au point de la trouver bizarre dans ma Mini en revenant. L'éclairage du tableau de bord est parfait. Un blanc clair et net. Par contre, la radio et la clim sont en rouge, ça fait un peu bizarre. Le confort est excellent, même si la position de conduite est moins sportive que dans la BMW 323. Le repose coude central est un peu haut pour un nain comme moi. Un peu comme pour ma Mini, la vitesse est indiquée en digital en plein centre du tableau de bord. Un must qui devrait être obligatoire. Malgré le turbo et les 200 chevaux, la voiture est bien insonorisée. Le coffre est juste parfait. Bref, l'intérieur est construit autour du conducteur. Typiquement allemand comme stratégie et diaboliquement efficace.

    Au volant, j'ai été séduit par le freinage de la voiture. À la fois puissant, précis et graduel. Jamais conduit une voiture avec un freinage aussi agréable à utiliser. La boite manuelle à 6 vitesses est bien étagée. Les premières vitesses sont plus longues que celles de ma Mini, et le couple à bas régime permet des reprises en 2è faciles. Les 200 chevaux sur une traction aussi légère donnent un certain effet de couple, mais pas dramatique. Par rapport à la BMW 323, j'ai senti plus de puissance, surement due au poids plus léger et à l'effet du turbo. Mais le 6 cylindres de la BMW s'est montré plus souple, sans compter le feeling de la propulsion qui bat celui de la traction. La visibilité 3/4 arrière est moyenne mais la visibilité arrière bonne.

    Au final, est-ce une Golf de luxe ? Oui. Mais elle apporte pas mal plus par rapport à ce qu'une Acura apporte par rapport à une Honda. Une Golf, c'est sérieux, solide, mais terriblement austère. L'Audi aussi est solide et sérieuse, mais elle est ben moins austère, surtout avec l'intérieur beige. De plus, elle offre un niveau de confort et de raffinnement supplémentaires. Par rapport à la BMW 323, elle offre un intérieur plus moderne et une meilleure qualité perçue. Ses accélérations sont plus vives, mais le comportement de la BMW la rend plus amusante à conduire, tout en étant plus souple. Comme quoi les chevaux-vapeurs ne suffisent pas. Alors, BMW ou Audi ? Je dirais une BMW avec un intérieur de Audi. Et si le meilleur compromis se trouverait chez Mercedes-Benz ? Ou dans le nightlife de Gatineau ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Bon compte rendu. Le feeling d'une traction n'est pas à comparer avec celui d'une propulsion effectivement. Par contre, pour moi, une Audi c'est quattro et rien d'autre. As-tu essayé la quattro? Je pense que tu devrais, même si tu n'a aucun intérêt.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le problème avec la Quattro, c'est qu'avec la A3, elle ne vient qu'en automatique. Avec des taux d'intérêts plus raisonnables, ce serait la A4 Quattro manuelle qui m'intéresserait. La A4 manuelle ne vient qu'en Quattro... et elle est tellement désirable cette A4.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Va donc essayer une Golf GTI...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Va donc essayer une Golf GTI...

    justement, Michaud en fait son essai ce Dimanche......

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Va donc essayer une Golf GTI...
    Le résiduel est si bas que la GTi revient aussi chère que la A3 qui est plus dans mes goûts.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Un peu comme pour ma Mini, la vitesse est indiquée en digital en plein centre du tableau de bord. Un must qui devrait être obligatoire. :P
    Et pourquoi ?

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Et pourquoi ?
    Parce que tu as ta vitesse exacte d'écrite directement en face de toi. Pas d'aiguille imprécise à lire. Tu ne roules pas entre 40 et 60, mais à 52.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Parce que tu as ta vitesse exacte d'écrite directement en face de toi. Pas d'aiguille imprécise à lire. Tu ne roules pas entre 40 et 60, mais à 52.
    pour en avoir eu, c'est plus gossant qu'autre chose...quand t'as la vitesse qui joue de 2-3 km/h a chaque seconde, meme en etant sur le cruise, ca tappe sur les nerfs.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Va donc essayer une Golf GTI...
    Encore mieu, qu'il finisse son bail avec la mini, d'une façon ou d'une autre, avec la BM qu'il a essayé quelques minutes, il commence quasiment à dire entre les lignes que 200 HP c'est un peu juste et je suis certain que dans la neige, avec une propulsion, il va s'ennuyer d'une traction ou d'un AWD... Bref, Francis, ramasse ton argent et achète une voiture que tu veux vraiment et non pas acheter une marque ou un modèle parce que ''B'' te donne plus que ''A'' pour ton résiduel de Mini...Va voir un psychologue pour ton problème d'acheteur compulsif ou trouves-toi une blonde au PC

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •