Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57

Discussion: Meilleur achat??? Focus, Protege, 1.7 EL...

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, Qc
    Messages
    14

    Par défaut

    C'est drole mais j'ai l'impression qu'on a oublie la Sentra SE avec le groupe sport.
    Elle a un moteur de 2 litres 145 chevaux.
    Motorweek a essaye la Corolla,La protege ,la Civic,la Neon r/t, et la Sentra SE.Et c'est la Sentra qui est sortie gagnante,surtout au niveau du plaisir de conduite et du confort,c'est une voiture qui est tres meconnue et qui gagne a se faire connaitre.Je dirais que la seule defaut de la Sentra ,c'est son look pepere.

  • #12
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Bien d,accord avec toi Ming. J'en ai une une Sentra SE et je suis aux anges.

    Moteur peppant, tenue de route extra (un peu ferme avec les routes qu'on a), et j'ai l'ensemble sport (le performance Package ou PP) comme disent les américains avec l;es roues de 16 pouces + dif. auto-bloquant.

    Vrai aussi pour le look, mais c'est bien pour rouler, on passe inaperçu....

    La revue Sport Compact Car lui a aussi décerné un de ces coups de coeur (édition de ce mois-ci)
    www.sportcompactcarweb.com

    Comme dans les pubs de Nissan:

    WhooooOuuuuuuuuuu!!!!

    ------------------


    [This message has been edited by guy_geo (edited 10-03-2001).]

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut DomV

    Désollé, je ne porte pas de casquette! Puis ce n'est pas moi qui ce sert le plus souvant de la Honda chez moi. Mais bien mon épouse. Si tu me connaissait mieux ( en lisant les textes ) Tu aurais compris que je suis pro-américain!!!

    L'observation qui est faite dans mon dernier message est que; Ces deux voitures sont cousine, construit sur les même bases... Alors, la sécurité devrait être la même!

    A oui, vire ta casquette mon vieux, les pièces de Mazda ne sont plus les plus cher dans les Jap's ! Depuis la corection des prix chez ce constructeur de Hiroshima ( 2 ans )

    Les indices de fiabilité commenté par certaine associations, viennent des propriétaire en général. Ce qui me porte a croire que la réputation de Toyota est faite par le propriétaire aussi ( VRAI ). Une petite observation; La moyenne d'âge d'un proprio de Toyota est de quoi a ton avis? Moi non plus je ne le sait pas! Mais il est certe plus élever que la moyenne. Le Bitchage exsiste a un certaine âge, mais il est moin agressif et ce transforme souvant en un commentaire modéré. De là, je croie voir une bonne partie du taux de satisfaction chez Toyota. Mais cela n'est pas le seul facteur. ET CELA EST VRAI QUE C'EST UNE BONNE VOITURE!!!!!! Plate a conduire. Mais bonne!

    Mais oui! J'aime beaucoup les produits Toyota comme les produits Mazda! En fait, la compagnie que j'apprécie le moin dans le Jap est Honda... Ça te scie la banane!!!??? L'achat d'une Honda pour mon épouse était pour une courte duré. Donc, il étais impératif de ce procurer une voiture ayant le plus fort indice de valeur de revente. Tu est toujours là... D'après moi, Honda ce classe derrière Nissan et Mazda, mais les journaliste en veulent autrement... Et le peuple Canadien... Puisque c'est au Canada qu'il ce vend plus de Honda.

    Tu est invité a porté tout commentaires sur les usagers. Tant que cela reflete la vérité...

    MAX-OVER

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    5

    Par défaut

    Salut Bothrio,

    Pour la Ford Zx3, un ami de mon pere en a achete une v'la 6 mois, et il n'est pas tres satisfait pcq il a du aller au garage quelques fois pour des ajustements (je n'ais pas plus de precisions pour l'instant). Comme disait l'autre gars, du Ford ca reste du du F.O.R.D... Le departement de marketing a beau faire des pirouettes, le conmsomateur n'est pas idiot.

    Pour la Acura 1.7el Touring et la Protege ES-GT 2001; c'est vraiment pas evident a choisir entre ces deux modeles (prix affiche de 21 500$ pour ces 2 modeles). Moi-meme je dois changer d'auto bientot, et j'ai essaye ces 2 modeles qui sont pas mal nez-a-nez.

    Le seul defaut que j'ai trouve a la Protege est qu'elle est un peu bruyante par rapport a la 1.7el, par contre elle vient avec:
    + Mags a 5 rayons et du 16 pouces (au lieu de 15" pour la 1.7).
    + Toit ouvrant.
    + Moteur legerement plus performant.
    + Le taux de financement est un peu plus bas chez Mazda que Acura.

    La 1.7el semble manquer un petit peu de torque lors de depassements, par contre la douceur de roulement m'a epate!
    + L'interieur est plus luxueux.
    + Le shifter est en cuir au lieu de plastique.
    + La valeur de revente est plus eleve sur la 1.7 que la Protege.

    Conclusion:
    J'ai hate de changer d'auto!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Tous respecte des normes plus sèvere d'environnement(ULEV) que les lois canadiennes (qui sont ridicule), a l'exception de la Focus. Donc ca dit deux chose
    1. Tu fais une bonne action de pas prendre de focus
    2. Si les compagnies ont de l'avance et ne font pas que respecter le minimum, alors tu sais que se sont des marques digne de nom et de qualité.

    Moi ca serait une golf 1.8T, mais trop chere la ptite, une peugeot 206, mais on en a pas ici, alors... Nissan Sentra SE avec le kit sport!!
    De plus c'est une petite française! (Nissan appartien a Renault)

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    5

    Par défaut

    Oui les volks sont cheres en effet...même les vendeurs Volks le disent!!

    Parlant de Sentra, j'ai essaye la SE Sport aujourd`hui, vraiment bien comme auto!

    Le moteur et la suspension+pneus font toute la difference. Je crois qu'elle a devancé la Acura 1.7 et la Protege SE-GT dans mes choix personnel.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    8

    Par défaut

    Aujourd'hui j'ai essayer 5 voitures.
    Honda cicic LX
    Acura 1.7 Touring
    Mazda Protegé ES avec groupe GT
    Nissan Sentra SE avec l'ensemble sport
    Toyata Corolla

    J'ai passer une très belle journée.

    J'ai encore 3 mois pour me décider. Le choix n'est pas facile.

    La Acura 1.7 est ma préféré mais, trops cher.
    Location 48 mois à $440.00, aucun comptant.
    A mon gout elle me procure la meileure position de conduite. Le silence de roulement. J'ai aimer aussi la transmission.
    Le son du moteur aussi.

    Étant donner que la Acura s'élimine toute seul je place à égalité la Protegéz et la Sentra.
    Côté prix on me fait la ES gr. GT à $345.00.
    Et la nissan à $367.00.
    Bien entendu ces prix n'ont pas été négocier.

    J'aime beaucoup ces deux voitures. Je dirait que la Protegé est plus équilibré. Je devrai retourner les essayer avant d'arreter mon choix.

    On me fait la civic à $351.00.
    Elle est bien correste mais les deux autres sont plus puissante. Et plus amusante je trouve à conduire.

    Et pour finir la toyata. Elle me laisse assez tiede.

    Que pensez-vous de l'idée de se dire entre nous les prix demander pour les voitures ?
    En tout cas moi je le fait.
    Tant mieux si ça aide quelqu'un.

    ------------------
    Prisme

    [This message has been edited by prisme (edited 14-03-2001).]

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sainte-Foy, Québec, Canada
    Messages
    14

    Par défaut

    Dernièrement, j'ai essayé plusieurs véhicules compacts.

    Question prix...voici ce que j'ai obtenu, sans comptant avec 24 000 ou 25 000km par année...et sans négociations.

    Focus ZTS: 365$ pour 36 mois
    Protégé ES GT: 380$ pour 48 mois
    Sentra SE avec quelques accessoires: 369$ pour 48 mois
    Civic coupé LX: 354$ pour 48 mois
    Golf: 393$ avec rabais et 434$ sans rabais pour 48 mois
    Acura: plus de 400$...trop cher

    À la suite des différents essais voici ma première sélection...en ordre de préférence:

    1- Focus ZTS: très confortable, bonne accélération mais sans une conduite très sportive, bonne position de conduite (haute) et belle finition
    2- Protégé ESGT: conduite sportive, mais position de conduite basse et finition un peu plus plastique que la ZTS
    3- Civic coupé LX: très économique, mais position de conduite très basse (j'avais l'impression de m'assir par terre) et moteur assez bruyant
    4- pourle reste...la sentra m'a tellement déplue...mais principalement à cause du vendeur...mais peit-être en changeant de vendeur??? par contre, j'ai trouvé qu'on avait pas beaucoup d'espace.

    Présentement...je suis encore dans l'embarras...mais ma location n'est pas avant quelques mois.

    Par contre...je commence a avoir hâte de voir et d'Essayer la nouvelle Protégé 5 portes ainsi que la Focus 5 portes...prévu pour l'automne 2001.

    Merci!!!

    à vous

    Bothrio

  • #19
    Guest

    Par défaut

    Salut Bothrio

    Je suis propriétaire de honda et comme tout le monde le sais (voir autres texte) je suis très insastifais. Je crois que je suis pas le seul mais le monde sont gèné dans parler. La fiabilité est surévalué. Donc pour la fiabilité je choisirais mazda.

    La nouvelle mazda est très belle comparé a honda qui a vraiment été trop timide lord de leur dernière refonte. Mais la focus est vraiment la plus belle.

    Coté prix pour l'achat tout dépend de l'équipement ils ont presque a 1500$ prêt.

    Coté location le court terme est a prévilégier, donc la focus l'emporte.

    Conclusion pour une location ford focus, pour un achat mazda protégé.


  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    17

    Par défaut


    Je finalise l'achat, avec mon concessionnaire, d'une Protegé 5 qu'on me livrera fin mai début juin. J'ai rarement été aussi excité à l'idée de m'acheter une nouvelle voiture. J'ai fait le tour du monde sur le site de Mazda pour voir cette voiture et j'avoue qu'elle ne laisse pas indifférent. D'après moi ce modèle va faire un malheur d'içi quelques mois et bien des acheteurs de focus vont se mordre les doigts

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •