Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59

Discussion: L'Europe !!!

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    POur avoir conduit quelque voitures en Europe, c'Est vrai que la tenu de route et le freinage était meilleurs. Mais dans les 2 char, l'accélération était pourri ( lire dangereux). Avec des petit moteur de1.1 pis 1.3 litre, ca avance pas beaucoup. Bien sur, il y a des version plus puissante mais ca coute un bras. Et le prix des voitures la bas est plus élevé qu'ici
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    reste a savoir si leur vehicule sont plus fiable aussi...beau beau la technologie et le choix, mais ca veux rien dire.
    Disons que c'est vraiment pas leur force la fiabilité, surtout les françaises...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Dave je suis Français! Donc made in France! Même si je suis venu au Québec à l'âge de 6 ans et que ça fait maintenant plus de 40 ans que je suis ici je connais le monde de l'automobile européen grâce à TOUTE ma parentée qui demeure en France, en Espagne et en Allemagne aussi... Donc quand je dis et j'écris plus haut se sont des faits et non de la présence de l'abominable homme des neiges...Juste le fait que la majorité des gens là bas qui conduisent avec transmission manuelle en dit long! Ici l'on veut bigger et that's it!!! Pour le reste pense ce que tu veux....
    mouains... à 2e lecture, je dois te donner raison... Ici, on a un très haut taux de véhicule par 100 habitants (2e plus haut sur la planète, derrière qui d'après vous ? lol), alors qu,il est plus bas en Europe. je pense que la différence, c'est qu'ici, on prend l'automobile comme un bien acquis et à la limite du bien de consommation. Y'a rien d'exceptionnel à avoir un char ici... aucune passion pour une grosse partie de la population... 4pneus et un volant... Produit de masse fait à la chaîne...

    Cependant, je suis pas prêt à dire que le marché est moins intéressant qu'en Europe. Surtout différent, plus pragmatique, plus moyen... faut pas oublier, le québec et le canada est le royaume du average jo. Les européennes ont plusieurs version useless, sous motorisé, peu agréable à conduire au final. et ils ont des versions "clichées" avec trop d'équipements pour rien.

    Pour la manuelle, ne me retourne pas le fer dans la plaie svp... pour ce qui nous reste de manuelle... snif snif...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ici les distances sont grandes.
    En europe tu peux utiliser les transports en commun qui est très développer et qui coutent un pet.
    Par exemple pour 2.5 euro tu couvres la distance Montréal St-Jean sur Richelieu
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message

    Pour la manuelle, ne me retourne pas le fer dans la plaie svp... pour ce qui nous reste de manuelle... snif snif...
    Malheureusement on va voir de moins en moins d'automobiles à transmission manuelle sur nos véhicules neufs disponibles pour notre marché même si l'on sait que les automatiques sont aussi performantes ( sinon plus) et consomment moins dans certains cas....

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Une manuelle c'est quand même $1200 de moins à l'achat et plus plaisant à conduire.....
    Dernière modification par ediezel ; 01/10/2010 à 15h04.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Malheureusement on va voir de moins en moins d'automobiles à transmission manuelle sur nos véhicules neufs disponibles pour notre marché même si l'on sait que les automatiques sont aussi performantes ( sinon plus) et consomment moins dans certains cas....
    Le plaisir n'est pas là cependant... tellement plate un char automatique... Comme dirait l'autre, dans le manuelle, il va rester les petits chars sous compactes et compactes, sinon, sort ton cash le grand...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    L'Accord se fait en manuelle
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le prix qu'on est près à payer.

    Serait-on prêt à payer 60000 Euros (83000$US) pour une 335i un peu équippée ? C'est pourtant ce qu'ils acceptent de payer.

    Pourtant aux USA c'est avec taxes 50K$ top 55K$ POUR LA MÊME VOITURE. Et en plus c'est souvent sur commande spéciale en Europe. Ici on est habitué à presque tout avoir en dedans de 3 semaines.

    On en a BEAUCOUP plus pour notre argent ici.

    En plus ils ont plein de moteurs minables genre diesel alors qu'on a de somptueux 6 cyl. et que ça ne nous côute pas plus cher en frais de carburant.

    J'aime mieux notre marché que le leur.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    En Europe ,les taxes sont extrêmement élevées entre autre pour les véhicules... alors qu'ici on se plaind.....le ventre plein!!!

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •