Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 78 sur 78

Discussion: Devenir vendeur...

  1. #71
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    10cc a dit le mot magique!
    Haute-fidélité!

    C'est malheureux de voir combien coûte les appareils «vraiment» fidèles, mais on peut tout de même apprécier un système selon nos moyens! Il se fait d'ailleurs de très bon produits canadiens, boudé ici, bien sûr, mais vendu à gros prix hors-continent. Le son que j'ai entendu me convenant le mieux ne provenait pas d'un système GoldMund avec les Wilson GrandSlam, ce qui totalise facilement le quart-de-million, mais d'un agencement Bryston, Sonic-Frontiers et Mirage, beaucoup plus abordable et entièrement canadien!

    D'ailleurs, sur ce sujet...
    Savais-tu Chang que c'est à Sherbrooke qu'est contruit le meilleur lecteur laser au monde? Oracle fabrique un lecteur à la main qui ne se vend pratiquement pas au Québec, pour 12000$, alors qu'il y a des commandes à l'échelle mondiale pour des années à venir, et ce au double du prix que tu paierais...

    Nul n'est prophète en son pays!

  • #72
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Je ne veux pas partir un débat là-dessus ici, mais une chose est sûre: quand la valeur de ton système de son dépasse la valeur du système du studio d'enregistrement, il y a un problème

    Mon système a été complètement construit à la main (même les câbles) sauf pour le lecteur CD et il surpasse des systèmes extrêmement dispendieux (tant au niveau des caractéristiques physiques, que sonore (subjectif)).

    Un système de 5000$ peut parfois avoir une sonorité supérieure à un système de 25 000$, mais ce n'est surtout pas la gang de snob de Québec Audio qui vont vous avouer cela

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    51

    Par défaut

    Ça dépend aussi dépend de l'agencement. Pas seulement du prix.
    Il y a des système mono-marque qui sont très musicaux comme Linn, Rega, Naim.
    En effet il y a plusieurs bons produits au Canada.
    À ma connaissance, Les produits Oracle sont fabriqué au Nouveau-Brunswick depuis plusieurs années! Serait-il revenu au Québec dernièrement?
    Je veux bien croire que ton système est supérieur à des systèmes beaucoup plus chers mais, pour cela, il faut que tu sois un expert domaine du DIY ou que tu aies des amis qui le sont,ce qui n'est pas mon cas.

    Une p'tite chose qui me chicotte François. Ce qui est le plus difficile à réaliser, ce sont les haut-parleur. On peut faire bien des calculs sur papier mais où les évalues-tu? Au CNR??

  • #74
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ok...
    Rapidement parce que je crois qu'on est pas dans le bon forum...

    Pour Oracle, pour être franc, je ne sais pas s'il ont tout déménagé à Sherbrooke, mais je sais, pour avoir parlé avec un des gars qui les fabrique, que le fameux lecteur se monte ici. En passant, ça vaut hautement une écoute! Chez Bourget (155 King Est) à Sherbrooke, il en ont un en démonstration. La qualité de construction et la pureté du son donne des frissons...

  • #75
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Je représente les produits Volvo et Mercedes entre autres.

    Je représente aussi Subaru

    Salut 10CC, donc tu travails chez Automobiles du Fjord, c'est bien ca, car à l'automne 2002 je change de voiture et j'hésite entre trois modèle donc deux Subaru, la RS et la Outback sport, malheureusement je n'ai pas vu encore cette dernière en "vrai", j'aimerais bien que tu me le dise quand tu en recevras une pour que je l'essais.
    Juste une petite chose comme ca en passant , je trouve que vous n'avez vraiment pas beaucoup d'Impreza en inventaire, pourrais tu m'expliquer la raison svp.



    ------------------
    wild child

  • #76
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    51

    Par défaut

    Salut Wild Child!
    Concernant le peu d'Impreza 2002 il y a une seule et unique raison.....Augmentation des vente beaucoup que prévue!!!

    Tu peux m'appeler ou venir me rencontrer. Il me fera plaisir de répondre à tes questions en fonction de tes besoins et de te montrer l'auto. Je devrais avoir une Outback Sport 2002 Rouge Sedona durant le mois d'août. Tu n'auras qu'à demander Pierre Gagné.

    Excuse-moi pour le retard, j'étais partis en voyage quelques jours!

  • #77
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    51

    Par défaut

    Wild Child!
    La Outback Sport Rouge Sedona est arrivée la semaine dernière mais elle a été vendue immédiatement. Comme j'étais en vacances je n'ai pu t'avertir avant. Mais tu n'as pas répondu à mon dernier envoie...Alors ça ne doit pas être trop grave. Il est vrai que tu m'as dit que c'était que pour 2002.

  • #78
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Merci 10CC, c'est vrai que c'est seulement dans 1 ans que je change mais j'ai bien hâte d'en voir une en "vrai" pour me donner une idée.
    Disons que ce n'est pas bien grave , car je crois bien que d'ici à l'année prochaine je pourrai en essayer une, facilement.
    Ce que je voulais vraiment voir c'est la différence entre la RS et la Outback, surtout côté tenue de route et confort de roulement. Je sais que la suspension est surélevée par rapport à la RS qui est sport, ce que je me demande c'est si ca fait vraiment une grosse différence en conduite urbaine. Parce que côté pratique je trouve la OBS avantagée avec son aire de chargement ainsi que son siège arrière rabattable.
    De toute facon quand le temps sera venue d'acheter pour moi ce cera les 2003 qui seront là et peut être qu'ils apporteront des changements.
    Merci !!


    ------------------
    wild child

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •